"Nous sommes en bonne position pour gagner", affirment de concert l’écologiste Matthieu Orphelin et le socialiste Guillaume Garot, ce lundi 21 juin, au lendemain du premier tour des élections régionales 2021. A l’appui de leur alliance, une liste de 25 propositions.
...
"En additionnant les scores de nos deux listes, nous sommes à 35%, devant Christelle Morançais (34%)", souligne Matthieu Orphelin, conscient qu’il va falloir "mobiliser les électeurs écologistes et de gauche pour gagner".
À ce sujet, la rédaction vous recommande Elections régionales en Pays de la Loire : une quadrangulaire Morançais, Orphelin, Juvin, de Rugy au second tour https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/elections-regionales-en-pays-de-la-loire-une-quadrangulaire-au-second-tour-2145442.html
...
A noter parmi les 25 propositions, 1 milliard d’euros d’investissement supplémentaire dans la transition écologique et la création d’un fonds anti-faillite pour protéger les petites entreprises et l’emploi ou encore des mesures pour "inciter, encourager à l’utilisation massive des transports en commun".
Connu /
https://twitter.com/M_Orphelin/status/1407013669108600833
"2 - 13 - 44"