837 k abonnés - 8k+ - 141 802 vues - 2 143 commentaires
Jean-Luc Mélenchon revient sur les propos d'Emmanuel Macron du 24 juillet 2023.
Il dénonce la sédition dans laquelle s'est placé une partie de la police nationale suite aux évènements de Marseille. Il dénonce la gravité de la situation et appelle à ne pas sous-estimer ses conséquences. Il critique la méthode choisie par la police pour exprimer leur mécontentement, considérant qu'elle est illégale et inacceptable.
Jean-Luc Mélenchon reproche au président de la République de ne pas avoir pris de mesures concrètes face aux problèmes existants et de ne pas avoir manifesté de compassion pour la famille de Nahel. Il affirme que l'absence de réactions et de sanctions entraîne une escalade des comportements, mettant en danger la République. Il demande que des décisions soient prises, qui impliquent les causes et non les effets.
Il souligne le rôle crucial du président dans la protection de l'indépendance de la justice et le maintien de l'ordre républicain, rappelant des exemples historiques où des mesures ont été prises pour défendre la démocratie. Il appelle ainsi à des sanctions appropriées pour rétablir l'équilibre dans le fonctionnement de la République et donc de la défense de notre liberté.
Ndlr : REMARQUABLE STATURE PRÉSIDENTIELLE. Valoriser ACT
Conversation Adrien Quatennens @AQuatennens
Niveau 1 :
Vous voulez qu’on parle de « l’ordre républicain » @GDarmanin ? #GiletsJaunes #12septembre
81,8 k vues 1:46 / 1:46 De Adrien Quatennens
8:07 PM · 12 sept. 2020·Twitter for iPhone
737 Retweets 55 Tweets cités 1,5 k J'aime - 93 - 792 - 1500