1,25 M d’abonnés - 2,6k+ - 80 441 vues - 272 commentaires #actualités
Introduction
Nous sommes mercredi 26 juin 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Amina Kalache.
Au sommaire aujourd’hui :
Le flash info par Andreï Manivit :
- Dissolution de l’association d’extrême-droite le GUD
- Une agression dans le Val-de-Marne et des menaces de mort par un électeur du Rassemblement National
- Au Kenya, une manifestation contre des mesures économiques a fait 13 morts
Entretien d'Actu :
Nous recevons Simon Duquerroir, une des victimes des violences commises sur des manifestants le 1er mai 2018 par Alexandre Benalla. Ce dernier a été définitivement condamné à un an de prison ferme par la plus haute juridiction judiciaire à trois ans de prison dont un an ferme. Les images d’Alexandre Benalla, un ancien proche d’Emmanuel Macron, place de la Contrescarpe à Paris, avaient déclenché une tempête politique.
Entretien d'Actu :
Nous recevons, Arnaud Bontemps, fonctionnaire à la Cour des comptes et porte-parole du collectif Nos Services publics. Un collectif fondé en 2021, qui a créé une plateforme permettant de comparer les programmes des différents blocs en lice pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Cette plateforme a pour but de questionner quel programme est le mieux à même de répondre aux difficultés d’accès des Français aux services publics. L’idée est de proposer aux Français de se faire une idée des conséquences que pourrait avoir la victoire des uns ou des autres dans quelques jours.
Fond de l'info :
En seconde partie d'émission, nous recevons Siham Bengoua, productrice de contenu digital, Fatou Kaba, actrice et entrepreneure. Pour ce fond de l’info, nous reviendrons sur les conséquences des résultats des élections européennes dominés par la liste du Rassemblement national ainsi que la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Cela a fait réagir bien au-delà de la sphère politique, des personnalités publiques ont rapidement pris la parole sur ces sujets, dénonçant les résultats et invitant leur communauté à se mobiliser en masse pour les législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet.
LA TERRIFIANTE PROGRESSION DE L’EXTRÊME DROITE AU DELÀ DES URNES - 18 juin 2024 / BLAST, Le souffle de l'info
1,33 M d’abonnés - 9,6k+ - 280 987 vues - 3 245 commentaires #ExtrêmeDroite #Enquête #Culture
Droit de réponse :
Dans cette enquête vidéo, la formation musicale Cœur Vaillant est citée pour ses textes à la gloire des Croix de Feu et d'un certain antirépublicanisme. A une époque où mes conditions de vie étaient difficiles et où la musique représentait pour moi une bouée de sauvetage, j'ai participé en tant que musicien à ce projet de studio. En ce temps-là, j'avoue ne pas m'être intéressé aux textes, que je n'ai donc évidemment pas écrits. Par ignorance et négligence, j'ai laissé ces enregistrements être rendus publics il y a deux ans et demi. Lorsque je fus alerté sur la teneur des textes et des références historiques, j'ai rapidement posté un communiqué sur les réseaux sociaux pour annoncer publiquement que je regrettais d'avoir participé à Cœur Vaillant et que je rompais avec ce projet. Je ne renie pas ma part de responsabilité : j'aurais dû m'informer et c'est ce que j'essaie de faire désormais. Aussi, dans la période troublée que nous vivons, devant les enjeux cruciaux auxquels nous faisons face, j'affirme n'être ni raciste ni fasciste et ne pas sentir la moindre affinité avec aucune variante ni influence de l'extrême droite.
