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Le projet était de réunir 3000 juifs et arabes dans un entrepôt du port d'Haïfa sur la côte israélienne et de leur faire chanter un chant de paix et d'amour. Une heure de répétition fut suffisante pour obtenir ce résultat.
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Commentaires
- Siscko• Il y a 21 heures Les peuples veulent d'unir, ce sont nos dirigeants corrompus qui s'y opposent.
- Monconsentementmaliberte• Il y a un jour C’est comme ça qu’on veut voir et sentir le monde, comme un kaléidoscope, chantant paix et amour main dans la main, sans intermédiaire politique et journalistique fauteurs de troubles.
- Marie LABANDIBAR• Il y a un jour très très beau !......... merci !
- Alain42000• Il y a un jour Mon âme pleure devant tant d'amour. Seuls nos gouvernements veulent qu'on se haïssent pour cacher leurs crimes et continuer de nous opprimer. Tous unis, nous sommes plus forts qu'eux. Ne laissons plus faire ces criminels.
france-2 Films 2015 1 h 34 min Français tous publics Vidéo en audio-description
Bougon et droit dans ses bottes, Michel Racine, président de cour d'assises à Saint-Omer dans le nord de la France, ne fait pas de sentiment. Il a même un surnom : "le président à deux chiffres" car ses sentences dépassent les dix ans. Il a raté sa vie personnelle en épousant une femme plus riche que lui qui vient de le quitter. Lors d'un procès, des jurés doivent être choisis et il est très surpris et ému de découvrir que parmi eux figure Birgit Lorensen-Coteret, qui lui a brisé le coeur. Un chagrin d'amour qui l'a rendu amer. Alors que leur relation n'existait pas, il lui a écrit une lettre dans laquelle il lui déclarait sa flamme. A son contact, il pourrait bien apprendre la compassion...
- César 2016 - César : Meilleure Actrice dans un Second rôle : Sidse Babett Knudsen
- Mostra de Venise 2015 - Volpi Cup : Best Actor : Robert Luchini
- Golden Osella : Best Screenplay : Christian Vincent
Réalisé par : Christian Vincent
Avec : Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Michaël Abiteboul, Corinne Masiero, Miss Ming, Claire Assali, Floriane Potiez, Marie Rivière, Bérénice Sand
Scénaristes : Christian Vincent
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Artem et Eva se lancent dans le porno amateur pour financer leurs études. Bientôt repérée par l'industrie, Eva devient une star. Comment cette trajectoire inattendue impacte-t-elle la vie du couple et leur relation ? Leurs doutes et espoirs, et au-delà, les questionnements de leur génération, nourrissent cette romance initiatique.
Agés de 22 ans et originaires de Omsk en Sibérie, Artem et Eva forment un couple d’étudiants. Pour faire face à la vie chère, ils décident de tourner ensemble un film pornographique amateur et de le poster sur la plateforme Pornhub. La vidéo devient virale et leur rapporte de quoi faire face à leurs dépenses. Eva se mue en star et prend le pseudonyme « Eva Elfie ». Artem lui apprend à s’exprimer en anglais, répond à ses emails, et finit par devenir son manager.
Ensemble, ils fixent certaines règles pour protéger leur relation dans cette aventure : ils ne tourneront qu’à deux et jamais avec d’autres acteurs, ce que la jalousie d’Artem ne supporterait pas. Mais chaque jour, Eva est plus populaire et réunit de plus en plus de fans et d’offres de tournage partout en Europe. Elle est même nommée pour un prix de l’industrie pornographique aux États-Unis.
Eva apprécie son succès et le luxurieux train de vie auquel elle a accès. Artem de son côté pense qu’ils ont désormais assez d’argent pour acheter un appartement, fonder une famille, et surtout quitter l’industrie pornographique. Mais Eva hésite à vouloir abandonner sa célébrité.
Comment Artem et Eva vont-ils aborder cette nouvelle phase de leur vie, dans laquelle il leur faudra faire des choix décisifs, chacun de son côté et en tant que couple ?
