Connu / TG le 07/01/24 à 22:43
"
⚖️✊ A69 : l'État réprime, on s'épaule.
Soutien aux écureuils et aux opposant⋅es à l'A69 face à la répression judiciaire L'année 2024 s'ouvre sur une série de procès sans précédent dans la lutte contre l'autoroute A69.
De janvier à mai, plus d'une vingtaine de militantes et militants (😱) seront jugées devant les tribunaux de Castres et de Toulouse dans pas moins de 8 procès, pour des actions de désobéissance civile contre le projet A69 : actions médiatiques de sensibilisation, de blocage de voie ou de chantier, opérations des écureuils sur les machines et dans les arbres.
Le recours sur le fond déposé par plusieurs associations dont La Voie Est Libre et qui pourrait rendre l'A69 illégale n'est pas encore instruit. Pourtant les opposantes, elles et eux, font déjà face à la justice pour avoir tenté de s'opposer aux travaux de destruction du vivant, par devoir de préservation de notre environnement.
Nous appelons à des rassemblements devant les tribunaux à chacun de ces procès pour soutenir nos camarades dans cette épreuve, et contre la répression des mouvements écologistes. 💪
Nous appelons également à faire des dons sur la cagnotte dédiée de XR Toulouse :
https://opencollective.com/xr-toulouse-et-alentours/projects/soutien-proces
ou à LVEL https://www.helloasso.com/associations/village-action-durable/formulaires/1
No Macadam !
Aider à payer les frais d'avocat·es pour les nombreux procès à venir...
"