42,6 k abonnés - 310+ - 3 914 vues - 14 commentaires
Ce mercredi 14 juin, retrouvez la conférence de presse consacrée à la commission d'enquête populaire parlementaire sur l'évaluation de la conformité de la ligne ferroviaire existante et de la légalité du tracé de la seconde ligne de Lyon à Turin et de ses tunnels.
Avec la présence de nos député·es LFI-NUPES, Mathilde Panot, Gabriel Amard, Élisa Martin et Jean-François Coulomme. Les députées Écologistes, Cyrielle Chatelain et Marie-Charlotte Garin. Et l'économiste, Daniel Ibanez et le sécrétaire fédéral Sud-Rail, Julien Troccaz.
Tr.: ... Rapport d'ici 6 à 8 mois ... La ligne existante serait transférée à l'opérateur TELT du Lyon-Turin, ce qui serait une privatisation déguisée ...
55 506 vues - 3,2 k - 771 k abonnés - 347 commentaires
Le samedi 4 juin 2022 se tenait une conférence de presse à Lyon en présence de Jean-Luc Mélenchon avec Grégory Doucet, Maire de Lyon, Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon et les candidates aux législatives de la NUPES Marie-Charlotte Garin et Aurélie Gries.
Jean-Luc Mélenchon est tout d’abord revenu sur l’importance du moment que nous vivons face au changement climatique qui est irréversible. Il insiste sur le fait qu’aucune décision politique qui doit être prise pour lutter contre le changement climatique ne doit être reportée.
Le candidat Premier ministre est ensuite revenu sur les élections législatives en soulignant que la NUPES n'est pas qu'un simple accord électoral : l'accord contient 640 mesures programmatiques. Sur le reste des sujets, Jean-Luc Mélenchon affirme que le recours à l’Assemblée nationale sera la règle. Il a ajouté qu’avec la Nouvelle Union Populaire c’est une culture commune qui se structure.
Il a eu l’occasion de revenir sur l’incompétence du gouvernement. Organisation des élections, match de foot, école, hôpital : il a affirmé que ce gouvernement est incapable d’organiser quoi que ce soit. Il a ajouté que face aux épisodes de sécheresses de cet été, le gouvernement n’a encore une fois rien préparé.
Il a conclu sur la possibilité de changer de cap avec les bulletins de vote de la #NUPES les 12 et 19 juin. Blocage des prix, SMIC à 1500 euros net : il est revenu sur les mesures que prendra immédiatement le gouvernement de la Nouvelle Union Populaire.