Israël - Palestine / Tous condamnés à choisir son camp ?
Débats avec
- Joann Sfar, auteur de bande dessinée
- Hanna Assouline, fondatrice de l'association Les Guerrière de la Paix
- Jadd Hilal, écrivain
- Arié Alimi, avocat
- Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de Regards
- Latifa Oulkhouir, directrice exécutive de Le Mouvement
Tr.: ... ya un aveuglement à la souffrance palestinienne ... chacun s'est crispé sur ses mots et ses identités ... c'est un symptôme, besoin d'être reconnu ... empathie ... il faut connaître et revenir à l'histoire ... comment réparer ? ... la censure n'est jamais une bonne chose, l'extrême droite au bord du pouvoir ... pour qu'il y ait réconciliation, il faut une volonté ... ya un état colonial ... la complexité du réel me sauve ... s'écouter ... abomination du 7 octobre ... avoir le courage de reparler, de tendre la main ... intelligence émotionnelle ... un peuple en train de disparaître ... communautés bafouées, besoin de reconnaissance ... abus des poursuites judiciaires, dangereux ... on est en train de détruire la démocratie ... hostile à toute interdiction ... émergence d'une identité israélienne des palestiniens ... remettre de la clarté ... parler de stratégie, utiliser le mot apartheid ou non ? ... Le Cercle des familles endeuillées rassemble des familles des deux côtés ...
44,9 k abonnés - 72+ - 958 vues - 45 commentaires
Débrief hebdomadaire de Regards avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
44,9 k abonnés - 139+ - 2 313 vues
Débrief hebdomadaire sur la folle semaine parlementaire sur le débat de la réforme des retraites. Avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
255 commentaires dont
- @hugoboulanger6288 il y a 5 heures
Quand les dés sont pipés d'entrée de jeu avec des débats écourtés, la victoire est de mettre en évidence ce jeu pipé par l'arrêt des débats au 3ème article par le jeu démocratique des amendements
48 - @cosmodin1882 il y a 4 heures
Je trouve qu'il y a une inversion accusatoire incroyable dans ce que vous dites. Si l'article 7 sur le report de l'âge n'a pas pu être discuté, c'est d'abord à cause du gouvernement qui a contraint le temps de débat à l'Assemblée nationale. Il ne faut pas se tromper d'ennemi hein.
Quelle aurait été l'alternative ? Tout expédier pour que l'Assemblée nationale vote tous les articles et tout le projet ? Parce qu'on sait pertinemment qu'en l'état avec Ensemble et les voix des LR, le projet serait passé. Dans le rapport de forces, la stratégie de bloquer par tous les moyens cette réforme n'est pas illégitime.
Autre chose : on a le droit d'être en désaccord avec ce que vous dites dans vos débriefs et d'exprimer ces désaccords. Pas la peine de mépriser vos spectateurs en disant que soi-disant "on vous défonce la gueule à coups de clics". On ne fait que s'exprimer, point.
44,7 k abonnés - 181+ - 1 858 vues - 69 commentaires
Débrief hebdomadaire de la rédaction de Regards avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien. Au menu : le PS, les retraites et un peu de guerre...
44,2 k abonnés - 99+ - 1 376 vues - 36 commentaires
Dernier débrief de l'année 2022... avant d'attaquer avec plus d'entrain, de joie et de gauche 2023 ! Avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
43,9 k abonnés - 5 571 vues - 160 commentaires
Débrief hebdomadaire de la rédaction de Regards avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
http://www.regards.fr
43,7 k abonnés - 10 837 vues - 306 commentaires
Cette semaine, au menu du débrief avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien :
- la réorganisation de La France insoumise
- Ruffin social-démocrate ?
- Hanouna, bébé Trump
- Corrida ou pas corrida ?
43,7 k abonnés - 516 vues - 21 commentaires
Dans "Des bières, des chips et des gauchistes", Marie Luchi, Paul Elek et Pablo Pillaud-Vivien se demandent si toutes les actions coups de poing des militants pour la justice climatique sont efficaces aux luttes de la gauche. Spoiler : oui mais.