L'extrême droite s'installe en France sous les traits de Jordan Bardella et du RN, mais les mouvements d'ultra droite, encore plus radicaux et violents, sont de plus en plus visibles et exhibitionnistes dans les rues et sur les réseaux sociaux. L'enquête de Thierry Vincent, présentée dans cette vidéo par Florence Gaillard, est le fruit d’un long travail fastidieux, parfois dangereux, toujours compliqué. La gageure était de brosser un panorama le plus complet possible et de mettre en lumière cette infiltration qui semble se ramifier à partir d’une idéologie commune raciste, suprémaciste, militariste, misogyne et antisémite pour contaminer toutes les strates de la société, en particulier celles touchant la jeunesse. Nous montrons entre autres ici comment des idéologues clairement néonazis utilisent les stades de football, la scène musicale, les réseaux sociaux, les jeux vidéo, la presse, la bande dessinée et même le cinéma et l'édition pour diffuser des messages de haine et de ségrégation.
Ainsi, nous constatons que l'extrême droite n’est pas constituée de combats politiques ou de combats, tout court. Elle s’appuie et s’enracine sur une culture qui se présente comme une contre-culture, avec ses codes ses mythes, ses communautés. Le monde du sport et d’une manière générale de la culture, semblent de plus en plus perméables à cette dynamique fachiste et in fine mortifère qui contamine l’espace politico-médiatique, avec la complicité d’acteurs médiatiques peu regardants. Qui connaît Call of Terror, Raptor dissident, Saint-Claude 88 ou Papacito ? Qui a entendu parler de West Casual, des MesOs, de la LOSC Army, idFréquentables ou des vandales Bezac ? Autant de termes abscons pour le profane mais familier pour les sympathisants d'extrême droite. Au-delà de ces groupuscules, un écosystème culturel, militant aux relents racistes et xénophobes, est en plein essor en France. Il ne s’agit pas de globaliser, ni de réduire des secteurs culturels à ces relents, mais d’alerter sur une forme de guerre intestine et culturelle assumée, de plus en plus visible et lisible.
Cette présence n'est pas exclusive à ces secteurs, mais cette ultra droite violente parvient à s'y insérer de manière préoccupante. Elle pourrait faire passer le RN et ses candidats pour d’aimables sociaux-démocrates. D’où sans doute la complaisance des médias d’extrême droite - de Valeurs actuelles à CNews, de Livre noir à Fayard - à leur égard.
Connu / TG le 19/06/24 à 7:06
Introduction
Nous sommes mardi 18 juin 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Cyril Lemba.
Au sommaire aujourd’hui :
Entretien d'Actu :
Première partie consacrée au RN avec le sociologue Alain Caillé, Yasmine Ouirhrane, qui a porté plainte contre Marine Le Pen pour avoir affiché son visage, voilée à l’époque, pour dénoncer l’islamisme en France… et Christophe-Cécil Garnier, rédacteur en chef adjoint du pôle enquête de StreetPress.
On s'Autorise à Penser :
En seconde partie, Cyril cède sa place à Julien Théry pour On S’Autorise à Penser, il s’entretiendra avec l’historien Jean-Pierre Filiu sur son dernier ouvrage, “Comment la Palestine fut perdue, et pourquoi Israël n’a pas gagné”, paru aux éditions du Seuil.
Connu / TG le 19/06/24 à 5:17
Connu / TG le 16/06/24 à 22:44
40 min |12/06/2024|
983
Tr.: ...
