À l’invitation de Sortir du Nucléaire 38, CONFÉRENCE-DÉBAT d’Hervé Kempf.
Il présentera également son dernier livre : LE NUCLÉAIRE N’EST PAS BON POUR LE CLIMAT
À 20h à la MNEI (5 place Bir Hakeim 38000 GRENOBLE), salle Robert Beck,
Résumé du livre : Étrange obsession française : parier sur une énergie devenue marginale dans le monde, plus coûteuse que les énergies renouvelables, et créant des risques incommensurables. Mais le nucléaire n’est pas seulement le signe de la faillite de la classe dirigeante du pays. Il exprime une vision du monde dépassée, rêvant d’une croissance sans limite et permettant de maintenir un ordre inégal et autoritaire. Face au climat, il nous faut repasser par la raison : les voies de l’avenir sont une économie vraiment sobre* et reposant sur…
Hervé KEMPF : Ancien journaliste de Courrier international, La Recherche et du Monde est l’actuel rédacteur en chef de Reporterre
Connu /* TG du 8/11/22 à 16:29
"
idem jeudi 24 novembre, 19h30 - Faculté de Lettres de NANCY
"
Repris et indexé de https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?hNb9zA
Paris (AFP) – La France insoumise va organiser du 11 au 18 mars une votation citoyenne sur le nucléaire, point d’orgue d’une campagne nationale contre « une énergie dangereuse ».
...
Charlotte Girard, responsable du programme de LFI, lors d’une conférence de presse
...
Outre la votation, la campagne sera l’occasion d’organiser des réunions publiques pour lui donner une dimension d’ « éducation populaire ». L’ancien Premier ministre japonais, Naoto Kan, en poste en 2011 et devenu depuis une voix des anti-nucléaires, est annoncé à une conférence.
...
https://www.goodplanet.info/actualite/2018/01/16/nucleaire-lfi-va-organiser-votation-citoyenne-contre/
Clés : campagnes, citoyenne, contre, dangereuse, énergie, France, insoumise, Naoto Kan, nationales, nucléaire, organiser, pour, votation