Clés : Industrie, économie et emploi, Éolien en mer, Éolien terrestre
Établie en association avec Capgemini Invent, l’édition 2023 de l’Observatoire permet d’évaluer les emplois et le marché de l’éolien en France. Avec un total de 28 266 emplois en France, l’éolien est le premier employeur des énergies renouvelables électriques dans notre pays et s’impose comme un levier de création d’emplois durables dans les territoires. Révélateur de la structuration de la filière éolienne en France, l’observatoire présente un panorama précis de toutes ses composantes de cette industrie et propose des réflexions approfondies concernant la formation, les retombées socio-économiques, le système électrique, l’éolien en mer ainsi que des focus régionaux.
...
L'Autorité française des marchés financiers a annoncé lundi matin que le groupe informatique est en mesure de contrôler 53,57 % du capital et au moins 53,41 % des droits de vote d'Altran. Opposé à la direction, le fonds Elliott n'a apporté aucun de ses titres à l'offre de Capgemini.
Paul Hermelin a réussi son dernier gros coup chez Capgemini. A moins de cinq mois de céder son poste à la tête du groupe de services informatiques et numériques français, le patron vient de conclure avec succès l'offre publique d'achat (OPA) que Capgemini avait lancée sur le groupe d'ingénierie Altran, tout en affrontant les critiques du fonds d'investissement activiste Elliott.