Le 20 juillet 2021, l’économiste Gaël Giraud a soumis sur son blog 12 propositions aux candidats à l’élection présidentielle. Gaël Giraud a été économiste en chef de l’Agence Française du Développement. Il est actuellement Président d’Honneur de l’Institut Rousseau. Nous avons comparé ses propositions à celles de l’Avenir en commun. Nous avons relevé :
– 7 convergences complètes avec l’Avenir en commun
– 4 propositions vis-à-vis desquelles l’Avenir en commun est neutre
– 1 divergence avec l’Avenir en commun
D’autres sujets sont abordés dans l’Avenir en Commun mais absents des 12 propositions de Gaël Giraud comme : la Sécurité, la Justice, le Terrorisme, les Outre-mer, la Laïcité, les Médias, les Discriminations, l’Égalité Femmes-Hommes, les Retraites, les TPE-PME, le protectionnisme, la Finance, le Nucléaire, la Biodiversité, les Forêts, la Mer, l’Espace, le Handicap, l’Enfance, l’Illettrisme, la Francophonie.
Connu / https://twitter.com/GaelGiraud_CNRS/status/1417932769494249477
"
Tweet de aAnthropo_industrie Gaël Giraud @GaelGiraud_CNRS
Merci, cher @JLMelenchon , pour votre réactivité et votre travail d'analyse. Au plaisir d'échanger sur ces quelques points de "neutralité/divergence", c'est tout l'objet de cette démarche. Dans l'attente du retour des autres candidats !
#12MesuresPour2022
Xavier Bertrand et 9 autres personnes
9:41 PM · 21 juil. 2021·- 138 Retweets 5 Tweets cités 455 J'aime
"