913 k abonnés - 1 645 vues - 0 commentaire #santé #avion #santémentale #nuisancesonore #hopital
Le bruit peut parfois empoisonner notre quotidien. C’est le cas de certains habitants de Toulouse qui vivent près de l’aéroport.
Toutes les 5 minutes, les riverains et l'hôpital proche de l'aéroport subissent le bruit des avions qui décollent, y compris à certaines heures de la nuit.
Un véritable cauchemar avec de possibles conséquences sur la santé mentale et physique.
Connu / TG le 02/04/23 à 16:53
Contre le Bruit et la Pollution de l'Aéroport de Bordeaux Mérigna
Aehdcna.fr, Association Eysino-Haillanaise
de Défense Contre les Nuisances de l’Aéroport
Connu / TG le 12/03/23 à 19:45
164 693 ont signé
Puy Chérifel NATURE a lancé cette pétition adressée à Cour administrative d'Appel de Bordeaux et à 4 autres
Soutien à Annie et Michel Pecheras, habitants de Grignols à quelques kilomètres de Périgueux, en Dordogne. Ils viennent d'être condamnés par la cour d'appel de Bordeaux a combler leur mare. Le coassement des grenouilles gêne leurs voisins installés à une dizaine de mètres du point d'eau.
...
PUYCHERIFEL NATURE
24110 GRIGNOLS
Build your DIY sensor and become part of the worldwide, opendata & civictech network.
With DNMS (Digital Noise Measuring Sensor) you can measure noise pollution yourself.
Connu / https://twitter.com/PJakaPeyotl/status/1295461835819438082
"
Capteurs Citoyens & Environnement a retweeté
PJ @PJakaPeyotl · 17 août
La notice de montage du sonomètre @SensorCommunity est en ligne :
La version française arrive bientôt. Montez vous-même votre détecteur pour mesurer la pollution sonore chez vous et bien plus encore. #noise #OpenData @CCQA_Rennes
"
Cf aussi
3 822 ont signé cette pétition
Décideurs Stéphane DUPRÉ a lancé cette pétition adressée à Laurence Bloch, Directrice de France Inter et à Sibyle Veil PDG de Radio France
Après « Là-bas si j’y suis » il y a 5 ans, c’est au tour de l’émission « Comme un bruit qui court » de disparaître de France Inter !
L’émission de reportages de grande qualité, animée par Charlotte Perry, Giv Anquetil et Antoine Chao, est très sérieusement menacée.
Ses producteurs-animateurs ont reçu un courrier recommandé signé de la direction de France Inter, leur indiquant que la pérennité de l’émission n’était pas garantie pour la rentrée prochaine. Une autre façon de dire que l’émission n’est pas reconduite.
Et cela malgré une audience exceptionnelle à cette tranche horaire, « Comme un bruit qui court » étant diffusée les samedi, de 16h à 17h.
Alors que tout se passait bien depuis 5 ans, la directrice de France Inter, Laurence Bloch, a convoqué les producteurs après un reportage sur les gilets jaunes diffusé en décembre...
En 1968 déjà, France Inter n'avait pas voulu relater les faits de la rue et de nombreux journalistes avaient dû démissionner...
Cette émission ne fait « que » relayer les différentes luttes qu'elles soient écologiques ou sociales...
Cette émission est digne de ce que doit être une émission de radio de service public
avec de vrais reportages sur le terrain.
Alors que nous avons droit à longueur de journée sur les ondes publiques ou privées,
à la prédominance des idées néolibérales...
Nous avons déjà perdu l'émission quotidienne de Daniel Mermet, il ne reste plus que cette petite émission hebdomadaire sur France Inter, qui porte des valeurs humanistes.
Nous voulons la garder au nom des valeurs du Service Public et au nom des valeurs de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité, dont cette émission est garante !
Nous demandons donc à Laurence Bloch, Directrice de France Inter ainsi qu'à Sibyle Veil, PDG de Radio France, de garder cette émission pour la rentrée.
Cette pétition nous concerne tous si nous sommes attachés à la liberté de la presse et au pluralisme des idées.
Faites courir le bruit qu'il est encore temps !
https://www.telerama.fr/radio/comme-un-bruit-qui-court-la-fin-dune-emission-qui-fait-tache-sur-france-inter,n6242851.php
https://mobile.lesinrocks.com/2019/05/06/actualite/actualite/lemission-comme-un-bruit-qui-court-va-t-elle-etre-supprimee-de-la-grille-de-france-inter/
https://www.arretsurimages.net/articles/comme-un-bruit-de-suppression-a-france-inter
https://www.facebook.com/CommeUnBruit/
https://mobile.twitter.com/commeunbruit?lang=fr
=>
Commentaire
Depuis la suppression de Là-bas si j'y suis, SEULE émission quotidienne DE GAUCHE sur France inter, COMME UN BRUIT QUI COURT est la SEULE émission RADICALE sur France inter. RÉSISTER À SA SUPPRESSION est un indicateur de qui est en train de gagner la GUERRE DE CLASSE que nous fait l'OLIGARCHIE capable de LÂCHER MACRON pour la gagner.
RÉSISTANCE !
De plus et SURTOUT, c'est une EXCELLENTE émission.