28 073 vues - 2,2 k - 598 k abonnés - 342 commentaires
▶ Ni actionnaire, ni publicité, Le Média TV est indépendant et ne vit que de vos dons :
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien
Au programme de cette 49ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce lundi 6 décembre par Théophile Kouamouo. :
00:00 · Bonjour !!
01:26 · La titrologie : 06/12
Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.
👉 StreetPress : https://www.streetpress.com/sujet/163....
👉 Reporterre : https://reporterre.net/Hulot-les-coul...
👉 Arrêt sur images : https://www.arretsurimages.net/chroni...
08:40 · L'invité : Thomas Portes
Nous recevons Thomas Portes, avec lui nous reviendrons sur son interview au Figaro, dans laquelle celui qui était jusque-là engagé aux côtés de Sandrine Rousseau lors des primaires écologistes a annoncé rejoindre la campagne de l’Union Populaire.
Il réagira également aux dernières actualités de ce week-end.
28:55 · Avant première de l'Instant Porcher
#Melenchon #UnionPopulaire #Presidentielles2022 #2022 #elections #AEC #NousSommesPour #Zemmour #Macron #LePen
Connue / https://twitter.com/thierry3434/status/1467737789701709825
"
Merci, Non merci et L'Espoir suivent Panache Salvetois @thierry3434 · 21h
« Pourquoi je rallie la campagne de Mélenchon » CONTRE-MATINALE #49 - 0 - 30 - 43
"
#BonjourChezVous #Macron #Mélenchon - 11 373 vues - 1 k - 14 - 42,8 k abonnés - 271 commentaires
Adrien Quatennens était ce mardi 5 octobre l’invité de la matinale de Public Sénat. #BonjourChezVous
En cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites et de l'assurance chômage, il a appelé les français à se mobiliser. Le principal problème n'est pas le nombre de chômeurs : c'est le manque d’emplois pérennes. Alors que le gouvernement vit dans un monde parallèle, la réalité est l'urgence sociale. 6 Français sur 10 estiment que leur pouvoir d'achat a baissé sous le quinquennat #Macron. 1 Français sur 3 peine à payer son loyer. 1 sur 5 doit sauter des repas. 8 millions ont besoin de l’aide alimentaire.
Il est par la suite revenu sur les propositions du programme de Jean-Luc #Mélenchon : la retraite à 60 ans, l'augmentation générale des salaires, un gel des dividendes des actionnaires afin qu'il n’y ait pas de profits sur la pandémie : tout cela pour un plus grand partage effectif des richesses. Il a rappelé l'imposture que sont #LePen et #Zemmour sur ces questions, l'une ne voulant pas augmenter les salaires, l'autres souhaitant, comme Macron, repousser l'âge de départ à la retraite.
Le vote #Melenchon, c’est le vote efficace pour passer à la 6e République, partager les richesses et engager la planification écologique. Il y a des dispersions inutiles. J’invite les Français qui ont besoin que ça change à se regrouper derrière sa candidature.
👉 #Melenchon pour gagner ! ➡️ www.melenchon2022.fr
TYr.: ... est contre le passe-sanitaire à 16:55 ...
#LCI #Zemmour #LePen - 17 118 vues - 1,1 k - 72 - 42,7 k abonnés - 565 commentaires
Ce mercredi 30 septembre, Adrien Quatennens était l’invité de Ruth Elkfrief sur #LCI.
Il est revenu sur le programme de Jean-Luc Mélenchon sur de nombreux points de programme : la planification écologique et la sortie du nucléaire, les propositions concrètes pour redonner du pouvoir d'achat avec le blocage des prix ainsi que la lutte contre le chômage et notre méthode pour atteindre le plein emploi. Il a enfin rappelé la diversion que sont #Zemmour et #LePen pour le débat public et ramené de la raison à propos de l'immigration.
Si vous pensez qu’il faut en finir avec la monarchie présidentielle, que le partage des richesses, le retour de l’emploi sont une priorité, faire la planification écologique et avoir une France indépendante pour la paix, venez avec #Melenchon pour gagner !
Pauline Spilers, Journaliste free-lance. Écrit sur l’actu, la politique ou la culture.
