Ligne de train ANGOULEME- LIMOGES: Tous les élu.es locaux, tous les habitant.es du bassin réclament le financement des travaux de régénération de la ligne de trains Angoulême Limoges. Il faut être présent lors de LA MARCHE DU RAIL organisée par le collectif d'usager et usagères ANGOULIM et les Comités de Vigilance Ferroviaire Limousin et Poitou-Charentes et venir échanger avec les marcheurs et marcheuses du rail et nos élu.es dans les différentes gares traversées : • Mercredi 13 Mars 15h00 17h00 –gare de Chabanais – allocutions – lancement officiel de la marche du rail par Didier Le Reste de Convergence Nationale du Rail • Jeudi 14 Mars 10h30 à 12h30 – gare de Roumazières • Jeudi 14 Mars 17h30 à 19h00 – gare de Chasseneuil sur Bonnieure • Vendredi 15 Mars 10h30 à 12h00 – gare de La Rochefoucauld • Samedi 16 Mars 11h00 à 11h30 gare de Ruelle sur Touvre Et nous vous donnons rendez-vous devant la gare d'Angoulême le samedi 16 mars à 14h pour un grand rassemblement de soutien à la RENAISSANCE DE LA LIGNE ANGOULEME LIMOGES avant de conclure en cortège cette marche en direction de la Préfecture.
Le collectif Angoulim organise une marche du rail du 13 au 16 Mars, entre les gares de Saillat/Chassenon et Angoulême. Les marcheurs demandent la réouverture de la ligne TER Limoges Angoulême alors que les négociations semblent durer entre les collectivités et l’État sur le financement des travaux.
Ecoutez Bernard Puech, président du collectif Angoulim. Il est l’invité de Christophe Gourcerol.
Angoulim ; Charente E Limousin ; Ligne Limoges-Angoulême ; Porte océane du Limousin ; Saint-Junien ; ter ; train
Leurs histoires, touchantes, révoltantes, édifiantes ou inspirantes, nous disent quelque chose de notre actualité. Ils ont accepté de venir face à la caméra du Média pour les partager, et si possible nous bousculer et modifier nos perceptions.
Le Média est plus que jamais le Média des luttes, de celles et ceux qui luttent !
Dans le cadre d'une démarche unitaire portée par plus de 100 organisations, Le Média diffuse leur appel à reprendre la rue, partout en France, le 23 septembre contre les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques ! Rendez-vous à Paris, Gare du Nord, à 14h30, le 23 septembre 2023.
Plus d'info sur les rassemblements partout en France sur http://marchespourlajustice.fr