3 564 vues - 299 - 1
Serge Faubert a reçu Laurent Lamaury, délégué CGT National Carrefour Market, qui fustige l'attitude des autres syndicats dans la bataille face à la direction du groupe Carrefour.
.#️⃣ Réagissez : #LeMédia #LeJournal
Catégorie Actualités et politique 28 commentaires
36 444 vues - 760 - 23
Serge Faubert nous décrypte le lancement de la réforme de la retraite. Vers une retraite à points.
.#LeMédia #LeJournal
Catégorie Actualités et politique 117 commentaires
.#️⃣ #LeMédia #LeJournal
16 197 vues - 611 - 24
Temir Porras est l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires extérieures d'Hugo Chavez et aussi l'ancien directeur de cabinet de l'actuel président vénézuélien, Nicolas Maduro. Il a rompu avec le gouvernement de Caracas en 2013, mais il garde un regard très informé sur la crise qui déchire le pays. Il est revenu notamment dans cette interview accordée au Média sur le contexte dans lequel Hugo Chavez est arrivé au pouvoir, sur les erreurs du gouvernement qui ont contribué à aggraver la situation... Et sur ce qu'il appelle "l'irresponsabilité" de l'Union européenne, et notamment de la France, qui parient aujourd'hui sur la politique du pire. Ce qui pourrait bien faire advenir le pire.
⚡️ Le Journal est en accès libre grâce aux Socios,
Catégorie
Actualités et politique
56 commentaires
Joy Sandanasamy
il y a 8 mois
Temir Porras était élève à l'ENA dans la même promotion qu'Emmanuel Macron, d'après sa biographie sur le site de sciences po.
C'est fou comme le destin sépare les hommes.
35
Dominique Roydor
il y a 8 mois
Un vrai plaisir cet entretien, et pas seulement parce que Temir Porras s'exprime dans un Francais impeccable. Les questions pertinentes et avisees de Leonard Vincent demontrent ici encore une fois son talent de journaliste. L'analyse et les explications de Temir Porras (ancien Secretaire des Affaires Exterieures de Hugo Chavez) sont claires, detaillees et semblent parfaitement candides et honnetes. J'ai beaucoup apprecie les anecdotes comme l'origine probable de l'expression "Securite Sociale". Ses references sur le passe proche et lointain de l'Amerique Latine permettent de mieux comprendre pourquoi la situation actuelle semble tellement confuse et controversee. Elles aident aussi de cerner les defis auxquels font face les Sud-Americains actuellement et dans l'avenir.
33
cybergazouille
il y a 8 mois
Passionnant: ils ont bien de la chance les étudiant.e.s d'avoir un tel prof
'l'union européenne devrait avoir une voix originale: et cette voix au Vénézuela est celle du dialogue politique"
16
Ricardo Rios
il y a 7 mois
Il y manque une petite reflexion pourquoi quelq'un aussi amante du procesus bolivariste n'habite pas là ba