legislatives 2024
Dimanche 30 juin, Caroline Colombier est arrivée en tête au premier tour avec 42,95 % des suffrages. Virginie Lebraud a décroché son sésame pour le second tour en obtenant 25,88 % des votes. En troisième position, Gwenhaël François, le maire de Montbron, s’est désisté pour laisser du champ à Virginie Lebraud, au nom de « l’Arc Républicain ».
Sur le plateau de CL, l’échange entre les deux qualifiées a été vif, les mots forts, chacune des candidates n’hésitant pas à contrer son adversaire en l’accusant de « mensonge ».
Gwenhaël François était présent, au second plan, pour assister aux échanges, en soutien de Virginie Lebraud.
... ont répondu aux questions de Frédéric Berg et Stéphane Urbajtel sur plusieurs thèmes : l’agriculture, les énergies renouvelables, la délinquance, l’immigration, la culture, la jeunesse.
Marie-Christine Hocdé est candidate pour devenir la nouvelle présidente de la MJC.
Photo CL
0
Par Frédéric BERG - f.berg@charentelibre.fr
La MJC de La Rochefoucauld qui fonctionnait avec un bureau provisoire depuis des mois a élu samedi 4 février un nouveau conseil d’administration. Et voté de nouveaux statuts «plus inclusifs».
Elle tient à souligner « la réussite » de l’assemblée générale de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de La Rochefoucauld qui s’est tenue ce samedi 4 février soulignant le « nombre de présents : une cinquantaine de personnes » et « l’ambiance : une assemblée participative faite de rencontres et d’échanges. » Marie-Christine Hocdé sera candidate...
Les sujets associés Association La Rochefoucauld Vie des Collèges Vie des Lycées Culture et Loisirs Société Concerts Val de Tardoire Charente Éducation
Il vous reste 90% de cet article à lire en vous abonnant
Par Frédéric BERG - f.berg@charentelibre.fr, publié le 9 août 2023 à 14h15.
Le festival de musiques actuelles FF Land d’Orgedeuil peaufine sa préparation avant d’accueillir un millier de festivaliers ce samedi dans un cadre champêtre.
Tout est presque prêt et le sera pour samedi 12 août. Les copains du festival FF Land, du nom d’un collectif d’amis d’enfance, vissent les derniers boulons de ce rendez-vous de musiques actuelles au château de Puymiraud à Orgedeuil, petite commune de 225 habitants toute proche...
Orgedeuil Montbron Culture et Loisirs Musique Concerts Charente Val de Tardoire
Il vous reste 90% de cet article à lire
Commentaire Ano181710 10 août 2023 à 18:17 Espérons que la pluie douche ce pseudo festival qui va ennuyer tout le monde dans un rayon de 10km. Alcool, drogue, detritus, curieux de voir comment les lieux vont être rendus.
Les forces vives du collectif FF Land avec le propriétaire du château, Francis Joris (à gauche).
Photo F. B.
1
Par Frédéric BERG - f.berg@charentelibre.fr, publié le 27 juillet 2023 à 17h36.
Le château de Puymiraud à Orgedeuil accueille le 12 août la première édition du festival FF Land avec huit groupes de la scène française montante. 1.000 personnes sont attendues.
Rap, techno, house, pop rock, polyphonies… Huit groupes ou artistes de la scène française actuelle (lire encadré) vont converger samedi 12 août vers le château de Puymiraud à Orgedeuil, petite commune de 225 habitants toute proche de Montbron pour la première édition du festival FF Land, du nom d’un collectif d’amis du secteur, tous dans...
Concerts Musique Association Orgedeuil Culture et Loisirs Charente Insolite Société Val de Tardoire
Il vous reste 90% de cet article à lire => vous abonner
Commentaires
lerebelle 30 juillet 2023 à 09:13 Je ne comprends pas fermeture des portes à 3h du matin mais des groupes sont programmés à partir de 3h!!!!! Pour être en surplomb de du village pas de problèmes si cela doit être le même bord.. que l'année passée cela promet je pense que les gendarmes n'ont pas fini d'avoir des coups de téléphone.C'est honteux d' organiser ce concert à cet endroit.Il y a assez de champs retirés du centre du village pour le faire.