Auteur.e Evgeniy Milykh
Pays France Année 2022
Réalisation Evgeniy Milykh
Production Petit à Petit Production Marx Film TVINDIE Film Production
Producteur/-trice Rebecca Houzel (Petit à Petit Production) Max Tuula (Marx Film) Maria Gavrilova (Marx Film) Evgeniy Gindilis (TVINDIE Film Production)
Ndlr : un autre regard sur la russie...
En amour, Maxime et Daphné enchaînent les complications... Magnifiée par le brillant quatuor Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne et Émilie Dequenne, une ode douce-amère à l’inconstance, par Emmanuel Mouret.
Maxime rend visite à son cousin François dans le sud de la France. Mais c’est sa compagne Daphné, qu’il n’avait jamais rencontrée, qui l’accueille et lui fait visiter la région. En attendant le retour de François, retenu par un voyage d’affaires, Daphné et Maxime sympathisent et se confient leurs histoires de cœur. Celles de Maxime sont douloureuses. Il a vécu une froide idylle avec Victoire, avant de croiser par hasard Sandra, son grand amour hélas ! non réciproque. Celle-ci est aussitôt tombée sous le charme de Gaspard, le meilleur ami de Maxime. L’affaire s’est muée en un inextricable triangle amoureux, qui a laissé Maxime humilié et meurtri. Daphné, elle, raconte qu’elle s’est donnée à François par dépit. Mais aujourd’hui, elle assure qu’elle l’aime et elle attend d’ailleurs un enfant de lui. De balade provençale en confidence, Maxime et Daphné passent de délicieux moments ensemble…
"En amour, quelle est la règle ?"
Difficile de résumer l’intrigue d’un film d’Emmanuel Mouret. Mais à l’écran, tous ces emboîtements amoureux s’enchaînent avec fluidité. Le cinéaste persiste dans ses marivaudages, l’humeur folâtre en moins, avec une gravité déjà à l’œuvre dans le cruel Mademoiselle de Joncquières. Si des personnages comme Sandra ou Gaspard suivent leurs penchants sans s’embarrasser de scrupules, le film s’arrête plus volontiers sur les timides en plein conflit intérieur, comme Daphné ou Maxime, qui s’interdisent un désir qui pourrait blesser l’autre. "En amour, quelle est la règle ?", se tourmente Maxime, que le cinéaste prend un malin plaisir à plonger dans les situations les plus alambiquées. Dirigés avec la minutie d’un chef de chœur, les personnages, magnifiquement incarnés par le quatuor Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne et Émilie Dequenne, évoluent les uns vis-à-vis des autres avec retenue, tandis que la bande-son romantique, elle, s’emballe, de Chopin à Haydn. Dans cette lumineuse et mélancolique "ode à notre inconstance" et aux tempêtes internes qu’elle provoque, le cinéaste atteint une plénitude inédite et revigore avec brio les clichés fleur bleue, la célèbre scène d’adieux sur un quai de gare se refaisant une jeunesse dans le TER au départ d’Avignon.
Réalisation et Scénario : Emmanuel Mouret
Production : Moby Dick Films
Producteur/-trice : Frédéric Niedermayer
Image : Laurent Desmet - Montage : Martial Salomon
Avec : Camélia Jordana (Daphné) Niels Schneider (Maxime) Vincent Macaigne (François) Emilie Dequenne (Louise) Jenna Thiam (Sandra) Guillaume Gouix (Gaspard)
Son : Maxime Gavaudan - Pays : France - Année : 2020
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https://fr.wiktionary.org › wiki › agapè
agapè — Wiktionnaire
agapè \a.ɡa.pɛ\ féminin (Philosophie) Amour désintéressé, sans désir de possession de l'autre, amour altruiste . Pour Anders Nygren, l'éros de Platon est un désir, une aspiration, une convoitise liée à un sentiment de privation, qui est un de ses éléments constitutifs.
