L'actu démasquée
Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.
« Je ne sais pas quel âge vous avez. Je ne sais pas si vous avez l’âge de vous voir poser cette question par de jeunes insolents : “Comment on se rend compte qu’on devient vieux ?” Eh ben, moi je m’en rends compte tous les midis dans la cuisine du Média. Quand je me rends compte que mes références culturelles ne parlent pas à mes collègues. Imaginez la scène. Est-ce que vous avez connu la mode du portail dromadaire.com et des dromacartes ? Hein. Enorme blanc, suivi d’un méprisant. Oulala… le boomer. Et quand en plus… pompon sur la garonne… vous vous rendez compte que le type qui a créé ce fameux Dromadaire est peut-être, comme le dit la comptine, aussi idiot que le chameau son demi-frère… »
Dans ce nouvel épisode de l’Actu démasquée, Théophile Kouamouo fait dans l’autodérision et revient sur la thématique centrale de l’édition de la semaine dernière : la lutte des classes en cours au sein des médias mainstream. Une lutte qui entraîne désormais des fuites dans les médias, sur les consignes strictes et la censure qui règne par exemple sur BFM.
indé kaméléons comme factuel ... Dominique Rizet, Christine Kelly, Stéphane Simon qui avait déjà piloté Onfray TV et la webtv de Gilles-William Goldnadel l'identité d'une partie des actionnaires et tenue secrete ...
417 317 vues - 7,2 k - 368 - 67,9 k abonnés
Débat exceptionnel mené le 8 avril 2021, entre Michel Onfray et Juan Branco, et animé par Stéphane Simon au sujet du nouvel ouvrage de Juan Branco, Abattre l'Ennemi.
... l'intégralité des contenus sur: frontpopulaire.fr
2 670 commentaires
Tr.: ... covid-19 marisol touraine, facteur compétences, oligarchie, on distribue de l'argent massivement sans plan ni projets, ... on endort les populations
...
Michel Onfray : l'état profond, les maastrichiens ont détruit la santé, il en va de même avec la défense nationale, l'impéritie se voit avec les manques de vaccins, masques, etc. recouvrer la souveraineté, la france, la commune de paris,
...
Propositions du livre :
manque d'analyse critique sur l'union européenne
Juan B : pas de recherche désintéressée, crée phobie, paralysie, échec idéologique de Macron.
M.O. : pb de compétences ex. avec Raoult. Le crédit de Macron, de la parole publique est mort. Effondrement de la pensée. En fait elle est dans un pj transhumaniste.
Juan B. : échec des dominants, /UE échec définitif /vaccins la GB nous mettent une claque, même Trump ! Trichet obsédé /inflation suite crise des subprimes 2008, que en UE en 2011, explosion de violence, crise migratoire à partir de 2013 : instrumentalisent la figure du migrant, bouc-émissaire, crise fruit de l'incompétence de l'UE, sortir des institutions. Macron s'est laissé asservir.
Q.: argent magique : mon état n'était pas là pour me protéger avec wikileaks
Onfray : pourquoi LFI d'accord avec le MEDEF ?
J.B. : système de reproduction sociale, la NSA avait mis sur écoute les présidents français, ya un rapport du politique à l'expérience. Sur l'UE : mon accompagnement des gj nécessite de la réserve par rapport à eux. Sur le fondamental, il faut une large majorité, pas 51/49% !
Q.: / él.présidentielle a une fonction révolutionnaire en puissance, plus girondin que jacobin
je vois l'abeille : coopération, couleur jaune/noir de l'orga communarde, la cité comme lieu d'orga du politique, pas de réalité politique des régions, interco, etc. Protéger le territoire des prédateurs. Donc besoin de centralité. Rétablissement du duopole département/commune, le girondin n'a fait que dépolitiser, laisser la liberté au terrain, entreliaisement de ces territoires, rationnaliser les décisions, redistribuer le savoir, /audit du personnel politique : fermer cette phase ex anne lauvergeon perd 4 milliard d'€. conditionner l'argent public à l'indépendance de la rédaction. /sortie de l'euro
La fin de la récré pour les patrons, un comité de clémence pour qu'ils cessent de jouer avec l'état.
Réhabiliter le modèle républicain. Chute de la réussite au concours par les femmes lié à la domination masculine => classes non mixtes. /culture sens des traditions pour mieux de résilience.
Q /immigration /désir d'être fr.
JB : /regroup familial le généraliser n'a pas de sens. Ya pas de structure d'accueil et de pbts d'assimilation ; intérêt de la Commune de Paris, Ya un besoin d'état.