4 min read
Connu / https://twitter.com/AQuatennens/status/1441317900816584712
"
La France insoumise a retweeté Adrien Quatennens @AQuatennens
📝 « Jean-Luc #Melenchon met #Zemmour KO »
#DebatBFMTV #MelenchonVsZemmour #Melenchon2022
Éric Zemmour est devenu au fil du temps le porte-voix officiel de la droite extrême et de l’extrême-droite. Au cours des derniers mois, il…
10:25 AM · 24 sept. 2021·- 30 Retweets 5 Tweets cités 81 J'aime
"
Ndlr : pas d'autre article d'elle en ligne ?? Dommage :-(
#Zemmour #Melenchon #DebatBFMTV - 843 870 vues - 18 k - 2,5 k - 565 k abonnés - 8 140 commentaires
Le jeudi 23 septembre 2021, Jean-Luc Mélenchon débattait contre Éric Zemmour. Il a expliqué que ce débat était l’occasion de mettre sur le devant de la scène les vrais problèmes de notre pays : lutte contre le changement climatique, pauvreté, crise sociale, et de sortir des thèmes stériles de M. Zemmour.
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a dénoncé le « danger pour la France » que représente Éric Zemmour, notamment pour les droits des femmes. Il a aussi démontré la fausseté des chiffres extravagants du polémiste d’extrême droite sur l’immigration. À l’inverse, Jean-Luc Mélenchon a défendu la « religion républicaine » du peuple français uni autour de sa devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Concernant la sécurité, face à un Éric Zemmour qui ne proposait pas grand chose, Jean-Luc Mélenchon a déployé son programme : dissolution des BAC et des BRAV, arrêt de l’utilisation par la police des flashball et des grenades dans le maintien de l’ordre. Il a défendu une police républicaine, respectueuse des gens, entraînée et disciplinée. Il a également affirmé vouloir casser pour de bon les trafics d’armes, de drogue et d’êtres humains et lutter contre le blanchiment de l’argent sale.
Le débat portait ensuite sur l’indépendance de la France et sa souveraineté. Jean-Luc Mélenchon a défendu la sortie de l’OTAN. Mais il a également parlé du rayonnement de notre pays, évoquant notamment notre territoire maritime (le deuxième du monde) et notre contribution à la recherche spatiale. Il a par ailleurs proposé que la francophonie devienne un espace politique de coopération entre les peuples partageant la langue commune qu’est le français.
Jean-Luc Mélenchon a ensuite développé son programme social : SMIC à 1400 euros nets, retraite à 60 ans pour 40 annuités, blocage de certains prix et notamment de l’énergie (électricité, gaz, essence) et de l’alimentation. Il a expliqué que ces mesures étaient aussi des mesures écologiques puisqu’un meilleur salaire signifie aussi souvent une meilleure consommation alimentaire. Sur tous ces sujets, Éric Zemmour est resté muet.
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a aussi défendu son programme en matière écologique. Il a expliqué qu’il voulait mettre en place un protectionnisme écologique pour interdire l’entrée sur notre territoire de produits contenant du glyphosate puisqu’il l’interdirait lui-même en France. Il a aussi dit qu’il fallait sortir du nucléaire et a expliqué comment un plan permettrait de le faire en développant les énergies renouvelables et en créant des dizaines de milliers d’emplois.
Concernant les traités européens, Jean-Luc Mélenchon a pris l’engagement absolu d’appliquer son programme quoi qu’il arrive, expliquant que si des traités européens s’y opposaient, il appliquerait un droit « d’opt-out » sur ces traités, c'est-à-dire de non application. Défendant la souveraineté du peuple dans toutes ses dimensions, il a aussi plaidé de nouveau pour une 6e République, un référendum d’initiative citoyenne et le droit de révoquer les élus.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon a conclu l’émission en rappelant que le défi numéro 1 à relever était de faire face au changement climatique. Il a souligné l’urgence de ce défi en précisant que sans action de notre part, en 2050, plusieurs zones de la France seront sous l’eau et 1 million de personnes inondées chaque année. Pour y faire face, il a proposé d’appliquer la “règle verte”, mesure présente dans son programme qui consiste à ne pas prendre à la nature plus que ce qu’elle ne peut reconstituer. Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a aussi appelé, à l’heure du changement climatique, à agir tous ensemble, dans la solidarité et sans discrimination.