#France #présidentielles #relocalisation - 16 262 vues - 1,6 k - 27 - 236 k abonnés - 206 commentaires
Écriture et présentation : Tommy Lasserre
Montage & Réalisation : Johann Elbory
Tr: ... relancer le fret ferroviaire ... formation professionnelle ... ingénieur dans le nucléaire ... participation volontaire du plus grand nombre ...
Ndlr : /électricité images des centrales nucléaires ! partialité à dénoncer ACT
17 avril 2015
De l’énergie est nécessaire pour réduire le taux de récession économique. Problème : elle ne peut venir des fossiles … et pas assez des renouvelables, selon Thierry Caminel, dans cette présentation glaçante sur le cannibalisme énergétique de notre civilisation. Si le taux de décroissance est trop fort, c’est la stabilité des sociétés qui est en jeu. Il faut donc réduire ce taux d’une manière ou d’une autre…
Lire la présentation de Thierry Caminel https://docs.google.com/presentation/d/1Ot_V5G_UM7NKMwkhNJpWq-hsdzLM1aAMZah2Pq1szxo/edit#slide=id.ga60605352_021
Auteur: ThierryCaminel https://www.institutmomentum.org/author/thierrycaminel/
Ndlr : analyse intéressante mais est-elle complète ? partialité ? Questionner ACT quid de la médiation, des peuples premiers, etc ?
La retraite : en profiterez-vous avant la fin du monde ? - Jacques Tiberi mars 2020 3 min de lecture
Aurez-vous 67 ans avant l’effondrement ? Telle est la question !
Pas le temps de lire cet article ? > Écoutez-le ! https://video.ploud.fr/videos/watch/d1ca0496-bcb8-4126-b4fe-5e4f9b0dd4c6
À partir de 2022, la retraite des Français sera calculée selon un système dit universel. En 2037, les travailleurs de la génération 1975 seront les premiers à toucher cette “retraite à points”. Mais si, entre temps, ils étaient rattrapés par l’effondrement de la civilisation ?
Quel âge aurez-vous vers 2030 ?
Plusieurs études (MIT, National Intelligence Council américain, Rapport Meadows, Institut Momentum), prévoient l’effondrement du système thermo-industriel autour de 2030-2040.
Donc, si vous êtes nés après 1967, vous avez peu de chances de profiter de votre retraite à taux plein !
...
Puisque la réforme des retraites menée par le gouvernement Macron, n’entrera pleinement en application que pour la génération 1975… il n’y a donc plus aucun intérêt à gaspiller votre énergie à la combattre !
*ndlr : raisonnement très macronien individualiste, qui élude la lutte collective :-(