Transports 18-03-2019 à 12:21
Toutes les infos de Lyon
Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag
Anneau des Sciences : Kimelfeld doute, Collomb déterminé
L'Anneau des Sciences est revenu très fort sur le devant de la scène.
De plus en plus contesté par les marcheurs pour le climat qui estiment que les 3 milliards d'euros nécessaires pour réaliser un jour le bouclage du périphérique Ouest vers Valvert pourraient servir à d'autres projets, il a été évoqué ce lundi matin.
En séance du conseil de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb a pris la parole et s'est montré déterminé à faire aboutir ce vieux serpent de mer : "Cet anneau ne doit pas être conçu comme autoroute ou un périphérique des années 60. Evidemment, il doit être consacré à l’intermodalité. Mais si nous ne le faisons pas, nous ne ferons pas tout le reste", a prévu le maire de Lyon.
Chahuté ces derniers jours sur le sujet, le président de la Métropole David Kimelfeld a exprimé publiquement ses doutes, indiquant "se poser toujours des questions à une époque où les ambitions environnementales sont beaucoup plus fortes" qu'avant. "L'Anneau des Sciences, ça n'aura de sens que si l'on pousse des modes alternatifs comme les transports en commun et le covoiturage", a rajouté le maire du 4e arrondissement de Lyon.
Les fans et les détracteurs de l'Anneau des Sciences attendent toujours une décision forte, dans un sens ou dans l'autre.
Tags : Anneau des Sciences | kimelfeld | collomb |
À lire également :
- 18/03/2019 à 09:24 Métropole de Lyon : l’Anneau des Sciences bloque les négociations entre EELV et Kimelfeld pour 2020
- 17/03/2019 à 13:10 Marche pour le climat : l’Anneau des Sciences n’a jamais été aussi contesté à Lyon
- 15/03/2019 à 14:05 Confluence : la Halle Girard devient H7, le nouvel incubateur géant de start-up