Publié Il y a 23 heures • 270 vues
Bassines Non Merci 63 Par bnm63
🎉🎶 Rando festive et rythmée par les chants des manifestant·e·s, en vidéo 🌽 🎥
Les paroles sont sans équivoque "tout le monde, déteste les bassines, et tout-le-monde, déteste les bassines"
https://indymotion.fr/w/dkCHarNfTjDCK58s5ean3g
VisibilitéPublique
Catégorie Militantisme
Licence Attribution - Partage dans les mêmes conditions Langue Français
Étiquettes Durée 25 s
Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
Deuxième avant-goût de notre matinale alternative et engagée avec nos journalistes Théophile Kouamouo et Nadiya Lazzouni. A leurs côtés, Taha Bouhafs, journaliste au Média et Emmanuelle Walter, rédactrice en chef du site web d'analyse des médias Arrêt sur images.
Au sommaire :
- La titrologie, la revue des “Unes” de la presse française de ce mardi 21 septembre 2021, présentée par Théophile Kouamouo
- L’interview d’Emmanuelle Walter sur la fascisation des médias
- Le focus de la rédaction : l’humiliation de la France dans « l’affaire des sous-marins », avec un Face-Cam de Politicoboy.
- Une chronique de Taha Bouhafs qui revient sur ses révélations : un inquiétant fichage de nombreuses personnalités politique, médiatique et militante par le site d’extrême droite « FdeSouche ».
- Puis L’invitée du jour : Sandrine Rousseau, candidate au second tour des primaires EELV.
3 837 signatures
L’échéance de l’élection présidentielle de 2022 approche ... sera d’abord et avant tout une bataille du récit, des thématiques à imposer à l’agenda. Au choix de structurer le débat autour de questions identitaires, Le Média entend opposer une alternative. Jour après jour, nous voulons raconter ce temps particulier en faisant émerger des thèmes comme les luttes sociales et l’accaparement économique. Et en donnant également la parole à chaud aux leaders d’opinion, intellectuels engagés, experts et analystes boudés par la presse mainstream.
Dès la rentrée, Le Média se propose de vous offrir - en format audio et vidéo - une contre-matinale engagée
...
nos objectifs :
- porter les sujets qu’une presse mainstream, qui s’est préparée en renforçant une concentration asseyant la domination de quelques grandes familles, refuse d’aborder de manière chaque jour plus pernicieuse ;
- réfuter les discours de propagande néolibérale ou néofasciste, qui avancent masqués sous le faux nez de la “neutralité” ou du “parler vrai” en masquant habilement leurs angles morts ;
- donner la parole aux économistes, analystes et experts hétérodoxes, dont les discours ont du mal à se faire entendre sur des plateaux TV aux dispositifs piégés ;
- raconter autrement la campagne électorale à venir, qui s’annonce pleine de défis cruciaux.
Connue / https://twitter.com/rgxhgrg/status/1410307195313475586
"Le Média a aimé Clément ☭ Gilet de sécurité Drapeau triangulaire sur un poteauDrapeau noir flottantDrapeau de la France @rgxhgrg · 19h
Fatigué·e·s dés le matin ? Signez la pétition pour la contre-matinale du Média ! via @LeMediaTV - 0 - 0 - 1"
« Il se trouva même des enragés pour rêver à un virus vengeur qui bloquerait tout, réussissant là où ils ont toujours échoué... »
Quelles seront les conséquences à moyen et long terme de cette « crise » du Coronavirus sur nos vies ? Personne ne le sait pour l’instant. Pourtant deux grandes tendances semblent se dessiner, l’une que l’on pourrait qualifier d’« optimiste » est convaincue (ou s’auto-convainc) que plus rien ne pourra être comme avant et qu’une reconfiguration de l’organisation sociale est inévitable. L’autre plus « pessimiste », perçoit tous les signes d’une mise au pas sans précédent et d’une recomposition brutale du capital. Ce dont nous sommes convaincus, pour notre part, c’est que la situation est extrêmement ouverte, qu’il n’y aura pas de retour à la normale mais une lutte entre deux états d’exception : celui du gouvernement et de l’économie d’un côté, celui de la plèbe et du commun de l’autre. Ce texte que nous avons reçu nous a néanmoins beaucoup plu, comme son auteur nous l’indique « dans mon esprit, la forme-de-vie-vaincue est celle qui pourra reprendre le combat d’aussi bas qu’elle se trouve, Si souvent dans l’histoire des mondes les humbles furent vaincus sans que jamais pourtant le pouvoir parvienne à dormir en paix. ».
...
Petit détail sémantique à l’adresse d’aucun, être vaincu ne suppose pas que l’on aurait pu faire mieux, c’est même un peu le contraire…
Pascal Mathis, un vieil homme dont la forme-de-vie se réduisait à travailler, aller voir la mer, traîner dans les musées de sa région, ballade en voiture et prendre un verre… et aussi à rêver un peu aux fabuleuses formes-de-vie dont il entendait la geste portée par l’air du temps, un vieil homme qui n’accepte pas la vie-nue et lui préfère encore la forme-de-vie-vaincue.
Positions