544 k abonnés - 4,2 k - 90 054 vues - 1 161 commentaires
"Complètement stupide", "anti-républicaine", "hostile à la démocratie", "indigne d'une élue de la nation", "abject", "ignominie absolue", "une négation de ce qu'a été réellement l'horreur de la Shoah". Ces réactions ont été déclenchées par un tweet de Mathilde Panot le samedi 16 juillet. https://twitter.com/MathildePanot/status/1548334233529098241
"
Mathilde Panot @MathildePanot
Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du #VeldHiv
Ne pas oublier ces crimes, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN !
5:50 PM · 16 juil. 2022·- 3 292 Retweets 3 212 Tweets cités 11,1 k J'aime
"
Dans le même temps, un petite musique était dans toutes les bouches du RN, de LREM et des commentateurs médiatiques, sur le fait qu'il y aurait 2 Pétain, et qu'il soit parfaitement normal de rendre hommage au Maréchal et son action pendant la première guerre mondiale.
Le déferlement médiatique contre Mathilde Panot pour une accusation d'antisémitisme, et la normalisation et réhabilitation de Pétain dans le même moment... c'est le sujet de ce nouveau Zap de Blast en partenariat avec Caisses de grève !
Réalisation : OrO, Mathias Enthoven
Montage : OrO, Antoine Esmaeili Postproduction : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector Production : Thomas Bornot
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
#PolémiqueMathildePanot #Déferlement #Zap
Metek_ libre
Et pendant ce temps là on ne parle plus et on oublie les magouilles scandaleuses de Jupiter Mac Kinsey/Uber/alstom/cap gemini ...etc...
Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde
Ces dernières années, Emmanuel Macron a rendu hommage au Maréchal Pétain, utilisé l’antisémite fanatique Maurras comme référence, soutenu le militant d’extrême droite Eric Zemmour, nommé un réactionnaire issu de l’Action Française Premier Ministre, fait voter des lois racistes …
Ce 14 août, il tweete : « Jamais nous ne tolérerons que s’installe l’antisémitisme ». Dissonance cognitive. Il n’y a rien à attendre d’un pouvoir d’extrême droite, autoritaire et néolibéral, qui considère que Marine Le Pen est « trop molle ».
25k - 184932 Tweet 27k - Cette article a 23 vues
Clés : Extrême droite Gouvernement