134 vues - 9 - 2,79 k abonnés
Émilien nous présente Yakforms, le logiciel libre "pour reprendre le contrôle sur vos formulaires" !
⏱ Horodatage :
00:00 – Intro
01:41 – Présentation
03:55 – Configurations générales du formulaire
05:03 – Création du contenu du formulaire
11:05 – Formulaire de Base Vs "Individualisé aux conditions"
16:29 – Les Résultats
17:31 – D'autres exemples
18:30 – Outro
📚 Sources :
-
https://yakforms.org/
🏃 Motion Design générique : Thomas Ducrocq
Cette vidéo est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (http://creativecommons.org/licenses/b...).
Copyleft Solution Libre SAS
Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)
0 commentaire
Connu / https://mamot.fr/@QTG/108310513584480423
"
Framasoft a partagé 1 j Qu'est-ce que tu GEEKes ? @QTG@mamot.fr
👨💻 [Nouvelle Vidéo] Besoin d'un formulaire sympa avec plein d'options ultra-pratiques ? Pas envie de refiler vos données à Google ? ✨ @yakforms ✨ est fait pour vous, et on vous montre ça dans cette nouvelle vidéo ! (ping @Framasoft ) #opensource #forms https://youtu.be/xjgQdI-h1Vo
"
Tr.: ... Palais de la découverte ... Champs conditionnels ...
OpenSimulator est un outil libre qui permet de monter un serveur d’applications 3D multiplateformes.
...
permet aux développeurs de créer des mondes virtuels et des les personnaliser comme bon leur semble, dans le langage de leur choix (C#, .Net). L’objectif ici est de créer des environnements virtuels similaires à Second Life.
Et pourquoi c’est cool ?
Et bien avec le renouveau des metaverses notamment dans le monde de la cryptomonnaie et des NFTs, c’est forcément un avantage de profiter de cette brique OpenSimulator.
Disponible sous Windows et Linux, OpenSimulator vous permettra de concevoir des environnements en 3D de tailles variables qui supporte de nombreux utilisateurs. ... / protocole de leur choix et votre metaverse fera preuve de réalisme avec le support des fondamentaux de la physique en temps réel.
... un peu rude à prendre en main, ... faire de belles choses avec ...
Connu / https://twitter.com/meza_lab/status/1459893250446221315
"
Meza @meza_lab · 7h
Effectivement si @korben et bien d'autres avaient pris la peine depuis 2007 de ne pas en rester à
Singe qui n'entend rien Singe qui ne voit rien Singe qui ne dit rien en ce qui concerne nos propositions etc
Il y aurait déjà un #MetaWeb #Libre #opensource #décentralisé etc et accessible
AU Plus Grand NOMBRE
C'est ballot non ?
->
bonob0h @bonob0h @Korben
Pour ça encore faut il avoir DEJA des compétences en adminsys
Tant qu'il lui manquera un élément essentiel ça ne sera pas accessible au plus grand nombre !
Comme les sites web et que les simples utilisateurs se sont tournés sur FB & Cie
3:33 PM · 14 nov. 2021·TweetDeck 1 Citer le Tweet 1 J'aime
"
Ndlr : pourquoi bonob0h/MEZA n'arrivent-ils pas à convaincre ? ACT
Co-organisé par Nouvelle-Aquitaine Open Source et le Conseil National du Logiciel Libre, cette édition de B-Boost a pour ambition d’accélérer le développement de la filière open source. Conçu par et pour les acteurs du numérique ouvert, cette rencontre rassemblera des intervenants internationaux de plus de 10 pays différents.
...
Mentions légales B-BOOST Centre Condorcet 162 avenue du docteur Schweitzer 33600 PESSAC - Téléphone : (+33) 6 79 10 66 36 Directeurs de la publication : François Pellegrini & David Joulin Directeur de la rédaction : Jean-Christophe Elineau
Le site Internet « b-boost.fr » est édité par l’association NAOS (Nouvelle-Aquitaine Open Source)
Hébergement : o2switch – 63000 CLERMONT FERRAND
Connu / https://twitter.com/LRTechnopole/status/1412346589406973959
"
Framasoft a retweeté La Rochelle Technopole @LRTechnopole · 6 juil.
