La députée Renaissance des Hauts-de-Seine a défendu le projet du gouvernement pour accélérer le développement du
Connu / TG le 15/03/23 à 14:38
"
... que le ministère fournisse lui-même de nouveaux chiffres de prélèvement en affirmant que les anciens sont trop datés ça m'interpelle un peu. A t-on une étude indépendante et récente sur le sujet ?
"
Énergies Enquête
Cheffe de file de la majorité présidentielle sur le nucléaire, la nouvelle députée était salariée d’EDF jusqu’à son entrée au Parlement. Quand on a le pouvoir de voter la loi et de représenter la nation, où passe la ligne rouge entre biais professionnel, interférence, conflit d’intérêts et intérêt général ?
...
Le 28 décembre dernier, la députée faisait partie de la délégation de parlementaires qui a visité la centrale de Flamanville, ainsi que le chantier du réacteur pressurisé européen (l’EPR) sur place. Dix jours plus tôt, EDF avait annoncé un nouveau retard pour ce chantier cauchemardesque (douze ans de retard, 10 milliards d’euros de dérapage).
...
défendre la filière nucléaire
...
corapporteuse du projet de loi sur le nouveau nucléaire, qui doit entrer en discussion à l’Assemblée en mars – et au Sénat dès la semaine prochaine. Ancienne salariée du seul exploitant de centrales nucléaires en France, elle participerait à l’écriture d’une loi dont EDF serait le grand bénéficiaire. On ne peut s’empêcher de s’interroger : Maud Bregeon est-elle en conflit d’intérêts ?
...
MAISON DE LA RADIO ET DE LA MUSIQUE - RADIO FRANCE - 19 107 vues - 1 k - 43,7 k abonnés - 384 commentaires
En marge des débats qui prennent autour de l'élection présidentielle 2022, le député insoumis du Nord Ugo Bernalicis était l'invité de @franceinfo débattre du thème de la sécurité avec Maud Bregeon (porte-parole d'Emmanuel Macron), Vijay Monany (porte-parole d'Éric Zemmour) et Christian Mouhanna (sociologue au CESDIP, spécialiste des questions de sécurité).
#RdvActuFi #MélenchonPrésident #Mélenchon2022 #UgoABeauvau