La troisième Assemblée représentative de la France insoumise a débuté le mardi 2 juin, avec une phase de bilan, de contributions et de préparation. La semaine de clôture s’est déroulée lundi 29 juin au dimanche 5 juillet.
Pour cette nouvelle édition, c’est dans un format totalement numérique et inédit que les participant·es se sont retrouvé·es pour échanger et travailler. 160 insoumis·es tiré·e·s au sort et 80 représentant·e·s des différents espaces ont participé à cette nouvelle Assemblée représentative.
Je participe à la consultation finale avant le 20 juillet https://agir.lafranceinsoumise.fr/consultations/735dc875-9882-470f-badc-b35da04eeaf0/
44 977 vues (138 000 au 22/10/21) - 4,4 k (7,1 k) - 89 (199) - 457 k abonnés (590 k) - 855 commentaires (1 167)
Ce dimanche 5 juillet à partir de 11h15, retrouvez en direct le meeting numérique de Jean-Luc Mélenchon. Participez avec le hashtag #ARLFi2020
Dimanche 5 juillet, Jean-Luc Mélenchon était en direct de Paris pour un meeting numérique de conclusion de l'Assemblée représentative 2020 de la France insoumise.
Il a commencé son intervention sur les résultats de participation impressionnants pour cette première Assemblée représentative entièrement numérique. Il est aussi revenu sur l'opération médiatico-judiciaire construite autour de l'enquête préliminaire pour «abus de confiance» et «recel» qui avait émaillé la semaine.
Jean-Luc Mélenchon a ensuite parlé de la la nécessaire bifurcation écologique et le rôle que devrait y jouer la jeunesse. Il a salué les manifestations contre le racisme et la résolution obtenue par Younous Omarjee au Parlement européen de déclarer l'esclavage comme crime contre l'humanité.
Le président du groupe parlementaire « La France insoumise » à l'Assemblée nationale a rappelé le rôle que la bataille contre la réforme des retraites avait eue dans le premier semestre 2020. Il a rappelé que la lutte pour la diminution du temps de travail restait la colonne vertébrale de l'histoire du camp du progrès social que défendent les insoumis.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon a fait un point sur les élections municipales et le remaniement ministériel. Il a dénoncé la nouvelle concentration des pouvoirs macroniste qui signale un régime ultraprésidentiel. Il a conclu son discours en rappelant que le programme, «L'Avenir en Commun» conservait encore aujourd'hui toute son actualité.
Ndlr :
- est pour la voiture autonome ?!
- confirme la stratégie populaire et citoyenne malgré l'échec des municipales avec son catastrophique taux d'abstention. La médiation est donc STRATÉGIQUE pour ce faire. Proposer ACT