#àVousDeVoir - B-Boost l’événement conçu par et pour les acteurs du #LogicielLibre et de l’#OpenSource Ordinateur de bureauFlèche vers la droite avec pointe vers le bas
#expertise : 30 conférences #business : 30 exposants #code : 1 hackathon #networking : des rencontres
Calendrier14-15 octobre à #larochelle
Nouvelle-Aquitaine Open Source et 9 autres personnes - 1 - 19 -23
"
🦆 Framasoft 🦆 @framasoft
1/48 Houlà, alors autant la question est légitime, autant la façon un peu fallacieuse dont elle est posée appelle une réponse un peu complète. Thread ⬇️
Citer le Tweet
Francois Druel @fdruel ·18 mai 2021
Je propose à tous les pourfendeurs de #Gafa de regarder cette vidéo... Et maintenant, avec #Framasoft, combien de #startup fondées ? Combien d'emplois créées ? Combien d'innovations ? #jdcjdr 😉
https://youtu.be/0ddlD7_VEuQ
2:34 PM · 19 mai 2021 - 231 Retweets 45 Tweets cités 283 J'aime
- 2/48 D'abord, rappelons quelques faits :
A- Framasoft n'a pas la taille de Google et ne souhaite pas l'avoir. Google/Alphabet, c'est 135 000 employés directs (et sans doute x10 en indirects), dont plusieurs milliers travaillent sur "Workplace".
Meerkats Crowd GIF - 3/48 Framasoft, c'est 10 salariés, dont moins de 0,1 ETP sur Etherpad (Framapad), Ethercalc (Framacalc) ou Nextcloud (Framacloud). Autant Nextcloud s'appuie sur une entreprise, autant Etherpad/calc reposent uniquement sur des bénévoles.
Just A Little Bit GIF - 4/48 Donc, clairement, les objectifs ne sont pas les mêmes.
Big Big Difference Esam GIF - 5/48 B- Google, c'est aussi une des plus grosses (Top 3 avec Amazon et Apple) valorisation boursière de plus de mille milliards de $, un résultat net de 40 milliards de $ en 2020 (+20% // 2019, la crise leur a clairement profité).
young dolph plies GIF by Worldstar Hip Hop - 6/48 L'essentiel de ces revenus provenant du fait que Google est la plus grosse régie publicitaire mondiale, et qu'ils exploitent à fond les mécanismes du "capitalisme de surveillance" par une collecte incroyablement massive et permanente de données.
pop up instagram GIF by Jaaaaameswilson - 7/48 Framasoft, de son côté, est une asso d'intérêt général qui vit… des dons. Nous refusons toute forme d'exploitation commerciale des données, nous n'affichons aucune publicité.
Hippie Flower Power Shooting GIF - 8/48 Pire, nous pratiquons le "refus de parvenir" https://peertube.designersethiques.org/videos/watch/0e3b464a-3885-4ee4-af76-8b2e8952d548
car, aussi contre-intuitif que cela puisse paraître à beaucoup de personnes, nous nous refusons à nous fixer le dogme de la croissance ou de la réussite financière comme objectif social.
peertube.designersethiques.org
Framasoft, le modèle associatif est-il soluble dans la #StartupNation ? - Conférence à Ethics by design 2020, par P - 9/48 Même notre nombre d'utilisateur⋅ices quotidien⋅nes (en gros 1 million de personnes par mois) ne fait pas vraiment partie de nos "Key Performance Indicator", puisqu'on a initié et qu'on anime (sans avoir de "contrôle" dessus) le collectif https://chatons.org
Wrangling Cats Kittens GIF - 10/48 Bref, on ne veut pas le même monde que celui que souhaite (et met en place) Google. On l'assume, on est cohérent⋅es, et donc nous juger sur "le nombre d'emplois créés par Framasoft", c'est ne pas comprendre qui nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous voulons.
Emmanuel Macron GIF - 11/48 Mais admettons que cette comparaison ait du sens.
- 12/48 On voit alors apparaître un biais cognitif dans le raisonnement : Google a non seulement les moyens de communiquer sur le "bien" qu'il crée autour de lui (la pub que vous citez est hyper léchée et a bien dû coûter l'équivalent d'un an de notre budget :) ).
