...
Section G. Objectifs pour 2050 du Cadre de Kunming à Montréal
- Le cadre comporte quatre objectifs à long terme pour 2050 liés à la Vision 2050 pour la biodiversité.
OBJECTIF A
L'intégrité, la connectivité et la résilience de tous les écosystèmes sont maintenues, améliorées ou restaurées, ce qui accroît considérablement la superficie des écosystèmes naturels d'ici à 2050 ;
L'extinction d'origine humaine des espèces menacées connues est stoppée et, d'ici à 2050, le taux et le risque d'extinction de toutes les espèces sont divisés par dix, et l'abondance des espèces sauvages indigènes est portée à des niveaux sains et résilients ;
La diversité génétique au sein des populations d'espèces sauvages et domestiquées est maintenue, ce qui préserve leur potentiel d'adaptation.
OBJECTIF B
La biodiversité est utilisée et gérée de manière durable et les contributions de la nature aux populations, y compris les fonctions et les services des écosystèmes, sont valorisées, maintenues et renforcées, et celles qui sont en déclin sont restaurées, ce qui favorise la réalisation du développement durable, au profit des générations actuelles et futures d’ici à 2050.
OBJECTIF C
Les avantages monétaires et non monétaires découlant de l'utilisation des ressources génétiques et de l'information de séquençage numérique sur les ressources génétiques, ainsi que des connaissances traditionnelles associées aux ressources génétiques, selon le cas, sont partagés de manière juste et équitable,
y compris, le cas échéant, avec les peuples autochtones et les communautés locales, et augmentent considérablement d'ici à 2050, tout en veillant à ce que les connaissances traditionnelles associées aux ressources génétiques soient protégées de manière appropriée, contribuant ainsi à la conservation et à CBD/COP/15/L.25
Page 9
l'utilisation durable de la biodiversité, conformément aux instruments d'accès et de partage des avantages convenus au niveau international.
OBJECTIF D
Des moyens de mise en œuvre adéquats, y compris des ressources financières, le renforcement des capacités, la coopération technique et scientifique, ainsi que l'accès aux technologies et leur transfert, afin de mettre pleinement en œuvre le Cadre mondial de la biodiversité de Kunming à Montréal, sont garantis et équitablement accessibles à toutes les Parties, notamment aux pays en développement, en particulier aux pays les moins avancés et aux petits États insulaires en développement, ainsi qu'aux pays à économie en transition, en comblant progressivement le déficit de financement de la biodiversité de 700 milliards de dollars par an, et en alignant les flux financiers sur le Cadre mondial de la biodiversité de Kunming à Montréal et la Vision 2050 pour la biodiversité.
...
Connu / https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_mondial_de_la_biodiversit%C3%A9_de_Kunming_%C3%A0_Montr%C3%A9al
"
... est le plan stratégique pour la décennie 2020 adopté lors de la 15e réunion des parties à la Convention sur la diversité biologique en décembre 2022 (COP 15). Il succède aux objectifs d'Aichi de la décennie 2010.
"
🔴🗞 La perte de biodiversité est la face la plus dramatique de la crise écologique.
Retrouvez la tribune de @MathildePanot, @CaronAymericoff et @Hendrik_Davi alors que la #COP15 sur la biodiversité se déroule à Montréal. ⤵️
Partagez sur :
☞ Twitter (https://twitter.com/fiassemblee/status/1603440468200771584?s=46&t=BaM7HEyAgVTCDWsgj1lqyQ)
☞ Facebook (https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0wNwnaFWhgr6q8PkrQyzogYEA81MbGnAr14kzpHd5PPm8gmhzcyP8SUXkVu1qb2eKl&id=100069232478878)
Alors que la Cop 15 sur la biodiversité se déroule à Montréal avec pour mission d’établir ...
Connu / TG le 15/12/2022 à 18:34
Ce mercredi 7 décembre à Montréal débute la COP15, la Conférences des Parties de la Convention sur la Diversité Biologique, qui doit permettre aux gouvernements internationaux d’agir pour lutter contre la crise de la biodiversité.
...
Philippe Grandcolas : Directeur de recherche au CNRS et Directeur de l'Institut de Systématique, Evolution, Biodiversité, une unité mixte de recherche du Muséum national d'Histoire naturelle, du CNRS, de l'Université Pierre et Marie Curie et de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, comportant deux cents systématiciens et biologistes de l'évolution.
En duplex depuis les studios de Radio Canada à Montréal :
- Anne-Céline Guyon, chargée de projets experte climat chez Nature Québec
- Alain Branchaud, Directeur Général de la SNAP Québec, La Société pour la nature et les parcs
SNAP Québec et Nature Québec font partie du Collectif COP15, qui regroupe des dizaines d’organisations québécoises et qui souhaite profiter de la conférence à Montréal pour ouvrir un dialogue sur les changements économiques qui s'imposent pour protéger la biodiversité.
289 vues - 4 - 0
2016 Keynote Presentation featuring
Michel Bauwens March 20, 2016 Montréal, Québec
Catégorie People et blogs 0 commentaire
Connu / https://wiki.p2pfoundation.net/French_language
Thot - Cursus a retweeté Frédéric Duriez @didac2b 13 avr.
Facilitation graphique et éducation.
Bande annonce pour mon intervention au "Sommet du Numérique en éducation" de Montréal - @sommetnumerique le 26 avril 2019
1:08 / 1:08
1 réponse 7 Retweets 33 j'aime