57 647 Signatures
Mouvement :100 jours pour la France
Lancée le 7 septembre 2022 par La voie est libre (LVEL)
Pour une poignée de privilégiés (péage prohibitif de 17€ A/R !), cette autoroute saccagerait plus de 400 ha de bonnes terres, de bois, de zones humides vitales contre le bouleversement climatique dont l’ampleur dépasse déjà les dernières prévisions du GIEC, tout ça pour gagner douze minutes !
...
STOP au projet d’autoroute A69,
OUI à l'aménagement sécurisé de la RN 126 !
Cette pétition sera transmise aux élu-e-s locaux, départementaux, régionaux, député-e-s, ministères et président de la République Française.
Contacts : collectiflavoieestlibre@gmail.com
https://www.facebook.com/lavoieestlibrern126
https://www.instagram.com/lavoieestlibre/
https://twitter.com/LVELrn126
https://fr.linkedin.com/in/la-voie-est-libre-34a2b5266?trk=public_post_feed-actor-name
Soutien : https://www.helloasso.com/associations/village-action-durable/formulaires/1
[1]https://www.lvel.fr/post/tribune-a69-l-embl%C3%A8me-d-une-fuite-en-avant
Signatures : 57 637Prochain objectif : 75 000
Environnement, Autoroute Castres-Toulouse, Haute-Garonne
À l’appel du collectif « La voie est libre », des centaines de personnes ont dit leur opposition à l’A69 entre Toulouse et Castres, de dimanche après-midi.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, dimanche après-midi, à l’entrée du village de Vendine, dans l’ouest de la Haute-Garonne, pour dire « Non », à l’A69 entre Castres et Toulouse, et « Oui » à l’actuelle RN126. Le choix de cette entrée de village est symbolique puisque le projet autoroutier prévoit d’abattre la magnifique allée, composée de 28 platanes centenaires, qui conduit au cœur de Vendine.
" Il faut arrêter de goudronner"
...
saccager des arbres et 400 hectares de terres agricoles vont être sacrifiés ... Si nous étions si enclavés que cela, comment expliquer l’expansion des Laboratoires Fabre? ... pour Gilbert Hebrard, ancien maire pendant 44 ans de Vendine, qui supporte très mal qu’on massacre son village ...
Connu / TG le 19/03/23 à 20:00