- 13/48 Mais en plus Google (tout comme Facebook ou Amazon) doit communiquer sur ses supposées externalités positives !
- 14/48 Parce qu'aujourd'hui, personne n'est dupe, et il suffit d'ouvrir Libé/LeMonde/LeFigaro du jour pour entendre parler des externalités négatives causées par ces entreprises,
- 15/48 que cela soit au niveau social (coucou les travailleur⋅euses d'Amazon), fiscal (coucou le double irlandais https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandwich_hollandais
),
factory workers GIF - 16/48 de lobbying (« Vous avez aimé le lobby des marchands d’armes, de la chimie et du tabac ? Vous allez adorer celui des Gafa. »
C'est le journal islamo-gauchiste Challenges qui le dit, hein, pas moi :
challenges.fr
Comment Google et les Gafa ont tissé leur toile à Bruxelles - Challenges
Comment les Gafa mobilisent une foule de canaux pour influencer les lois - 17/ 48 politique (coucou https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_Facebook-Cambridge_Analytica
et bien d'autres).
Mark Zuckerberg Alexandria Ocasio Cortez GIF by GIPHY News
-18/48 Et je ne parle même pas de leurs abus de position oligopolistiques (sur les protocoles, les logiciels, mais aussi sur la culture, les mouvements sociaux, nos capacités à être en lien, etc..) ou de leurs modèles éco basés sur notre addiction aux écrans et notifications.
OMG I Need Help GIF - 19/48 Bref, ces entreprises sont toxiques, et elles sont contraintes à faire de l'ethicwashing pour prouver à leurs publics, leurs client⋅es (et leurs salarié⋅es !) que "Non-non, on fait le Bien, regardez plutôt par là-bas la belle histoire qu'on va vous raconter de Colette…
episode 7 lol GIF by The Good Place - 20/48 …Bersie, Product Expert de cette petite entreprise de Fargo, North Dakota, qui a vu sa vie révolutionnée grâce à Google Workplace." Est-ce qu'il mentent ? Probablement pas. Est-ce qu'ils disent toute la vérité ? Clairement pas.
Donald Trump GIF by CBS News - 21/48 Je reviens à vos questions : « Et maintenant, avec #Framasoft, combien de #startup fondées ? »
On n'en sait rien, et… on s'en fout !
Dont Care Short Hair Dont Care GIF - 22/48 Je peux vous dire que pendant le confinement, nous avons été utiles et permis à des groupes et collectifs du travail social de s'organiser pour fournir informations, nourriture, gel et masques aux personnes précaires (SDF, mais pas que…).
Lol Cat GIF - 23/48 Spontanément. Gratuitement. Sans collecte de données. Sans aucune contrepartie.
Elle était où la #Startup Nation ?
John Travolta Well GIF - 24/48 Et bien elle pivotait son business model, de façon à faire des levées de fonds qui préparait sa future IPO ou ICO dans le but de disrupter la "tech for good" en optimisant le digital social impact en mobile first. #TropCool.
Web Webdevelopper GIF - (Zut, Twitter a une limite de 25 tweets par thread - voilà un truc qu'on pourrait outrepasser si c'était un logiciel libre ;) - mais je devrais pouvoir reprendre à la suite, ne partez pas !)
Panda Dont Go GIF - Voilà. La suite est là pour celles et ceux qui on tenu jusqu'au 25e tweet...
Gordon Ramsay Master Chef GIF - Poursuite du fil précédent sur "Les pourfendeurs des GAFAM ne créent ni emplois ni innovations" twitter.com/framasoft/stat…
- Orys @Orys___ 19 mai 2021
En réponse à @framasoft et @Pierstoval
Quand t'en arrive à faire un thread de 48 messages, PEUT ÊTRE que Twitter n'est pas le meilleur réseau pour poster ton message - 🦆 Framasoft 🦆 @framasoft 20 mai 2021
En réponse à @Orys___ et @Pierstoval
Oui. Et peut-être que (hear me out on this one) vu qu'on héberge un blog et des plateformes de sociaux réseaux (voire même qu'on en développe), on a vu la bizarrerie, on s'est posé la même question, et finalement on a fait le choix de manière réfléchie.
