Connue / https://framapiaf.org/@damvfl@toot.aquilenet.fr/113619377881996120
"
14 h Damien :vegan: @damvfl@toot.aquilenet.fr
#espritcritique #trump
"
Tr: ... le fascisme est une manière de voir le monde avec des caractéristiques identiques :
- justification de la violence contre les opposants qui sont considérés comme des ennemis de l'intérieur ;
- recherche de boucs émissaires ;
- culte de l'action ;
- rapport de domination aux femmes ;
- exclusion des handicapés ;
- culte du chef, du héros ;
...
et c'est pour ça que le fascisme est une cochonnerie.
Que faire ?
Cultiver notre capacité à reconnaître les petits morceaux de fascisme dans le discours politique et aider les autres à les reconnaître.
Umberto Eco le décrit très bien dans son livre ... le fascisme peut revenir sous des apparences les plus innocentes ... le démasquer, montrer du doigt chacune de ses nouvelles formes ... il faut de l'esprit critique. Ça s'apprend. Armer notre cerveau et aider les autres à faire de même. Et se rappeler qu'on n'est pas tout seul.
Tweet de Santé-COVID
Antoine FLAHAULT @FLAHAULT
1/2 - Améliorer la ventilation en milieu intérieur:
Une étude parue en 2019 a montré que maintenir une ventilation à des niveaux de CO2 < 1000 ppm est très efficace (réduction du risque de 97%) contre la tuberculose (à transmission exclusive par aérosol).
onlinelibrary.wiley.com
Effect of ventilation improvement during a tuberculosis outbreak in underventilated university...
The role of ventilation in preventing tuberculosis (TB) transmission has been widely proposed in infection control guidance. However, conclusive evidence is lacking. Modeling suggested the threshold...
10:35 AM · 11 nov. 2021·- 28 Retweets 63 J'aime
2/2 - Lors de cette épidémie survenue dans des locaux universitaires mal ventilés, les chercheurs taïwanais ont réussi à réduire le risque de transmission à zéro en améliorant la ventilation à partir de valeurs initiales de CO2 de 3200 ppm jusqu'à moins de 600 ppm.
1 - 10 - 32
706 signataires
Destinataire(s) : Barbara Pompili, Jean-Baptiste Djebarri, Valérie Pécresse, Patrick Ollier
Campagne lancée par Les Groupes locaux Greenpeace de Paris-IDF Réduisons le trafic aérien !
Le secteur de l'aviation représente déjà plus de 7% de l’empreinte carbone nationale (1) et le trafic aérien a doublé à l’échelle de la France au cours des vingt dernières années : il est urgent d’agir pour sa réduction.
Nous demandons la suppression les vols intérieurs lorsqu'une alternative en train est possible. Les citoyens y sont majoritairement favorables (2), rappelons que prendre l’avion pour traverser le pays génère au moins 40 fois plus d'émissions de CO2 qu’utiliser le train (3). Depuis/vers Paris notamment, il existe de nombreuses connexions aériennes intérieures pour lesquelles le même trajet en train met (parfois beaucoup) moins de six heures.
...
Signez et partagez cette campagne pour montrer votre soutien aux alternatives à l’avion.
(1) Rapport BL évolution, juillet 2020, Climat : pouvons nous (encore) prendre l'avion
https://www.bl-evolution.com/publication/climat-pouvons-nous-encore-prendre-lavion/
(2) https://www.greenpeace.fr/espace-presse/sondage-les-francais%C2%B7es-largement-favorables-a-un-changement-de-modele-economique-a-contre-courant-des-annonces-gouvernementales/
(3) Calculateur de l’impact climat de l'ADEME : https://ecolab.ademe.fr/apps/transport
(4) Rapport Shift Project, mai 2020, Crise(s), climat : préparer l’avenir de l’aviation.
https://theshiftproject.org/article/climat-preparer-avenir-aviation-propositions-shift-contreparties/
(5) Rapport Greenpeace France, janvier 2021, Aviation : Empêcher le redécollage des vols courts
https://www.greenpeace.fr/espace-presse/rapport-aviation-empecher-le-redecollage-des-vols-courts/
(6) Rapport RAC, mai 2020, Climat : que vaut le plan du gouvernement pour l’aérien ?
