Une vingtaine d'environnementalistes se sont donné rendez-vous sur une patinoire montréalaise, le 16 février dernier, pour participer à l'évènement Sauvons le Hockey! Ils ont disputé un match de hockey amical ayant pour but de sensibiliser la population aux impacts des changements climatiques sur la pratique extérieure de notre sport national.
Chacun des joueurs portait le numéro un pour marquer le fait que le Canada est le seul pays à s'être retiré du Protocole de Kyoto après l'avoir ratifié.
Les groupes environnementaux rappellent d’ailleurs aux citoyens qu'ils peuvent, à l’invitation de Daniel Turp et de l’Équipe Kyoto, agir en signant symboliquement le Protocole de Kyoto. Le professeur Turp a initié un recours judiciaire visant à faire déclarer illégale la dénonciation du protocole par le gouvernement du Canada. Il travaille actuellement avec Me Julius Grey et une équipe de juristes de plusieurs universités québécoises à la préparation de l’audition de la cause.
Crédit photo: Jour de la Terre Québec
Flux d'information :
Interventions publiques Un geste à la fois AQLPA Changements climatiques Fondation David Suzuki Impacts des changements climatiques Sidney Ribaux