...
les positions anti-mariage pour tous et anti-PMA du petit-neveu de François Mitterrand. C’est qu’en 2013, l’ancien plus jeune député de France a voté contre la loi instaurant le mariage sexuel, mesure phare du quinquennat Hollande. Soutien de «la Manif pour tous», il affirmait notamment que pour lui, «la filiation, c’est mâle et femelle». Pas de quoi pour autant convaincre les socialistes de lui retirer son investiture pour les législatives en 2017… En 2021 c’est, cette fois, contre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes que le député, élu depuis 1997 dans sa circo, avait voté.
...
«Ceci est suffisamment rare pour être souligné : un parti politique, le Parti socialiste, renonce à la candidature de Jérôme Lambert, qui avait voté contre le mariage pour tous et l’ouverture de la PMA. Non à la banalisation des LGBTIphobies !» s’est quant à lui satisfait l’ex-président de SOS Homophobie Joël Deumier. Reste maintenant au PS de lui trouver un remplaçant. L’intéressé n’a en tout cas pas l’intention de se retirer pour autant. Il explique au Figaro : «Je suis surpris que le PS se laisse ainsi faire face aux attaques insensées de Sandrine Rousseau mais elles n’ont aucun écho local et si je ne suis pas le candidat de l’union au premier tour, je le serai au second tour comme pour les campagnes précédentes.»
Clés : Parti Socialiste (PS) LGBTQ Élections législatives 2022 EELV Sandrine Rousseau
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?CO-lzw
Stéphanie perso 🎸@Stephanie12e · 19 min
Un beau parcours avec les votes qui vont bien.
Élu depuis 1986 hein ! Ça change des parachutages vous me direz (et vous aurez raison).
Après, est-ce qu'on était vraiment obligé•es de l'investir ? Non. L'homophobie n'a pas sa place non plus à l'AN.
#NUPES
tetu.com
"La filiation, c'est mâle et femelle" : Jérôme Lambert, candidat… de l'alliance de gauche
Le député PS, qui a voté contre le mariage pour tous et la PMA pour toutes, fait partie des candidats investis aux législatives par l
0 - 0 - 1