dg de startup du groupe 3 Suisses ... Tikamoon, entreprise du nord de la France ... dessiner, faire fabriquer du meuble en bois massif ... distribution en ligne ... aller dans le green ? jusqu'à 2018, dans la survie, encaisser la croissance ... la jeunesse nous a amené à planter un plan green ... RSE, convention CEC? à Lille sur le régénératif ... on était myopes, oubli du système vivant, la forêt ... 100 ans de modèle d'affaire ... /gouvernance, organisation : on sort du mode survie, be corp? intégrer les salariés, friction entre actionnaires et long terme ... nous somme majoritaires, libres, faire nos choix, indicateurs de performance économique ... entre performance et robustesse ... remettre la perspective sur la table ... obstacles qui compliquent : /croissance moments d'échange, logique culturelle, sourcer nos meubles ... le mobilier durable qui dure longtemps ... embarquer les 3 cercles (direction, managers, salariés) ... toi leader : feuille de route puissante, incarnée par des leaders : accepter la faiblesse est une force ... entretenir, réparer, customiser, reconstruire ... l'avenir dans le service, le multi-local, le manuel ... approche tête, corps, coeur ... émotions, moment d'inclusion, de déclusion, descend les différents niveaux de l'entreprise ... régénératif : 2030 vraie circularité, suivi pendant 100 ans ... matière précieuse, planche de bois éternelle, connexion à la nature, révolution de gouvernance, actionnariat stable, vision sur 100 ans. On débute ! Mode open source, inspirant, imaginaire, on fait pivoter le navire ... régénérer au lieu d'extraire ... JMJ Le Monde sans fin ... économie modèle d'entreprise faire plus de bien que de torts à la planète ... qu'elle se porte mieux, prélever le moins possible ... /école de management maximiser les profits ! now : la recherche sur l'économie de demain. inventer demain, sauvage, complexe, soutenabilité forte, soutenable, la non-croissance n'est pas naturelle, robustesse, écosystème. /forces politiques : Arthur Keller, concurrence centrale, changer de règles, comment réguler les marchés pour éliminer les imposteurs ? Comment ? Coût de la matière première : intégrer les dommages à long terme. Se préparer au pétrole x10 ... réconcilier écologie et social => comprensations retour du local, de la réparation, entretien, échange ... romains d'inspiration solidarité, autonomie, repair cafés, désintoxication, se départir du non nécessaire ... /générations futures : a foi en la jeunesse végétarienne, friperies, ingénieur non coopération ... ils n'ont plus peur, sont plus durs que nous, détachés et libres ... liberté, pouvoir de consommer ... courage, authenticité, pragmatisme.
Mots clés: climat, économie, pauvreté
La « guerre » menée depuis neuf ans par Israël contre la CPI | Au fil de Là-bas | Là-bas si j'y suis
Connu / https://framapiaf.org/@cobi@mamot.fr/112593090135287341
"
10 juin cobi @cobi@mamot.fr
Un article paru dans The Guardian : #espionnage piratage et intimidation : la « guerre » menée depuis neuf ans par #israel contre la #CPI révélée au grand jour
#palestine
En accès libre sur la-bas.org :
Photo-montage avec au 1er plan Karim Khan, procureur général de la CPI, et le portrait de Netanyahu en gros plan derrière, entouré de caméras de surveillance
"
1,25 k abonnés - 2+ - 52 vues - 0 commentaire
Connu / TG le 28/08/24 à 16:34
10 millions d'électeurs RN : la faute à qui ? - 12 juillet 2024 - 21H30 / Par Cemil Şanlı | Le Média
Cemil Hebdo, c'est l'édito politique du Youtubeur Cemil Choses À Te Dire, à retrouver tout l'été sur Le Média TV.
C'est une vidéo de 3min17s qui a fait beaucoup parler ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Tout le monde l'a vu, l'a commenté, l'a partagé.
Pouvoir d'achat, retraite, santé, sécurité... sont les préoccupations de ces deux électrices du Val-de-Marne. Pourtant, rien dans le programme de Jordan Bardella ne promet d’améliorer leur quotidien. Qu’importe, même face à des faits précis qui éclairent d’une lumière vive de lourdes incohérences, elles disent voter pour le RN.
Ce raisonnement, qui présente une certaine forme de dissonance cognitive, n’est pas l'apanage de ces deux seules femmes. Loin d’être un exemple isolé, une large partie de l’électorat de Le Pen et Bardella présente le même comportement électoral, que l’on retrouve aussi ailleurs, notamment chez l’électorat macroniste. Mais ça c’est une autre histoire… Non, en fait c’est complètement lié.
