Thomas Pellerin-Carlin @ThPellerin
Pensée émue pour tout ce gaz Russe brûlé en France ce soir pour produire de l'électricité gâchée pour des conneries, comme l'éclairage du magasin @Tesla
de Paris-Madeleine à 23h30 (👋@elonmusk)
Ce gaz nous manquera à l'hiver prochain.
#sobriété #StandWithUkraine #WinterIsComing
Image
11:40 PM · 24 mai 2022·- 12 Retweets 1 Citer le Tweet 50 J'aime
- Car oui, même la nuit, même au printemps, on a 10% de l'électricité 🇨🇵 qui provient du gaz.
Pour chaque kWh d'électricité ainsi gâchée, c'est 2 kWh de gaz qu'on brûle au lieu de le stocker avant l'hiver, avant que Poutine ne nous coupe le gaz, comme il l'a déjà fait à 🇧🇬🇲🇨🇫🇮
... - Simon Georget @empurb · 3h En réponse à @ThPellerin
@Tesla et @elonmusk
C'est tout à fait vrai. Et si les pouvoirs publics assumaient leur responsabilité en faisant (simplement) respecter la loi sur l'#éclairage, les #économies seraient substantielles :
entreprendre.service-public.fr
Publicités, enseignes et bâtiments professionnels : quel éclairage nocturne ?
Dans le but de réduire les nuisances, l'éclairage nocturne des publicités lumineuses, pré-enseignes lumineuses, enseignes lumineuses et des bâtiments non résidentiels (bureaux, commerces, bâtiments...
5 922 vues - 790 - 5 - 21,2 k abonnés
Je sors de la commission des lois qui a discuté le texte généralisant le pass sanitaire. L'examen a commencé le 20 juillet à 17h. Je vous laisse apprécier l'heure de fin et la "qualité" des débats ...
133 commentaires
14 488 vues - 120 - 13 - 35,8 k abonnés
C POLITIQUE, LA SUITE - 19.55 À 20.45
Invitée : Christiane Taubira, autrice de Nuit d'Épine (Editions Plon).
Christiane Taubira : sa vie après la politique
L’ancienne garde des sceaux Christiane Taubira présente Nuit d'Épine, un livre intime dans lequel elle se confie sur les nuits qui ont marqué sa vie. Elle parlera des nuits de sa jeunesse mais aussi de ses nuits de combat, comme celle où elle a défendu le "mariage pour tous" à l’Assemblée. Et de cette nuit déchirante des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff
L’enquête - Nouveau scandale financier au Vatican
Le Vatican traverse une crise sans précédent. Après la pédophilie, l’Eglise fait face à un autre scandale, financier cette fois-ci, qui fait la Une des journaux italiens depuis plusieurs semaines. Les dons des fidèles serviraient à financer des placements opaques, sous l’autorité du Pape. On parle de 650 millions d’euros détournés aux profits de la curie romaine. Un nouveau scandale sur fond de crise économique et de luttes de pouvoir au sein du saint-Siège. De nouvelles révélations qui affaiblissent un peu plus le Pape, alors qu’il avait promis de moraliser le Vatican, et en particulier d’assainir son rapport à l’argent et à la transparence.
En plateau pour en parler, Frédéric Martel, auteur du best seller Sodoma, enquête au coeur du Vatican (Editions Robert Laffont).
Catégorie Actualités et politique 20 commentaires
Transcription : ... en quittant le gouvernement, inquiète de la confusion qui était manifeste déjà et qui n'a cessé d'ailleurs de s'aggraver. Confusion sur les principes, les règles, les concepts, j'ai quitté le gouvernement sur un désaccord politique concernant la déchéance de nationalité et le fait d'envisager de l'inscrire dans la constitution, et de trouver ça banal. Ça m'a montré que nous avions perdu pied. Et la confusion dans la société dans un moment de choc. Mais d'une certaine façon, la société était plus légitimement dans la confusion que les responsables politiques. Donc j'ai décidé de passer mon temps à faire de la transmission. Donc j'ai passé mon temps à rencontrer les jeunes. J'ai mis en place aussi une structure pour repérer les talents et les accompagner. Et puis j'ai un peu plus de temps pour lire. ...
Ndlr : CT accompagne des jeunes ... => la contacter ACT
110 556 ont signé
De nombreux trains de nuit ont été démantelés ces dernières années. L'activité demanderait au contraire à être relancée. Le train de nuit est un service efficace et pertinent pour l'avenir :
Il permet de relier les territoires périphériques et les régions éloignées les unes des autres.
Voyager pendant notre sommeil, permet d'arriver tôt le matin, sans (demi-)journée perdue dans les transports.
Le train de nuit est une alternative moins énergivore aux transports aériens et routiers. Il est compatible avec la Transition Écologique.
Les trains de nuit ont une forte capacité (jusqu'à 800 places), et ils affichent de bons taux de remplissage. La "baisse de fréquentation" qui sert de prétexte au démantèlement provient d'abord d'une diminution du nombre de trains.
L'Autriche relance les trains de nuit en Europe centrale et elle a montré qu'ils peuvent s'autofinancer. Le "déficit supposé" des trains de nuit en France provient en premier lieu des nombreux dysfonctionnements (absence de promotion commerciale, trains invisibles à la vente, fréquentes annulations, etc).
Nous souhaitons donc dès aujourd'hui :
- qu'un bilan moins caricatural des trains de nuit soit publié.
- que le service public des trains de nuit soit relancé pour qu'il reprenne sa place dans l'offre de mobilités.
Le tramway avait lui-aussi disparu au 20ème siècle, et désormais de nombreuses villes en rêvent. Le vélo n'était plus utilisé comme moyen de déplacement dans les années 1990, il est également de retour. Les trains de nuit ont besoin de vous pour revenir eux-aussi !
Infos, idée d'actions et investigations sur le potentiel des trains de nuit / https://ouiautraindenuit.wordpress.com