28 octobre 2019 à 18:09
Expérimenter des modes de vie adaptés à l'anthropocène / holistique + holomidal etc
Accueil des émotions, accompagnement de toute problématique, notamment sur les urgences écologiques, climatique, politique, risques (suicidaire etc).
Informations générales
16380 Marthon
Catégories Lieux collaboratifs Création/Réparation Hacker space Coworking Engagement Citoyen
Respect à 100 % des cinq points de la charte https://transiscope.org/charte/
Horaires
Lieu de vie dont la vocation est d'être ouvert le plus largement possible.
#Hack2022 #Praxis - 91 767 vues - 8 k - 72,6 k abonnés - 1 338 commentaires
Alors que l'élection présidentielle approche, nous sommes pris comme un lapin dans les phares d'une voiture. Rien ne semble pouvoir empêcher Macron de rempiler pour 5 années supplémentaires.
C'est en tout cas ce que les classes dominantes veulent vous faire croire. En réalité, il existe un moyen à portée de main pour "hacker" l'élection présidentielle.
Personne ne le voit, personne n'en parle, alors que la solution pour contrecarrer les plans de Macron est juste là, sous nos yeux ...
Tr.: ... tout sauf Macron ...
Complété de https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?iYehcw
Connu / https://twitter.com/FrancoisBoulo/status/1516717703029039104
"
François Boulo @FrancoisBoulo
Hier soir, @JLMelenchon a appelé les français à "l'élire Premier Ministre".
Si cette stratégie peut sembler surprenante à première vue, il existe en réalité une possibilité très sérieuse qu'elle fonctionne.
[THREAD] 1/11 👇
#Melenchon1erMinistre #MelenchonBFMTV
11:57 AM · 20 avr. 2022·1 412 Retweets 114 Tweets cités 3 062 J'aime
2/ Beaucoup l'ignorent ou l'ont oublié, mais ce sont les élections législatives qui déterminent la composition du gouvernement et donc la politique mise en œuvre.
3/ Sous la Vème République, le Président ne choisit le 1er Ministre et les ministres comme bon lui semble qu'à la condition de disposer d'une majorité à l'Assemblée Nationale.
Mais la majorité parlementaire peut ne pas être celle du Président : c'est la "cohabitation".
4/ En cas de cohabitation, et contrairement à la situation "ordinaire", le Président est largement dépossédé de ses pouvoirs (il ne peut pas utiliser les ordonnances, ni le 49.3, ni l'Etat d'urgence, ni le conseil de défense en dehors de ses attributions, etc.).
6/ En situation de cohabitation, c'est bien le gouvernement, issu de la représentation majoritaire à l'Assemblée Nationale, et lui seul qui "détermine et conduit la politique de la nation" (article 20 de la Constitution).
7/ Si sous la Vème République, le Président élu a systématiquement remporté la majorité aux législatives dans la foulée de son élection, le contexte de crise actuel avec la fracturation de la société en trois blocs électoraux peut totalement changer la donne cette année.
8/ Surtout si l'on tient compte de l'abstention massive qui risque d'affecter les législatives (en 2017, 51% au premier tour et 57% au second tour).
Résultat : le bloc électoral qui parviendrait à mobiliser son camp un peu plus que les autres peut rafler la mise.
9/ Il est assez drôle d'anticiper que si Macron est élu, les médias parleront des législatives comme d'une simple formalité sans réel enjeu afin que les oppositions ne se mobilisent pas, facilitant ainsi l'obtention d'une majorité par le Président sortant.
10/ Mais si c'est Le Pen qui est élue, vous pouvez être certains que les législatives deviendront subitement les élections les plus importantes du pays !
C'est ce qu'on appelle l'objectivité et l'impartialité du système médiatique ...
11/ Ceux qui vous expliqueront que le résultat des législatives est joué d'avance ou que ces élections sont inutiles mentent.
Il y a bien un "3ème tour".
"
43 vues - 0 - 0
Du 13 au 15 mars, lors d'inOut 2018, un hackhaton a réuni sur le site de PSA, à Rennes, étudiants, artistes, entreprises, citoyens, enseignants, chercheurs, makers, designers autour du projet CampOSV.
Le projet CampOSV (véhicule open source ), initié en 2015, associe de nombreux chercheurs, notamment de l’université de Rennes 1, de l’Insa et de IMT Atlantique, ainsi que des Labfab autour d’un châssis de voiture open source.
Plus d'informations sur: http://metropole.rennes.fr/actualites...
Catégorie People et blogs 0 commentaire
Un groupe d' hackers ou d' hacktivistes s'en est donné à coeur joie pour diffuser les données personnelles d'un millier de députés, sénateurs, membres de cabinets UMP sur le web.
Sont-ce des opposants au Sarkozysme ou des protestataires au fichage des gens ? Pour l'instant, les forces de l'ordre s'avancent nettement moins que dans l'histoire Charlie Hebdo.
Ce qui est étrange, c'est que ces données ont été mises en ligne samedi et qu'elles y sont toujours.
Certes Rue89 qui est le media qui a dévoilé l'affaire ne donne pas de lien mais sufisamment d'indices (rue89 indique des phrases qu'il suffit de copier dans Google pour avoir le site qui les publie ou de chercher "dox ump" dans google) pour trouver un site qui diffuse la liste: http://www.alterbesac.com/?p=158
...
.odt au format .odp et même si on n'a pas Open office, rapidement transformer tout ça en doc word ou pdf (avec par exemple http://www.conv2pdf.com/ )
...
Maj: les hackers qui ont récupéré tous ces fichiers de l' UMP (le fameux "dox ump") ont fait un communiqué de presse dont l'excellent site Zataz parle ici.
http://www.zataz.com/news/21696/dox-ump--explication.html
...
la faille Google Dorks
...
la fuite aurait été sur les serveurs de la société mes-conseils.fr, une société dont aujourd'hui l' url ne donne accès à plus rien (le twitter a quelques bonne informations http://twitter.com/#!/MES_conseils ) mais dont l'Afnic indique que le propriétaire est:
36, rue Albert Roussel
76000 Rouen
France
Tél :+33 6 86 78 79 05
Courriel :steeve.kowalski@...
Une petite recherche sur société.com montre que Steeve Kowalski semble diriger mes-conseils.fr avec étienne Boutin