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agapè n'est ni l'amour charnel et passionnel, que les Grecs nommaient eros, ni celui, tendre, paisible, et qu'ils nommaient philia, des couples unis ou des parents pour leurs très jeunes enfants. Agapè va au-delà. C'est l'amour qui donne au lieu de prendre, l'amour qui se fait petit au lieu d'occuper toute la place, l'amour qui veut le bien de l'autre plutôt que le sien, l'amour affranchi de l'ego. — (Emmanuel Carrère, Le Royaume, 2014, pp. 207-208)
... brièveté d'un titre et ampleur du sentiment amoureux vécu et retranscrit. De toute cette défilade de sentiments universels qui se suivent, se touchent et se superposent, comme deux corps...
... film dramatique français écrit et réalisé par François Ozon, sorti en 2020. Il s'agit de l' adaptation du roman La Danse du coucou ( Dance on My Grave) d' Aidan Chambers 1 . Le film a reçu le label du Festival de Cannes 2020 ...
... il met en scène Alexis, 16 ans, un lycéen fasciné par la mort et issu de la classe...
... manque de se noyer après avoir fait naufrage. Son sauveur s'appelle David, 18 ans...
... superbe conte saisonnier ... un premier amour foudroyant ...
Le gendre idéal peut-il être noir ? Ou comment un trio de monstres sacrés (Sidney Poitier face à Katharine Hepburn et Spencer Tracy) parvint à faire applaudir le mariage mixte par toute l'Amérique blanche... ARTE rend hommage à Sidney Poitier, qui vient de nous quitter à l'âge de 94 ans.
John Prentice et Joana Drayton débarquent à San Francisco de l’avion de Hawaii, main dans la main. Ils viennent de se rencontrer, ils s’aiment et veulent se marier. Joana a décidé de présenter son fiancé à ses parents, un couple d’intellectuels progressistes dont elle est très proche. Brillantissime médecin de renommée internationale, John redoute leur réaction : le gendre idéal peut-il être noir ?
Comédie amère
Alors que la Columbia avait freiné des quatre fers pour tourner un scénario dangereusement sulfureux selon les critères hollywoodiens, cette “comédie de salon” fut un énorme succès. Au sein du public blanc, tout au moins, car les partisans du Black Power accusèrent Sidney Poitier, oscarisé quatre ans plus tôt pour Le lys des champs, d’avoir cautionné une image de Noir “acceptable”, voire d’oncle Tom, notant avec rage que son personnage devait afficher une liste de diplômes longue comme le bras pour pouvoir convoler avec une jeune Blanche. Plus de cinquante ans après, si le sexisme du film (les femmes ont-elles besoin de travailler ?) a pris un coup de vieux, le thème de la séparation entre les races reste, lui, d’une cruelle actualité. Même si le contexte a radicalement changé : des lois proscrivaient encore les mariages interraciaux dans certains États, qui ne furent abolies par la Cour suprême qu’au moment de la sortie du film. Tout en retenue, le grand Sidney Poitier, qui vient de disparaître, tient tête à l’un des plus beaux couples de l’histoire du cinéma, dont ce fut la dernière apparition à l’écran : gravement malade, Spencer Tracy mourut dix-sept jours après la fin du tournage.
Réalisation : Stanley Kramer Scénario : William Rose Production : Columbia Pictures
Producteur/-trice : Stanley Kramer Image : Sam Leavitt Montage : Robert C. Jones Musique : Frank De Vol
Avec : Spencer Tracy (Matt Drayton) Sidney Poitier (Dr. John Prentice) Katharine Hepburn (Christina Drayton) Katharine Houghton (Joey Drayton) Cecil Kellaway (Monsignor Ryan)
Beah Richards (Mrs. Prentice) Roy E. Glenn (Mr. Prentice) Isabel Sanford (Tillie) Virginia Christine (Hilary St. George)
Pays : Etats-Unis Année : 1967
Ndlr: ce film ne serait-il pas un modèle de médiation ? Dans ce cas, qui serait le médiateur ? la libération de la parole ? ACT
Mr - Mme - leurs père/mère - mère/père - Révérent blanc - Bonne noire
Préjugés, amour, qu'en dira-t-on ? Rôles sociaux Rationnalité/Affectivité-Sentiments Rigidité/Souplesse Passé/Présent/futur