Notre journaliste Cemil Sanli reprend du service face caméra pour ce 10e numéro de CEMIL HEBDO, son édito politique.
Au sommaire aujourd’hui :
Carte Blanche de Paul Elek :
Paul est avec nous en plateau pour revenir sur le programme du Rassemblement National et les annonces faites par Jordan Bardella, lui-même annoncé comme potentiel premier ministre en cas de majorité relative ou absolue du parti d’extrême-droite à l’Assemblée Nationale. Programme qu’on pourrait finalement résumer en 3 mots : autoritarisme, préférence nationale (ne gros, racisme) et néolibérale (le programme économique reprend les thèses macronistes à la lettre)... Le tout en désignant son adversaire principal, le Nouveau Front Populaire et surtout, Jean-Luc Mélenchon
Le fond de l'info :
Les extrêmes, les extrêmes, les extrêmes… Depuis plusieurs années, mais avec plus de régularité après la dissolution, les macronistes mettent dans le même sac la gauche et l’extrême droite. Et le pire de ces extrêmes c’est manifestement la gauche, repeinte en extrême gauche. La gauche qui serait comme souillée par sa composante “France insoumise”, qui serait tout aussi antisémite que le RN est raciste est islamophobe. La campagne en vue des législatives est complètement minée, salie, par ces accusations qui passent désormais pour des évidences au sein des médias majoritaires, de la Macronie, de la droite, du RN. Et même de larges segments à gauche qui s’en servent, avec sincérité ou pas, dans le cadre de la bataille hégémonique qui a lieu de ce côté du spectre politique. Jusqu’où ira cette logique du “ni ni”, qui est en réalité une logique du “surtout pas LFI” ? Comment s’est construit ce piège mortel ? Quelles sont ses mécaniques ? En s’y prêtant, en tout cas en partie, la gauche social-démocrate ne creuse-t-elle pas sa propre tombe ? Le sujet est trop important pour qu’on l’élude. Mais au Média, on n’a pas voulu faire un énième débat sur “la France insoumise est-elle antisémite ?” On a fait un choix éditorial qui en réalité est celui de la logique et des faits. Nous ne pouvons pas traiter un parti dont les textes et le programme sont absolument clairs sur tous les racismes de la même manière qu’un parti forgé par des anciens collabos et Waffen SS, dont certains candidats à ce scrutin sont encore rattrapés par leurs propos 100% racistes, 100% antisémites, 100% islamophobes. Nous avons donc organisé une discussion avec des personnes ressources qui sont d’accord sur cette base raisonnable, afin que des nuances utiles à la réflexion puissent s’exprimer sans hystérie.
Pour en parler : Danielle Obono, députée sortante de Paris et candidate à sa réélection, accusée d’être antisémite depuis la publication du premier communiqué de la France insoumise sur les massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre en territoire israélien… Comment elle interprète politiquement cette assignation ? Et avec le recul, considère-t-elle que les choses auraient pu être mieux dites, mieux faites et mieux formulées ? Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, Franco-Israélien mais désormais considéré par les plus offensifs de ses adversaires comme un allié des antisémites en raison de son positionnement politique sur le conflit israélo-palestinien. Comment vit-il la tenaille identitaire actuelle et ses traductions sur le champ politique français, au profit quasi exclusif de l’extrême droite ? Et Julien Théry, notre historien maison, qui nous parlera de la genèse politique et historique de la figure de la gauche supposément antisémite.
Toujours debout !
... émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Au sommaire aujourd’hui :
Le Flash Info avec Fabrice Wuimo :
- Les acteurs du monde économique qui prennent position à l’approche du scrutin
- Le Conseil de l'Europe alerte sur la montée des discours anti-immigrés et des actes antisémites
- Le viol à caractère antisémite commis à Courbevoie provoque beaucoup d’émoi en France
Le fond de l'info :
Le fond de l’info avec Jules Stimpfling, cofondateur du média Le Crayon, un média de débats d’idées. Féministe et engagée, Claire Touzard est journaliste et autrice. Et Saphia Aït Ouarabi, militante antiraciste et étudiante en sociologie et en recherche. Ex-vice-présidente de SOS racisme. Avec nos trois invités nous reviendrons sur la responsabilité ou non des médias dans la montée de l’extrême-droite et des racismes. Longtemps tenus éloignés des écrans de télévision en France, les discours d’extrême droite se répandent de plus en plus dans le paysage audiovisuel français. La prédation capitaliste sur l’information aggrave-t-elle la montée de l’extrême droite et des racismes? Autrement dit, cela se joue-t-il aussi dans les médias?
Retour de terrain : En deuxième partie, nous accueillerons Cemil qui est allé sur le terrain cet après-midi avec Andreï Manivit, car le monde de la culture a manifesté contre l’extrême droite aujourd’hui.
Texte de la tribune
Ce texte est paru dans le journal Libération, le 20 juin 2024, puis dans Médiapart le 26 juin.
Alors que le danger de voir le Rassemblement national accéder au pouvoir n’a jamais été aussi grand que depuis la dissolution surprise du 9 juin dernier, différents apprentis sorciers ont choisi d’instrumentaliser l’antisémitisme pour attaquer la gauche et les écologistes par un détournement de sens invraisemblable.
Ainsi, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), le Fonds social juif unifié (FSJU), le collectif « Nous vivrons » et la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) ont dénoncé l’alliance des partis de gauche et des écologistes au sein du nouveau Front populaire en la qualifiant de « honte » et d’ »accord infâme » au prétexte qu’elle inclut la France insoumise (LFI) accusée d’antisémitisme par ces organisations. En amalgamant critique de la politique israélienne et juste soutien aux droits légitimes du peuple palestinien avec l’antisémitisme, on en vient à s’opposer à l’indispensable combat de tous les démocrates contre le Rassemblement national (RN). De tels amalgames nourrissent l’antisémitisme, comme l’assimilation de tout musulman au Hamas ou au Djihad islamique nourrit l’islamophobie et le racisme anti-arabe.
...
Les 1097 signataires de la tribune, au 27 juillet 2024
1,23 k abonnés - 0+ - 56 vues - 0 commentaire
Tr.: ... divergence, émergence, convergence ...
1 - Le péril néo-fasciste est réel
...
2 - La prise de pouvoir des néo-fascistes est le prolongement logique des politiques néo-libérales et autoritaires des gouvernements précédents
...
3 – Ces élections sont cruciales mais les bulletins de vote ne suffiront pas à stopper la montée du fascisme
Gardons en mémoire le front populaire de 1936. Il est né dans la rue d'une manifestation anti-fasciste. Ses mesures phares - comme l'instauration des congés payés - sont le fruit d'une longue grève générale avec occupations d’usines enclenchée au lendemain de sa victoire aux élections. L'annonce par Nouveau Front Populaire (NFP) d'un moratoires sur les mégabassines et les autoroutes dans son programme des 15 premiers jours est le fruit du rapport de force que nos luttes ont su imposer au cours des 3 dernières années.
Le terrain et le tempo des Soulèvements de la terre sont ceux de la lutte, de l'auto-organisation des mouvements et de l'action directe populaire. Que le gouvernement soit néo-faciste, macroniste ou de gauche, nous continuerons à lutter contre l’accaparement des terres par l’agro-industrie et la bétonisation du monde. Quel que soit le résultat, nos luttes et nos actions doivent franchir un cap face aux menaces conjointes du ravage écologique et de la fascisation.
Nous vivons pour l'heure un moment historique. Il ne suffit pas de faire barrage au Rassemblement National par les urnes, il faut lui barrer physiquement la route. Il ne doit pas prendre le pouvoir, ni dans trois semaines, ni dans trois ans !
...