Peut-être. - rancois Druel @fdruel ·19 mai 2021
En réponse à @framasoft
Merci pour la réponse. Dans la thèse que j’ai consacrée à l’ #opensource , je proposais deux axes de valorisation, attractivité et pérennité. Rien dans votre discours ne me rassure sur ces points. C’est dommage ca Framasoft est un Gafa intéressant (cf. mon livre sur le sujet).
Le saumon du doute - @Edwyn_Ninsuka ·19 mai 2021
En réponse à @fdruel et @framasoft
Framasoft n'est pas un gafam. Par définition.
informatique école
@informatiqueco4
·
19 mai 2021
En réponse à
@framasoft
nous retrouvons les mêmes soucis dans l'agriculture, les semences, l'énergie. Économie à la verticale, l'éthique et la nature sont mis loin derrière. A nous de changer tout ça pour proposer un monde meilleur pour nos enfants.
Pascal Arnoux @Pascal_Arnoux ·19 mai 2021
En réponse à @framasoft
Framasoftissimo !
ouvrage collectif qui vise à améliorer la compréhension de la dynamique des Tiers-Lieux de manière à diffuser ses valeurs et à démultiplier son impact sur la société.
"Un Tiers Lieux ne se définit pas par ce que l'on en dit mais par ce que l'on en fait..." - #TourTT
...
COLLECTIF mots clés : #Gens #Communautés #Cultures #IntelligenceCollective #BiensCommuns
Le Tiers-Lieu est un bien commun révélé, délimité, entretenu par et avec un collectif. ...
ESPACE mots clés : #Territoires #Lieux #Capacitation #Mouvement #Innovation
Sur un territoire identifié, le Tiers-Lieu est une interface ouverte et indépendante permettant l’interconnexion ainsi que le partage de biens et de savoirs. ...
TRAVAIL mots clés : #Coworking #Télétravail #DIY #ModèlesEconomiques #Empowerment
Le Tiers-Lieu est un cadre de confiance où des individus hétérogènes se réunissent pour travailler et explorer des solutions dans une posture de coworking. ...
ORGANISATION mots clés : #Transversalité #Réseaume #Agilité #ProcessusOuvert #RetourPermanent
Le Tiers-Lieu favorise l’apparition de réseaux distribués d’acteurs en préservant un équilibre permanent entre individu et collectif, entre temps de travail et temps d’échange. ...
LANGAGE mots clés : #Expressions #Cultures #Amazing #Village #CommunautésApprenantes
Le Tiers-Lieu génère un langage commun et réappropriable entre des mondes différents et parfois contradictoire. ...
NUMÉRIQUE mots clés : #Web #Mobiquité #OpenSource #DIY #Makers
Les outils et la médiation numérique facilitent l’apparition de situation de travail collective sur la constitution d’un patrimoine informationnel commun ...
GOUVERNANCE mots clés : #Ouvert #Libre #Licences #Règles #Organique
Le Tiers-Lieu développe une approche intelligente de la gouvernance grâce notamment à un rapport transformationnel avec les usagers-clients et aux licences libres ...
SERVICES mots clés : #ModèlesEconomiques #Coopératifs #Mutualisation #Fonctionnalité #Circularité
Les services du Tiers-Lieu s'assemblent pour formaliser un environnement de consommation, de création, de production inédit et incarne ainsi une véritable culture de la transition économique. ...
FINANCEMENTS mots clés : #Collaboratif #Don #Echange #CrowdFunding #FinancementParticipatif #ServicesPublics
Les modèles de financement des Tiers-Lieux se développent entre économie traditionnelle et contributive en se basant sur des partenariats publics, privés et personnels. ...
PROSPECTIVE mots clés : #Politiques #Transition #Actions #Savoirs #OpenSource #SourcesOuvertes
Le Tiers-Lieu est un processus exploratoire de valeurs à l’échelle humaine, sociétale et économique qui vise à devenir un élément central du fonctionnement de la cité. ...
VOTRE SOUTIEN A CETTE INITIATIVE EN SIGNANT CETTE PÉTITION SYMBOLIQUE https://www.change.org/petitions/citoyens-%C3%A9tudiants-associations-collectivit%C3%A9s-et-entreprises-les-tiers-lieux-faites-le-s-vous-m%C3%AAme
Voir auss https://my.framasoft.org/u/mediationpourtous/?AF16Nw