Connue / TG du 5/11/22 à 22:10
Ndlr : prennent (un peu) l'action de Sainte-Soline comme ex
417 vues - 51 - 42 k abonnés - 9 commentaires
Que retenir du discours de politique générale de la Première ministre ? Analyses de Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien dans #LeDébrief de la rédaction.
1 955 vues - 241 - 41,5 k abonnés - 27 commentaires
Débrief post-allocution présidentielle avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien !
5 471 vues - 275 - 40,6 k abonnés - 114 commentaires
Chaque dimanche, retrouvez #LeDébrief de la rédaction avec Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pilaud-Vivien.
#LeDébrief - 7 611 vues - 423 - 39,9 k abonnés - 149 commentaires
Macron empêché, Mélenchon dans l’après, l’affaire Taha Bouhafs et Israël jusqu’au sacrilège. Chaque semaine, retrouvez #LeDébrief de la rédaction avec Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien.
http://www.regards.fr
Après de longues nuits de négociation, la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale s’élargit désormais au Parti socialiste qui doit encore convoquer ses instances pour valider l’accord. Aurélie Trouvé, présidente du Parlement de l’Union Populaire, est l’invitée de #LaMidinale.
...
« Le Parlement de l’Union Populaire (PUP) va devenir le Parlement de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (PNUPES). »
...
l'ambition est de créer du commun ... dépasser les logiques d'appareils ...
Connu / https://twitter.com/TrouveAurelie/status/1522116863274196992
"
Aurélie Trouvé @TrouveAurelie · 18h
Pour la #midinale de @Regards_fr
je décrypte la naissance de la #NUPES 📺👉 http://regards.fr/la-midinale/article/l-espoir-n-est-pas-redescendu-les-gens-se-disent-qu-on-peut-reprendre-le
« J’insiste sur la question des forces sociales, qui viennent du monde associatif, syndical ou de la culture. C’est par ces alliances-là que nous pouvons dépasser les clivages. »
6 - 80 - 199
"
3 711 vues - 154 - 39,1 k abonnés - 59 commentaires
Les socialistes divisés sur l'accord avec Mélenchon
#DebriefExpress du jour avec Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien.
7 197 vues - 270 - 37,2 k abonnés - 296 commentaires
Chaque semaine, la rédaction débriefe de l'actualité politique de la semaine. Avec Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien.
http://www.regards.fr
Au programme de cette 54ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce lundi 13 décembre par Théophile Kouamouo :
· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.
· Nouvelle-Calédonie : un référendum presque unanime mais boycotté par les indépendantistes Ce dimanche 12 décembre, à plus de 96 %, les habitants de Nouvelle-Calédonie ont répondu “non” à l’indépendance de l’archipel. Mais c’est référendum boycotté par les indépendantistes qui enregistre seulement 42% de participation. Les deux premiers référendums ont enregistré 56,7 % pour le non en 2018 et 53,3 % en 2020. À rappeler, « Kanaky » représente la deuxième réserve de nickel et de biodiversité au monde. On y revient avec Younouss Omarjee, député européen la France Insoumise.
· Le zapping du week-end : Comme tous les lundis, fin de week-end oblige, on revient sur l’actualité politique de ces deux derniers jours. Le PS est-il déjà mort ? Nous discuterons à cette occasion avec Pablo Pillaud-Vivien, journaliste à “Regards”.
Tr.: ... la primaire populaire a changé les règles au dernier moment ... Christiane Taubira ...
5 247 vues - 144 - 21 - 33 k abonnés
Abstention records, recul du RN, échec du parti présidentiel, une droite qui s'impose et une gauche qui résiste : quels sont les enseignements de ce premier tour des élections régionales et départementales 2021 ? Décryptage de la rédaction de Regards, avec Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien.
http://www.regards.fr
81 commentaires
Fabien Bordes il y a 3 heures
"Les gilet jaune, c'était des gens qui ne votaient pas..."
Ça sort d'où ce genre d'affirmation?
...
Tr.: ... éloge de Clémentine Autain qui réussit à avoir les voix populaires ainsi que celle de l'élite intellectuelles en idf ++ ...