Contacts : contact@lessoulevementsdelaterre.org
101 k abonnés - 407+ - 10 521 vues - 97 commentaires #écologie #ccs #transition
Réduire la qualité de la vidéo.
S'abonner à la chaîne / @academieduclimat
Pour changer le système :
Réclamer le RIC constituant : https://www.mouvement-constituant-pop...
Changer de banque: https://www.lanef.com/ https://change-de-banque.org/particul...
Passer à l'action militante: https://extinctionrebellion.fr/ https://ripostealimentaire.fr/
Changer de travail : https://jobs.makesense.org/fr
Sources
Fressoz Gemenne • L'impossible transition ? Avec Jean-B...
Musique • Pure Piano Improvisation for 1+ Hour ...
Réponses au quiz de fin :
/!\ Description à ne pas lire avant d'avoir vu la vidéo entièrement
Par quel facteur a été multipliée la consommation de charbon au Vietnam ?
70.
Combien de tonnes de ciment sont produites par an ?
4 milliards.
Quelle est la question clef selon Fressoz ?
Où vaut-il la peine d'émettre du CO2 ? Où est-ce que les émissions de CO2 sont vitales et utiles ?
#fressoz #gemenne #écologie #climat #décarbonation #transition #énergie #réchauffement #climatique #dérive #ccs #ciment #holcim #académieduclimat #extrait #ethiqueettac
Entropie : la transition condamnée ? (1/2) (ft. @ApresLaBiere ) - 12 juin 2024 / Le Réveilleur
207 k abonnés - 2k+ - 47 118 vues - 197 commentaires Energie
Dans cette première partie, on discute d'un concept fondamental de thermodynamique : l'entropie. Ce qui permettra de comprendre, dans la seconde vidéo, les implications de la thermodynamique pour la transition énergétique.
La partie 2 est disponible ici : • Entropie : la transition condamnée ? ...
https://www.youtube.com/watch?v=gcVhHWTp8Dk
La vidéo de @le_science4all : • La nature profonde de l'entropie 🌶️
https://www.youtube.com/watch?v=H71WR50stm4
Ces deux vidéos constituent un travail collaboratif avec Jean-Lou Fourquet de la chaîne @ApresLaBiere.
On a également fait un live post-publication où on discute de cette vidéo et on discute des différents retours en commentaire : • Live post-publication : "Entropie : l...
0:00 • Intro
1:50 • Conservation de l'énergie
7:25 • Second principe de la thermodynamique
10:39 • Thermodynamique statistique
15:28 • Évolution spontanée et équilibre thermodynamique
17:47 • Ce que l'entropie n'est pas
20:14 • Entropie informationnelle
26:00 • Chaleur et travail
27:42 • Machine thermique
33:26 • Évolution forcée et maintien hors équilibre
36:04 • La Terre
35 644 Signatures
Le groupe Pampr’oeuf s’apprête à installer une ferme usine de 150 000 poules pondeuses dans le village de Vaugeton sur la commune de Celle-Levescault (86). En tant que riverains de cette future exploitation, mais avant tout en tant que citoyen·ne·s, nous nous opposons fermement à un tel projet.
...
165 k abonnés - 21k+ - 303 893 vues
Le Café Rhétorique, c'est mon rendez-vous Twitch du matin ! Tous les lundi, mercredi et vendredi à 09h00 sur / clemovitch !
2 600 commentaires
@dymrjones8746 il y a 2 semaines
Je suis italien, et je vous assure que c'est exactement ce qui s'est passé avec Meloni et Salvini. La différence est qu'ils font souvent même des références explicites au fascisme, donc c'est encore pire ici.
