Titulaire : Gaël Priet (45 ans, ambulancier) Maelle Debard (19 ans, étudiante en lettres, renforcé option sciences politiques)
Suppléant : Pierre Alain Dorange (50 ans, cadre technique) Stéphanie Barlaud (45 ans, infirmière) Mandataire et animateur Serge Lebreton
... engagés dans les luttes sociales environnementales et pour des causes humanitaires, bénévoles associatifs, nous sommes aussi des militants, ou de simples citoyens et nous voulons que les choses changent. Nous allons permettre conjointement le développement du progrès social et humain et c’est pour cela que nous nous présentons, car nous sommes persuadés que d’autres choix politiques et une autre gouvernance sont possibles, pour promouvoir le progrès social et humain, à l’échelle de notre département.
Ces choix, en rupture avec ceux portés jusqu'à maintenant par la droite, le PS et ses affidés, seront à l’échelle du département, une émanation et une déclinaison de l’Avenir En Commun. Plus précisément de ceux qui peuvent être transposés au niveau de notre territoire et ce dans l’intérêt général.
Dans ce cadre, la grande mission du département, est l’action sociale, qui représente 50 % du budget (499 millions). Nous proposerons en premier des assises de l’action sociale, afin de redéfinir les contours d’une action plus inclusive, plus solidaire et porteuse d’espoir pour les charentais pour un mieux vivre.
Pour mettre en œuvre notre projet politique, la 1ère vice-présidente aura pour fonction de coordonner et de veiller à ce que toutes les actions entreprises passent par le prisme du fil conducteur que sera la transition écologique et le bien vivre.
Nous répondrons à l’URGENCE démocratique, par la création d’un conseil de citoyens. Mais aussi à l’urgence environnementale et sociale par le développement de solutions de production, de consommation, de déplacement, d’éducation, de pratiques sportives, d’accès à la culture et d’investissements plus respectueuses de notre environnement et de l’humain. Pour le projet plus exhaustif, lire notre circulaire.