vocation de nourrir ce débat avec des études comparatives sur les différentes énergies, au regard du critère principal de la réduction des émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre. En tenant compte aussi des vrais coûts de chaque énergie, de la sécurité d’approvisionnement des consommateurs, de la stabilité des réseaux électriques, de l’indépendance nationale et de l’impact global sur l’environnement. En intégrant aussi les conséquences sociales et sur les territoires des choix de la politique de transition énergétique.
Ambition
Le Cérémé a pour ambition de peser sur les choix de politique énergétique, en France et au niveau de l’Europe ...
...
3 - Tendre, dans une approche technologiquement neutre, vers des exigences règlementaires imposant aux différents moyens de production disponibles des contraintes équivalentes en termes d’impact environnemental, y compris de recyclabilité, d’émissions de gaz à effet de serre, de sécurité, de sûreté, de transparence et d’acceptabilité par les populations avoisinantes.
...
MENTIONS LÉGALES
Propriétaire : Cercle d’Études Réalités Écologiques et Mix Énergétique – 12 bis, place Henri Bergson – 75008 Paris
Responsable publication : Xavier Moreno, Président-Fondateur
Conception & développement : ADDB https://www.addb.fr/
Hébergeur : OVH
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju/?sN7dpA
Ndlr : puissant groupe de pression du nucléaire bien enrobé, tromperie de la neutralilté technologique, encore plus visible dans leurs travaux comme à https://cereme.fr/wp-content/uploads/2021/01/Note-Strategie-energetique-alternative-du-Cereme-DEF2.pdf (i à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju/?BM6UGA) => dénoncer ACT