Contre le projet autoroutier entre Toulouse et Castres, une nouvelle bataille juridique s’ouvre au sujet des zones humides. Le projet ne respecte pas les obligations légales de protection de la biodiversité ...
Connu / TG le 13/02/24 à 13:17
PROCÈS
Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement ».
A notre connaissance, aucun courrier en vue d’une réelle procédure ne nous a été envoyé, nous n’avons donc aucune idée des motivations de cette éventuelle dissolution ni de l’entité qui serait visée. En effet, l’appellation « DefCo », employée par le ministre est à Rennes un terme que l’on retrouve régulièrement dans les dossiers judiciaires, les PV de la préfecture et les articles de presse pour désigner toute pratique dite « contestataire »
...
Connu / https://twitter.com/Defense_Co/status/1643139159639375872
104 707 vues (543 918 au 1/12/21) - 22 - 1 - 43,7 k abonnés - 0 commentaire
Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6ème extinction de masse des espèces... d’ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable.
Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Tout au long d'un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu'en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal..
Au cinéma le 1er décembre
De Cyril Dion Avec Jane Goodall, Bella Lack, Vipulan Puvaneswaran
- Site Internet : https://www.animal-lefilm.com/
107 523 vues - 10 k - 156 - 391 k abonnés
On a besoin de vous pour nous aider à être plus fort et à révéler les turpitudes et les corruptions de ces pouvoirs que plus grand monde ne dérange. Même si la loi Avia nous inquiète beaucoup, on ne va rien lâcher. Nous œuvrons parce que l’information est un bien public, grâce à vous. Merci.
.#Média #Indépendance #Socios
1 303 commentaires
158 572 vues - 8 k - 327
L'astrophysicien Aurélien Barrau était ce dimanche dans les locaux de Brut. Celui-ci répondait à vos questions ainsi qu'à celles de Rémy Buisine. Voici la rediffusion complète de cette interview.
Catégorie Actualités et politique 1 939 commentaires
Transcription :
... 50000 décès par an dûs à la pollution et on ne fait rien ... symboles ... mâle dominant ... domination ... écologie et capitalisme ? / causes personne n'est d'accord => avancer malgré tout ... la croissance est mortifère ... le mot décroissance est mal choisi. Faire croître ce qui est positif et décroître le pib. Faire baisser la natalité par les protections sociales ... /sérénité sociale partage révolution écologique va contre notre confort. raison, décence, amour. Tous les indicateurs sont mauvais. On n'a pas commencé à changer de direction. les plus aisés doivent montrer l'exemple. ... l'ubris (excès technologique) a pris le pas. ... cesser le tourisme à l'autre bout du monde. ... on essaie de donner des droits à la nature, corps mourant. ... on a perdu 60% des animaux sauvages. ... on va vers +5°C avec des effets d'emballement ... freiner la consommation, aller vers l'ascétisme ... seuls 5% des mammifères sont libres ... monstruosité systémique ... nourrir plus d'hommes avec des végétaux ...
Calenda publie :
les annonces de colloques ou de journées d'études ;
les programmes de séminaires ou de cycles de conférences ;
les appels à contribution en vue de colloques, journées d'études ou numéros spéciaux de revues ;
les propositions d'emploi, de bourses de recherche, ou les appels d’offres ;
les annonces d'écoles d'été.
En revanche, Calenda n'a pas vocation à annoncer les publications (papier ou électronique), les soutenances de thèses, ni les événements relevant de la vulgarisation, de la commémoration ou du débat politique.