221 k abonnés - 1,8k+ - 14 623 vues - 77 commentaires
Macron lance l'offensive contre les retraites le 10 janvier ? La gauche fait front et lui répond le soir-même ! Meeting commun mardi 10 janvier, à Paris, organisé par Reporterre et Fakir, avec Marine Tondelier, Fabien Roussel, Mathilde Panot, Boris Vallaud et Léa Filoche !
Les syndicats montent un front uni, la gauche doit l’être aussi. Faire bloc. Main dans la main. Avec les gens et contre les forces de l’argent. Pas seulement pour « résister », mais pour ranimer une espérance : les sondages le montrent, les Français ne sont pas seulement « contre », contre la retraite repoussée à 64 ou 65 ans.
Ils sont aussi « pour », pour un droit au bonheur, pour sortir nos vies de la cage de la production-consommation. Pour arriver à la retraite, cette « nouvelle étape de la vie », sans le dos usé, les épaules brisées, le cerveau épuisé. Pour être encore plein d’envies, s’occuper de ses petits-enfants, faire le tour de France en vélo, chanter dans une chorale. Et les Français disent même comment financer cela : en taxant les ultra-riches et les firmes.
Notre combat doit s’inscrire sous ce signe-là : de la joie. Toute l’inquiétude, toute la colère, toute la résignation, qui s’accumulent dans le cœur des Français, nous devons la transformer en espoir, en un espoir qui, dans les prochaines semaines, doit déborder dans les rues de nos villes, sur les ronds-points de nos campagnes. A la fin c’est nous qu’on va… gagner !
Connue / https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1612886775898451968
"
François Ruffin @Francois_Ruffin · 4h
Plus de 1000 personnes ce soir, salle de Olympe de Gouges à Paris, pour lancer l'offensive contre la retraite Macron ! Avec les salariés, avec Fakir et Reporterre, et avec toute la Nupes ! #StopRetraiteMacron
Suivez le direct !
6432 - 20 - 142 - 441
"
#DPG #LCP - 670 vues - 41 - 38,1 k abonnés - 11 commentaires
Déclaration de politique générale d'E. Borne : la réponse de Boris Vallaud
Après la #DPG d'E. Borne, le patron des députés PS, Boris Vallaud, a lancé à la Première ministre : "il va falloir écouter et renoncer aussi à beaucoup de vos projets les plus injustes" après la #DPG d'E. Borne.
C'est l'évènement politique de la semaine, un moment fort de la vie parlementaire : Elisabeth Borne, à la barre d'un gouvernement remanié, fait sa déclaration de politique générale devant le Parlement.
Les représentants des groupes politiques se succèdent à la tribune pour donner leur position :
Mme Aurore Bergé
Mme Marine Le Pen ; Mme Mathilde Panot
M. Olivier Marleix ; M. Jean-Paul Mattei M. Boris Vallaud
M. Laurent Marcangeli ; Mme Cyrielle Chatelain ; M. André Chassaigne
M. Bertrand Pancher ; M. Julien Bayou
M. Nicolas Dupont-Aignan
Julien Pique il y a 2 heures
Je fais partie de ceux ayant beaucoup critiqué les socialistes français ces dernières années mais je suis fier de vous pour ce discours ainsi que votre appartenance à la NUPES.
Je continuerai de vous garder à l'œil au vu des dérives dont votre parti a pu se démontrer capable mais votre bifurcation suite a votre échec présidentiel est clairement notable et à saluer. Bravo à vous.
11 352 vues - 370 - 15 commentaires
Suivez en direct le Conseil national du Parti socialiste. #CNPS
Tr.: ... Olivier Faure ... /NUPES On ne tourne pas le dos à ceux qui nous ont fait confiance, la NUPES a limité le nombre de députés RN ... les macronistes se mettent à préférer le RN à la NUPES, honte de cette inversion des repères ... réclamer une reparlementarisation des débats ... défendre le monde du travail, sa valeur, les droits des travailleurs, se battre contre l'ubéraisation, abrogrer la réforme de l'assurance chômage, =H/F, fiscalité juste, justice, réchauff clim cause humaine seule ... justice écologique ... bataille culturelle à gagner ... campagne d'adhésion ... à Blois /formes de l'engagement ... chercher pour la victoire ... aussi à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?qONVUw
50:22 Pierre Jouvet ... Boris Vallaud, pdt du groupe parlementaire PS, ... débat ... conclusion d'olivier Faure
Ulyss @achabus ·15h
l'unité de groupe PS est total ça nous rappelle le groupe EELV après 2016 au quinquennat précédent
4 - 14 - 38
->
Pour : 7
Contre : 10 dont Jérôme Lambert
Abst : 3 dt Boris Vallaud
Source : le #passvaccinal https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4279
Interrogé ce jeudi 5 mars sur Public Sénat au sujet du refus de LREM de diligenter une commission d'enquête sur l'étude d'impact, Stanislas Guérini a invoqué une interprétation pour le moins douteuse de la procédure législative.
...
Le groupe socialiste a fait valoir, à la suite du député Boris Vallaud, son "droit de tirage" à l'Assemblée nationale, qui l'autorise à demander une commission d'enquête sur un sujet de son choix, une fois par commission parlementaire. En l'occurrence, les mille pages d'étude d'impact jointe au projet gouvernemental de réforme des retraites, afin de vérifier, selon l'expression de Boris Vallaud, sa "sincérité", son "exhaustivité" et son "exactitude".
...