10006 ont boycotté
La 5G est inutile et climaticide. A cet égard, Agir pour l’Environnement et PRIARTEM vous invitent à participer à un vaste mouvement de boycott de la 5G.
Le 1er mai dernier, plus de 600 scientifiques ont appelé à un boycott de la 5G ... le modèle économique justifiant la 5G repose sur l’internet des objets ... cette avalanche d’objets connectés augmentera notre exposition aux champs électromagnétiques de l’ordre de 30%.
Pour l’ensemble de ces raisons, nous appelons à soutenir cet appel à boycotter la 5G et son e-monde !
- Tribune parue dans Libération – 1er mai 2021 : Téléphonie mobile – Boycottons la 5G
- Un antenne près de chez vous ? Retrouvez et partagez la cartographie des 32000 antennes relais 5G
- Signez la pétition « STOP 5G » sur https://stop5g.fr
128 080 signataires au 14/5/21
Mise à jour 28/01/2020 – L’Agence nationale de sécurité sanitaire vient de publier un pré-rapport regrettant le manque de données sur les effets sanitaires de la 5G… raison supplémentairement pour signer et faire signer la petition « stop à la 5G »
5G : CA VA CHAUFFER !!!
Mélangeant vitesse et précipitation, le gouvernement a publié, le 30 décembre 2019, en catimini, l’arrêté fixant les conditions de mise aux enchères des fréquences de la 5G en France.
Malgré les demandes répétées des associations, cet arrêté n’a été précédé ni d’un débat public ni d’une évaluation environnementale et sanitaire.
Pourtant, les fréquences utilisées par la 5G vont conduire les opérateurs à tripler le nombre de nouvelles antennes-relais par rapport à la 4G. Pire, selon un document de l’Agence nationale des fréquences, le nombre de points « atypiques » où l’exposition aux ondes des riverains dépasserait les 6 V/m pourrait être multiplié par 8 !
Au-delà de l’exposition aux radiofréquences, la question des usages numériques est également posée : l’hyper-connexion généralisée induit des effets psycho-sociaux délétères. ... Incidemment, la quasi-totalité des mobiles actuels ne sont pas compatibles avec la 5G. Le feu roulant des « nouvelles » technologies vont entraîner un immense gaspillage; les équipementiers pariant sur l’obsolescence technique pour renouveler l’ensemble du parc de téléphones portables.
...
le gouvernement n’a pas hésité à casser les prix. L’attribution des fréquences a rapporté 6,55 milliards d’euros en Allemagne et ne devrait rapporter que 2,17 milliards en France; trois fois moins ! L’utilisation de la bande hertzienne, patrimoine public, a, une nouvelle fois fait l’objet d’une grande braderie.
MAIS AU FAIT… A QUOI CA SERT ?
L’essentiel des débits 5G sera réservé à la vidéo en ligne et à l’intrusion inquiétante et mal régulée des objets connectés
...
Alors que les crises écologiques devraient nous conduire à allonger la durée de vie de nos appareils, cette énième « révolution » numérique doit faire l’objet d’un vaste débat social et d’une évaluation environnementale.
Priartem et Agir pour l’Environnement demandent au gouvernement d’adopter un moratoire sur l’attribution des enchères 5G.