44,5 k abonnés - 717+ - 9 295 vues - 99 commentaires #macron #politique #manifestation
"On demande aux policiers de régler un problème fondamentalement politique."
Sources :
Boulo sur Elucid • CETTE CASTE D’INCOMPÉTENTS IGNORE LA ... https://www.youtube.com/watch?v=luwmXjNxxrY&t=0s
Réponses au quizz de fin :
/!\ Description à ne pas lire avant d'avoir vu la vidéo entièrement
1) Liberté de la presse, liberté d'expression et liberté de manifester.
2) Constater les abus et les manquements, les signaler aux policiers à l'instant t et les rapporter au juge.
3) Trouble à l'ordre public.
#boulo #démocratie #macron #elucid #berruyer #ilnousfautunplan #macrondemission #extrait #politique #police #manifestation
8,33 k abonnés - 1 845 vues - 14 commentaires
Reportage au coeur de la manifestation anti méga bassines de Sainte-Soline
#poutou #écologie #manifestation
Le 29 octobre, le collectif Bassines Non Merci appelait à une manifestation contre le chantier d'installation d'une méga bassine de 16 ha à Sainte-Soline (79) pour protester contre cet accaparement du bien commun qu'est l'eau au profit d'une poignée d'intérêts privés représentant un modèle agro-industriel auquel les militantEs opposent un modèle agricole durable, responsable et tourné vers les populations locales.
La préfecture des Deux-Sèvres avait fait interdire cette manifestation, la circulation était interdite dans une large partie du sud du département et plus de 1500 gendarmes ont été déployés sur la zone, renforcés par 7 hélicoptères.
Malgré cet impressionnant dispositif policier, 7000 manifestantEs ont tout de même réussi à se rendre sur place et à manifester malgré une très dure répression, ce qui a leur a valu d'être qualifiéEs d'éco-terroristes par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
Le NPA et son porte-parole Philippe Poutou était présents à cette manifestation et en ont ramené un reportage pour l'Anticapitaliste.
+infos sur le collectif Bassines Non Merci :
https://bassinesnonmerci.fr
Connu / TG 24/11/22 À 20:55
#SainteSoline #MégaBassines #Manifestation
607 k abonnés - 13 408 vues - 117 commentaires
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
Que se passe-t-il à Sainte-Soline ? Le week end dernier l’opposition à un projet de mégabassine dans les Deux-Sèvres a donné lieu à une bataille en rase campagne entre militants et gendarmes. Les écologistes dénoncent une aberration environnementale néfaste pour les nappes phréatiques. Côté gouvernement c’est l'escalade des mots, nous serions face à de l’écoterrorisme, rien que ça.
Alors sommes-nous face à une nouvelle ZAD façon Notre-Dame des Landes ? Que sont ces mégabassines ? Quels sont les arguments des uns et des autres ?
Journalistes : Antoine Etcheto, Léa Guedj
Tr.: ...
8:38 Christian Amblard, directeur de recherche honoraire au CNRS, spécialisé en hydrobiologie ++ => VALORISER ACT
Connu / https://framasphere.org/posts/11859539
"
Dom - il y a environ 6 jours / Basta ! - il y a environ 6 jours
Un collectif d’associations et de syndicats a saisi le Conseil constitutionnel, ce 29 avril, contre l’article 1°bis A de la #LoiSecuriteGlobale. Cette disposition élargit le périmètre des sanctions contre les occupations, notamment militantes.
... article de la loi « Sécurité globale » passé sous les radars. Il constitue pourtant « une porte étroite, par laquelle la loi “Sécurité globale” ouvre tout un champ de déploiement des pouvoirs de police » introduit Anthony Ikni, délégué général du collectif Romeurope. Alertées, plusieurs associations de solidarité, parmi lesquelles Droit au logement (DAL), la Fondation Abbé Pierre, Médecins du Monde ou encore le Secours Catholique ont saisi collectivement le Conseil constitutionnel, hier, pour tenter de le faire invalider.
Cet article, issu d’un amendement déposé par Les Républicains, n’est apparu dans le projet de loi qu’à l’issue de la commission mixte paritaire, fin mars. Il fait monter d’un cran la législation anti-squat. Le code pénal punissait déjà, via son article 226-4, l’intrusion dans le domicile d’autrui, par un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. L’article 1°bis A de la loi de sécurité globale triple les sanctions : trois ans d’emprisonnement, 45 000 euros d’amende.
Surtout, l’article 1bis-A élargit la définition de «domicile d’autrui» contenue dans le code pénal. Les sanctions s’appliqueront bien au-delà des seules personnes sans domicile squattant un lieu vacant. Les occupations de locaux professionnels mais aussi les #ZAD sont visées.
... décryptage ...
#stoploisécuritéglobale #libertespubliques #logement #droitsaulogement #Repression #Occupation #Squat #Zad #Greve #Manifestation #sansdomicilefixe #vulnerable #Inegalites #Mobilisation #MouvementSocial
2 J'aime 1 repartage
"
en attendant samedi 30 janvier qui sera marqué par une nouvelle mobilisation nationale
En France **en 30 ans, 31 lois sécuritaires ! Nos libertés sont en danger**.
A POITIERS, manifestations du 9 et du 16 Janvier 2021 (vidéo de 3’20)
Merci à « Points de Vue Citoyens » pour ce travail… citoyen !
*Connu /* https://twitter.com/86Greenpeace/status/1351227916387020801
"
Greenpeace Poitiers @86Greenpeace
.\#Poitiers \#Manifestation contre la \#LoiSecuriteGlobale
Merci pour le retour de @web86info
avec l'aide de \#PointsDeVueCitoyens notemnt la \#Danse sur le \#ChantDesPartisans de \#CatherineRibeiro
\#StopLoiSécuritéGlobale \#MarchesDesLibertés \#LeDésordreVientDeLIntérieur
Citer le Tweet web86.info @web86info · 1h
[Vidéo] Le 9, le 16 janvier : retour en images sur les mobilisations…
7:00 PM · 18 janv. 2021·- 1 Retweet 1 J'aime
Et pour les amateurs de #ChantÀcapella :
\#CatherineRIBEIRO interprète a cappella "Le chant des Partisans" Institut National de l'Audiovisuel, \#INA \#Musique \#live \#ChantDesPartisans
Catherine Ribeiro "Le chant des Partisans" (live officiel) | Archive...
Abonnez-vous http://www.youtube.com/channel/UC8USS0SAt08of1TfC9Vh4rw?sub_confirmation=1Le cercle de minuit 29/11/1995Catherine RIBEIRO interprète a cappella ... - 0 -0 - 0
"
Vidéo aussi à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?u6T-Cw
Lors de la manifestation poitevine de ce samedi 16 janvier contre les lois sécuritaire, la DéTER a distribué une information
...
Connu / https://twitter.com/86Greenpeace/status/1350504398288547840
"
Greenpeace Poitiers @86Greenpeace · 6h
.#Manifestation poitevine ce samedi 16 janvier contre les lois sécuritaires, la DéTER a informé
« La #DéTER souhaite renverser les discours sécuritaires et remettre au centre la question de l’émancipation collective »
#Poitiers #StopLoiSecuriteGlobale #Émancipation
"