Cela fait 2 ans qu'ils gouvernent, et aujourd'hui : la presse publique est dans les pires conditions de tout temps, avec des journalistes qui se plaignent publiquement de recevoir de fortes pressions pour "célébrer" Meloni et ne pas parler de ce qui pourrait embarrasser le gouvernement (et croyez-moi, nous avons même trop de matériel, quotidiennement). Ils censurent les critiques et plusieurs journalistes de la RAI (notre télévision publique) ont été menacés de licenciement pour cette raison (après avoir vu leurs émissions suspendues).
Malgré le fait que Meloni avait prononcé dans son discours inaugural une invitation narquoise à "protester", le jour suivant la police a violemment réprimé les étudiants qui l'avaient fait pacifiquement. Pendant ces deux années, d'autres épisodes similaires ont eu lieu (sans parler de cette fois où des jeunes de la FDI, le parti de Meloni, ouvertement fascistes, ont tabassé des activistes de gauche dans le silence de Madame la Première).
Il y a deux jours, ils ont approuvé une loi sur la décentralisation territoriale visant à permettre aux riches du nord de se soustraire aux devoirs publics de redistribution (notamment vers le sud, plus pauvre), après avoir éliminé une aide sociale importante (controversée, mais il y a une grande différence entre l'effacer et la réviser pour l'améliorer), au détriment des plus pauvres.
Je ne vais pas mentionner le racisme et la rhétorique cryptofasciste, cela va sans dire. La Russa se vante de posséder un buste de Mussolini dans sa maison (son fils a violé une fille : La Russa, qui occupe la deuxième fonction de l'État en tant que Président du Sénat, a justifié cela en disant que la victime était défoncée (droguée et ivre), donc pas digne de crédibilité). Ils déportent des immigrés en Albanie sans leur consentement, après avoir éliminé les structures pour leur enseigner l'italien et faciliter leur intégration. Ils cherchent activement à empêcher les ONG de faire les sauvetages en mer.
En ce qui concerne les droits des femmes et des familles : l'avortement "n'est pas un droit", et leurs efforts se concentrent sur "le droit de ne pas avorter". L'Italie est un pays où il y a toujours de grandes difficultés à avorter, notamment dans le sud où il y a souvent peu de médecins pour pratiquer l'acte. La seule famille reconnue est celle qui est blanche, patriarcale, hétérosexuelle et catholique. Ils ont retiré la reconnaissance légale à plusieurs enfants de couples homosexuels. Oui, ils sont si monstres.
Une réforme constitutionnelle est en cours d'approbation : elle vise à priver le président de la République de son rôle de garant constitutionnel et à réduire la centralité du parlement.
Ils attaquent toujours la magistrature (une vieille tactique, Berlusconi leur a montré la voie), en affirmant que les juges sont "hostiles". Il y a de nombreux reportages montrant que des personnes proches de Meloni et Salvini sont les pires délinquants (argent de la Russie, blanchiment d'argent, corruption, etc.).
...
Tr.: ... Pierre Gentillet est un fasciste ... avocat ... il souhaite qu'il n'y ait plus de contrôle de constitutionnalité en france ce qui ouvre la porte à toutes les lois les plus oppressives pour les libertés fondamentales, il ouvre la porte à toute la restriction du pluralisme politique, toutes les combines oppressives des citoyens qui permettent de garantir au parti au pouvoir de s'y maintenir. Et ça permet par ailleurs d'opprimer des minorités. La preuve : ils souhaitent explicitement des lois raciales, des lois qui discriminent les citoyens français en deux catégories : les citoyens de souche et ceux qui sont issus de l'immigration, que l'on doit pouvoir traiter différemment, voire même que l'on doit pouvoir traiter comme des non-français, dont on doit pouvoir organiser - c'est dans le programme d'Éric Zemmour - la REMIGRATION, c'est-à-dire la DÉPORTATION. C'est un FASCISTE, un VRAI qui veut abolir toute démocratie. Il est candidat RASSEMBLEMENT NATIONAL aux élections législatives. ... Vous avez la preuve qu'ils sont racistes, au moins une partie d'entre eux. Ce sont des fascistes en puissance.