14 340 vues - 1,4 k - 45,3 k abonnés - 330 commentaires
Adrien Quatennens était ce mercredi 16 février 2022 l’invité de la matinale de Public Sénat. #BonjourChezVous
Interrogé sur la levée de certaines restrictions liées à la situation sanitaire, le député de la 1ère circonscription du Nord a rappelé l'inutilité du pass vaccinal et a appelé à son abrogation immédiate, d'autant plus quand le gouvernement n'a jamais considéré les moyens alternatifs pour juguler l'épidémie comme la société par roulement ou les purificateurs d'air, que le groupe parlementaire de la France insoumise a défendu dès octobre 2020. Il a été également été question des "convois de la liberté", et a rappelé que la majorité des participants à ces convois n'étaient pas anti-vaccins, mais luttaient pacifiquement pour des préoccupations concrètes comme le pouvoir d'achat.
Il y a réitéré la nécessité de partager les richesses, notamment face aux profits faramineux des entreprises du CAC40. Il est anormal que cinq français uniquement possèdent autant de richesses que 27 millions d'autres.
Adrien Quatennens a également a appelé à la constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur ORPEA et les EHPAD privés, et a fustigé le contexte politique favorable qui a accompagné, sur différents quinquennats, les privatisations qui ont fait de la santé un business. Il a appelé à la collectivisation d'ORPEA et des EHPAD privés afin d'en finir avec le caractère lucratif de ces structures : "Nos mamies valent plus que leurs profits !".
Sur les questions internationales, il a évoqué la position de la France Insoumise et celle de Jean-Luc Mélenchon sur la question de l'Ukraine : nous ne sommes pas des soutiens du régime russe, et notre position est celle du non alignement, ce qui suppose une sortie concertée de l'OTAN.
Il a également ravivé la question des parrainages, évoquant la difficulté avec les parrainages et en appelant une nouvelle fois aux maires, passant le message que parrainer un candidat ne signifie pas soutien politique.
Il a enfin commenté la dynamique de la campagne présidentielle en faveur de Jean-Luc #Mélenchon : à gauche, c’est le vote efficace pour se qualifier au second tour. La clé de qualification résidant dans la participation populaire, il a notifié les auditeurs et téléspectateurs qu'ils avaient jusqu’au 4 mars pour vous inscrire sur les listes électorales.
La séquence s'est terminée par des commentaires sur la situation politique en général, notamment à gauche, regrettant que Fabien Roussel soit plus occupé à se distinguer à tout prix qu’à penser à la qualification au second tour du bloc populaire que nous incarnions ensemble en 2012 et 2017.
Vous êtes convaincus ?
Rejoignez la campagne sur https://www.melenchon2022.fr
Tr.: ... Julien Lecuyer ...