https://reseauactionclimat.org/climat-que-vaut-le-plan-du-gouvernement-pour-laerien/
(7) https://blogs.mediapart.fr/ouiautraindenuit/blog/170820/10-millions-de-voyageurs-choisiront-le-train-de-nuit-plutot-que-lavion-ou-la-route
(8) Rapport RAC/FNH/FNE, octobre 2020, Transport ferroviaire : sommes-nous sur les rails ?
https://reseauactionclimat.org/la-france-sur-de-mauvais-rails-pour-respecter-ses-objectifs-climatiques
Catégories: Climat ; Transports & Urbanisme
ALORS TU TE CROIS LIBRE DE FAIRE CE QUE TU VEUX ? - •20 sept. 2020 / Tatiana Ventôse
80 128 vues - 10 k - 790 - 169 k abonnés
Indice : non.
(Et ta liberté individuelle n'est PAS un argument).
3 131 commentaires
Les géants de la Silicon Valley – Google, Apple, Facebook, Amazon, et Microsoft – sont confrontés depuis quelques mois à des grèves et des pétitions émanant de leurs propres salariés, à des appels au démantèlement lancés par des élus du Congrès, à des amendes en cascade dans plusieurs pays… Certains se prennent à rêver de la « fin » des Gafam.
...
Un « mouvement social » inédit chez les cols blancs
... tentatives de syndicalisation. La Tech Workers Coalition https://techworkerscoalition.org/ veut par exemple fédérer cadres et employés au sein d’un même collectif.
...
L’arrivée au pouvoir de Donald Trump a marqué une première rupture. Sa politique anti-immigrés a heurté la Silicon Valley et son armée d’ingénieurs d’origine étrangère. « Cela a été un choc moral, assure Olivier Alexandre. Ces gens qui s’intéressaient peu à la politique nationale ont été confrontés à ses dures réalités : certains se sont retrouvés expulsés. » Par ailleurs, les scandales impliquant les géants de la tech (comme Cambridge Analytica) ont mis à mal l’idéalisme de salariés convaincus d’œuvrer au bien de l’humanité
...
Il faudrait que cette révolte de l’intérieur soit épaulée par l’ensemble de la société civile, c’est-à-dire par les utilisateurs des Gafam. Et que les États jouent, enfin, leur rôle ! »
Menaces de régulations étatiques
...
L’urgence de développer et s’approprier des alternatives aux Gafam
Historien des sciences et acteur du logiciel libre, Christophe Masutti réclame d’agir sans attendre ... inscrire dans les appels d’offre la préférence pour des logiciels libres et/ou en open source (dont le code source est ouvert). » ... pour une révolution culturelle : « Nous avons besoin d’une culture du numérique qui soit suffisamment mature dans la population pour ne plus dépendre de services qui font un usage déloyal des données et conforment les usages. Ce qu’on appelle le capitalisme de surveillance, au-delà de l’asservissement économique, crée aussi une dépendance numérique. » ... pour les militants du numérique, démanteler les géants de la Silicon Valley ne suffira pas. L’émancipation des utilisateurs suppose l’essor des alternatives aux Gafam : réseaux sociaux décentralisés, logiciels libres, ou encore moteurs de recherche respectueux de la vie privée. Pour la plupart, ces alternatives existent déjà. il reste à les promouvoir.
Alexis Moreau
Tags Multinationales Surveillance et biométrie
... Efficacité énergétique des équipements et qualité de l’air intérieur ... Optimisation énergétique des systèmes pour le bâtiment performant (production de chaleur, rafraîchissement, ECS, ventilation..). ...
Issue de https://www.asder.asso.fr/je-recherche-une-formation/formations-certifiantes/formation-charge-de-projet-energie-batiment-durables/
37 113 vues - 1,5 k - 19
À la veille de la 20ème journée de mobilisation des gilets jaunes, la nouvelle doctrine en matière de maintien de l’ordre va-t-elle favoriser plus encore les violences policières ? David Dufresne, journaliste qui a mis en place la plateforme de signalement des violences policières « Allô place Beauvau », est l’invité de .#LaMidinale.
