Quinze Départements, dont la Gironde, affirment ce vendredi 29 octobre avoir écrit au Premier ministre pour demander une suspension du RSA pour les « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination »
...
La Gironde refuse de rémunérer les antivax. C’est en substance ce qui se dégage du dernier communiqué du Département, écrit ce vendredi 29 octobre en réaction à la demande du gouvernement, qui réclame aux collectivités locales de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination. »
...
Le RSA est un « dispositif d’insertion sociale et professionnelle » et il ne peut « remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de passe sanitaire », soulève ainsi la missive.
...
le Département désire que le RSA soit réservé, comme la loi l’explicite, aux « personnes qui sont dans l’impossibilité d’avoir des revenus d’activité. »
Connu / https://twitter.com/PouvoirUn/status/1454416263967608837
"
Le pouvoir d un peuple @PouvoirUn · 1h
#manifs30octobre #noussavons #novax #NousSommesDesMillions #vax #NonALaVaccinationObligatoire #StopVaccination #désobéissance #NonAuPassDeLaHonte #Resistance #PassSanitaire #PassDeLaHonte #TouchezPasAuxEnfants #MajoriteSilencieuseVaccinee
#ManifDeLaHonte
#GiletsJaunes - 0 - 0 - 1
"
Ndlr : quelle est la couleur politique de ces départements ? Leurs arguments sont entendables dans le context où MACRON a contribué à réduire les budgets des collectivités territoriales, comme la suppression de la taxe d'habitation. ACT
Regis Portalez #Pelleteuse2022 @PortalezRegis
Au moment où ça parlait vote électronique, à la veille de l'affaire #pegasus et avant le #PassDeLaHonte, on a parlé souveraineté numérique avec @ElsaMargueritat chez @LeMediaTV. C'est une affaire d'importance dont tout le monde doit s'occuper.
lemediatv.fr
Numérique : comment la France est colonisée | Le Média
À l’heure où notre liberté de circulation est conditionnée à la possession d’un QRcode, la question de la surveillance et de la protection des données est prégnante. Régis Portalez, auteur d’une note...
7:35 PM · 16 août 2021·- 29 Retweets 2 Tweets cités 53 J'aime
Il s'agit d'un entretien suite à la note de @X__Alternative et @InteretGen sur le numérique, sous titrée "une stratégie intégrée et planifiée".
Pour les connaisseurs, sur la mignature je porte un t-shirt Microsoft (gigantesque monstre américain dans le cloud et le logiciel), et dans la vidéo un t-shirt digicert, un des rares fournisseurs de certicats de validation logicielle.
Regis Portalez #Pelleteuse2022
Évidemment à dessein.
Kant Be @KantBe_ ·16h En réponse
Écoute en cours. C'est cool, tu m'apprends des trucs.
ASML je connaissais pas. Je m'arrêtais à TSMC. Et ça explique ce que tu dis juste avant, à savoir que la Chine n'est pas pleinement autonome dans la production de processeurs.
Regis Portalez #Pelleteuse2022 @PortalezRegis · 16h
Hé oui. D'où la guerre commerciale de Trump. Et la tension sur Taïwan.
Antoine Kalawski @Antoine_Klw · 6h En réponse
Excellente interview, bravo pour la richesse du fond et la clarté de l'ensemble Applaudissements
Langer Speck @LangerSpeck · 5h En réponse
Merci pour la clarté et précision de cet entretien.
Émission à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?jFK2VA