Clés : hexagonal, boron nitride, polymer derived ceramics, atomic layer deposition, sintering, nanosheets, 2D material
Boitumelo Matsoso1, Wenjun Hao1, Yangdi Li1,2, Victor Vuillet-a-Ciles1, Vincent Garnier2, Philippe Steyer2, Bérangère Toury 1, Catherine Marichy1 and Catherine Journet1*
c 1 2 Bernard Université Laboratoire
Lyon de des 1, Lyon, F-69622 Multimatériaux MATEIS, Villeurbanne, UMR et Interfaces, CNRS France.
5510, UMR INSA-Lyon, CNRS 5615, F-69621 Univ Lyon, Villeurbanne Université s
cedex, Claude
France
E-mail: catherine.journet@univ-lyon1.fr
Connue / https://twitter.com/StephanSroche/status/1245975901575225344
"
INSA Lyon a retweeté Stephan Roche @StephanSroche · 3 avr.
Synthesis of hexagonal boron nitride 2D layers using polymer derived ceramics route and derivatives @UniversiteLyon @insadelyon @auvergnerhalpes @IOPmaterials @IOPPublishing @IOPscience <a href="?addtag=hBN" title="Hashtag hBN">#hBN</a> <a href="?addtag=BoronNitride" title="Hashtag BoronNitride">#BoronNitride</a> <a href="?addtag=openscience" title="Hashtag openscience">#openscience</a> - 0 - 1 - 19
"
Seenthis - an open source blogging and curating platform
=> SPIP 3.2
Depuis la mise en place de sa nouvelle plate-forme de dépôt de brevets, fin 2018, l’INPI exige l’utilisation d’un fichier bureautique dans un format propriétaire aux dépens des usagers et en totale contradiction avec le Référentiel Général d’Interopérabilité (RGI). Le CNLL demande que soit respecté le RGI et de permettre l’utilisation du standard international pour la bureautique Open Document Format (ODF) pour les dépôts de brevets en France.
...
L’ODF doit être systématiquement utilisé et pour cela il n’est pas nécessaire d’acheter de suite bureautique. LibreOffice étant un logiciel libre, une suite bureautique complète et gratuite, elle peut être installée sur tous les systèmes d’exploitations du marché.
Économie – Social
Vendredi en début d'après-midi, les derniers Gilets jaunes présents sur le barrage installé à l'entrée des dépôts de carburants de La Pallice ont été évacués. L'action surprise a compliqué le chargement des camions citerne toute la matinée.
Le barrage avait été installé vers 5h30 sur la rue menant aux dépôts pétroliers.
Le barrage avait été installé vers 5h30 sur la rue menant aux dépôts pétroliers. © Radio France - Julien Fleury
Panache de fumée noire vendredi en début d'après-midi dans le ciel de La Rochelle. C'est le barrage installé tôt dans la matinée par les Gilets jaunes qui brûle : des vieilles caravanes placées en travers de la route d'accès aux dépôts pétroliers de La Pallice. Des manifestants y ont mis le feu avant de quitter les lieux, alors que les policiers étaient sur le point d'intervenir pour évacuer le barrage.
L'action, impliquant une soixantaine de manifestants venus de toute la Charente-Maritime et même de Niort et Cognac, avait débuté vers 5h30. Le barrage a obligé de nombreux camions citerne, venus s'approvisionner à La Pallice, à faire demi-tour. Mais pour accéder au dépôt, il suffisait de faire le tour par l'autre côté, en passant par une petite zone de chantier. De quoi provoquer jusqu'à deux heures de retard dans l'approvisionnement.
Les Gilets jaunes espéraient tenir le weekend. Mais ils n'ont pas reçu les renforts escomptés, alors que de nombreux manifestants avaient quitté les lieux pour aller travailler.
à lire aussi
La Rochelle : le dépôt pétrolier de la Pallice bloqué par des gilets jaunes https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-depot-petrolier-de-la-palice-bloque-par-des-gilets-jaunes-1559286280
Mots-clés : mobilisation politique social
*Connu / https://www.facebook.com/275987516419880/videos/vb.275987516419880/536599843541724/?type=2&theater