http://www.regards.fr
VERBATIM
Sur l’état des lieux des violences policières
« Il y 582 signalements. Tous ne sont pas des violences à proprement parler mais 95% le sont. »
« Dans ces violences, il y a des mutilés : 22 personnes ont perdu un œil, 5 ont perdu une main et plus d’une centaine ont été visées à la tête par des LBD. »
Sur la réaction du ministère de l’Intérieur
« Le ministère se contrefiche de nos chiffres officiellement. Officieusement, c’est plus compliqué que ça. »
« Ce recensement précis, documenté, ville par ville, acte par acte, blessure par blessure, n’existe pas. »
« Castaner, Nunez, Philippe ont été plusieurs fois interpellés sur mon travail, à l’Assemblée, dans les médias. Ils n’ont jamais démenti mon travail. »
« Pendant un mois et demi, on a été dans une dénégation politique invraisemblable. »
Sur la nouvelle doctrine
« On ne change pas de doctrine au milieu de la bataille : soit il n’y a pas de changement, soit il y a un changement et ça signifie une improvisation, une panique. »
« Ce qui se passe depuis quatre mois illustre leur improvisation, des manquements et une doctrine du maintien de l’ordre qui ne sait plus où elle va. »
« Là où le discours politique est assez malin, c’est qu’ils mélangent tout : maintien de l’ordre, services d’ordre, rétablissement de l’ordre. »
« Le maintien de l’ordre s’est transformé en machine de répression. »
« La réponse ne devrait pas être policière, elle devrait être fiscale, sociale, politique, juridique. »
Sur les poursuites judiciaires des victimes des violences
« On a appris hier que quelqu’un qui a perdu un œil il y a sept ans, à cause d’un tire de LBD, allait recevoir 50.000€ de dédommagements. Sept ans de procédures ! »
« Il y a des plaintes, elles sont instruites, la justice prend son temps. »
« Ce qui est injuste, c’est que les enquêtes IGPN sont plus longues que les comparutions immédiates du lundi et du mardi qui suivent les manifestations du samedi. »
« La condamnation pénale [des policiers] est rarissime mais contrairement à ce que l’on croit, une plainte IGPN peut avoir du poids. »
Sur l’évolution de la violence policière
« L’examen historique est très clair : la France n’a pas connu de répression policière aussi forte d’un mouvement social, depuis cinquante ans. »
« Il faut remonter à 1921 pour avoir l’armée dans le maintien de l’ordre - quasiment un siècle ! »
« Le fait qu’on en parle [des violences policières], c’est aussi la suite logique d’une police beaucoup plus brutale depuis une trentaine d’années et notamment dans les quartiers populaires. »
« Aujourd’hui, on sait qu’en quatre mois on a tiré plus de LBD que depuis l’existence des LBD il y a une dizaine d’année. »=
Sur la politique d’Emmanuel Macron
« Aujourd’hui, l’usage de la police par le politique n’est pas tout à fait démocratique. »
« Le préfet ne rend compte qu’au ministre : il y a donc un lien direct entre le politique et le policier. »
« Le préfet de police de Paris ne rend pas des comptes à son supérieur. Le patron de la police rend des comptes au ministre de l’Intérieur. En Occident, c’est unique. »
« Il y a une mainmise du politique sur la police. »
« Qui donne tous les vendredis les ordres ? Ce n’est pas le chef de la police. Ce n’est même pas le préfet de police : c’est la place Beauvau, c’est le ministre. Donc, c’est politique. »
Sur la 20ème journée de mobilisation des gilets jaunes
« Ce que l’on sait, c’est qu’il y aura des gens qui iront manifester en sachant qu’ils peuvent perdre un œil ou une main. En sachant qu’on les rend tous complices. »
Sur le mot « populaire »
« Ce qui est populaire aujourd’hui, le peuple, c’est les gilets jaunes. Pourquoi avoir peur de le dire ? »
« Il y a quelque chose d’assez insupportable dans l’époque dans laquelle on est, c’est l’euphémisation de tout. Monsieur Castaner, quand il parle d’éborgnés, il parle de gens gravement atteints à la vision. Ce doux euphémisme est d’une violence incroyable. »
« Le mot peuple est si beau. »
Catégorie Actualités et politique 165 commentaires
4 811 vues - 112 - 61
La commission d’enquête relative à la lutte contre les groupuscules d’extrême droite a auditionné le 9 mai Monsieur CASTANER, ministre de l’intérieur.
Catégorie Actualités et politique 67 commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=pkhPtUw2IRk
"
Sweet Home 3D est un logiciel libre d'aménagement d'intérieur et de dessin de plan de maison
78 420 vues - 364 -16 - Ajoutée le 25 août 2015 / Barbuche TV
http://www.sweethome3d.com/fr/
Catégorie
Science et technologie
38 commentaires
"