Consultation sur la demande d’octroi du permis exclusif de recherches d’or, argent, platine, métaux de la mine du platine, cuivre, cérium, scandium et autres éléments de terres rares, zinc, plomb, chrome, nickel, bismuth, tellure et diamant et de substances connexes, dit « permis Espérance Nord » en Guyane, présentée par la société Takari Mining
Période de la consultation du 9/07/2019 au 24/07/2019 inclus
Descriptif
La société Takari Mining a déposé une demande d’octroi du permis exclusif de recherches d’or, argent, platine, métaux de la mine du platine, cuivre, cérium, scandium et autres éléments de terres rares, zinc, plomb, chrome, nickel, bismuth, tellure et diamant dit « permis Espérance Nord », d’une superficie d’environ d’environ 175,31 km² situé sur les territoires des communes de Saint-Laurent-du-Maroni et d’Apatou, en Guyane.
Emmanuel Macron encourageait l’industrialisation de la filière aurifère en Guyane en tant que ministre de l’économie en 2015. Et notamment le projet Montagne d’Or destiné à devenir la plus grande mine de France. Outre ses graves impacts humains et environnementaux, il ouvrirait la porte aux autres multinationales minières en attente…
Mises à jour
succès | 4 juin 2019
Montagne d'or « ne se fera pas » annonce le gouvernement