Découverte du collectif CHATONS et retour d'expérience
Publié Il y a 4 mois • 71 vues / La Contre-Voie Par association42l
Conférence tenue par Denise et Alex à l’Électrolab de Nanterre en mars 2024.
Dans cette conférence, nous présentons le collectif CHATONS, son objet, sa gouvernance, ses rouages internes, mais aussi notre rapport au collectif en tant qu’association membre.
Merci à l’Électrolab pour leur accueil et pour la captation de la vidéo !
Visibilité Publique
Publié originellement 21/03/2024
Catégorie Militantisme Licence Attribution Langue Français
Étiquettes chatons ; electrolab ; la contre-voie
Durée 1h 22min 31s
Évolution des CHATONS (Assemblée constituante) - Modération - Gouvernance - Continuité
- Code de conduite, médiation
- Gouvernance horizontale et débureaucratisation
- Formalisation des tâches à maintenir (gestion communication et administration)
... LIMITES AU 100% LIBRE ... paheco cloud refusé car dépendaient d'amazon pour envoi de mels ... micrologiciels non ouverts ... critères obligatoires et recommandés ... passer sur des formats ouverts,
...
Connu / https://mastodon.top/@lacontrevoie@toot.aquilenet.fr/112530956403200984
... Victor et Mickaël sont relaxés sur toute la ligne. C’est le fruit d’une mobilisation très forte, menée par les étudiant-e-s de la fac, avec une très large solidarité à l’extérieur du campus. Le rassemblement regroupant plus de 300 personnes l’a clairement exprimé. Des soutiens de Rennes, Lille, Le Mans, des syndicalistes de la CGT Geodis, de SUD Poste 92, de Sud Rail Saint-Lazare, d’Info’Com CGT, de Sud Education, de la FSU, et de plein d’autres secteurs sont venus exprimer leur soutien inconditionnel à Victor et Micka. Merci à elles et eux, cette victoire est une victoire pour tout notre camp social ! ... poursuivons la mobilisation, contre la politique antisociale de ce gouvernement et pour la relaxe de tous les poursuivis et condamnés. A commencer par Victor et Roga , étudiants à Nanterre, condamnés en octobre à 4 mois de prison avec sursis et à 6 mois de prison ferme ! Leur procès en appel aura lieu dans les prochains mois.
Des camarades de l’IEP de Rennes passeront en section disciplinaire bientôt pour des faits similaires. On viendra depuis Nanterre les soutenir pour exiger leur relaxe. Jamais on n’acceptera que des camarades se retrouvent isolé-e-s face à la répression.
Partout, plein d’autres camarades poursuivent des condamnations disciplinaires ou judiciaires. Il est temps que notre camp social s’organise pour exiger la relaxe pour tous les poursuivis et pour stopper le gouvernement des riches. Cette victoire est la première d’une longue liste, poursuivons le combat de manière unitaire et déterminée !
C’est pour cela que nous invitons tous les étudiants et salariés mobilisés à participer à l’AG interpro qui se tiendra à la Bourse du Travail, métro République, salle Ambroise Croizat à 19h30, pour discuter des perspectives de luttes !
Des militants de l’UNEF Nanterre
Mots-clés Université de Nanterre / Sélection à l’université / UNEF / Université / Répression / Jeunesse
Yanis Belhadia
@YBelhadia
18 oct.
BONNE RENTREE: 6 mois de luttes sociales ! #luttes #répression #etatdedroit #écologie #université #cheminots #postiers #bavures #breil #arago #nanterre #montpellier #1erMai #kolbsheim #social #crs #AllonsChercherMacron #reportage #convergencedesluttes
0 réponse 0 Retweet 0 j'aime
->
https://t.co/ay8ZauxEF6
soci(a)(l)(e)(s)(ux)