5 114 vues - 368 - 9 - 31 commentaires
Avec :
Alexis Poulin
Didier Maïstro
Eva Morletto
Guillaume Quintin
Thomas Portes
Terminer >1:38:50
Les Directeurs de la publications du Monde Moderne sont Alexis Poulin et Antoine de Decker
ISSN 2646-2109
L’hébergeur du site est la société Monarobase / Siège social : La Vincendière, 28330 Les Etilleux, France / Tel : 09 72 21 22 90
Suite de l'épisode 1 : https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?Pt5Gcg
Pédocriminalité
Deuxième épisode de notre plongée dans une affaire vertigineuse, l’affaire Jeffrey Epstein. Une affaire qui montre le silence d’une caste, la “jet set”, “le gotha”, qui était consciente des agissements de ce pédocriminel et qui a parfois aussi participé à ses folles fêtes. Têtes couronnées, financiers internationaux, scientifiques, intellectuels, participant à un délire où le pouvoir et le vice font bon ménage.
Et dans ce deuxième épisode, nous quittons les États-Unis pour nous rendre dans un autre pays ou les horreurs d'Epstein se sont déroulées en toute impunité : La France.
Un personnage central dans le réseau français du pédocriminel américain : Jean-Luc Brunel, qui apparait de manière très marquée dans le fameux carnet de Jeffrey Epstein, remis aux médias par son ancien majordome.
Non seulement il aurait trouvé des filles pour Jeffrey, mais il est lui aussi accusé d'avoir violé des jeunes femmes après les avoir droguées. Nous avons pu parler à l'avocate et à l'une des survivantes de l'agression et du viol de Jean-Luc Brunel, qui nous livre un témoignage glaçant.
Puis nous revenons avec Mié Kohiyama, présidente de l'association "moi aussi amnésie" sur la question de l'amnésie traumatique; un mécanisme qui fait que les victimes de viol parfois enfouissent dans leur mémoire cette agression, et qui ressort et leur explose au visage des années plus tard, qui rendent compliqué les procès contre ces prédateurs sexuels.
17 860 vues - 1,8 k - 37 - 381 k abonnés
Camille et ses invités du jour la politologue Virginie Martin, Yvan Le Bolloch, ainsi que le journaliste Alexis Poulin et la sémiologue Elodie Mielczareck sont de retour pour un cinquième épisode des Masques et la tune ! Pour cette nouvelle émission : Macron, le mensonge d'État permanent, nous allons donc parler du langage, de propagande et de post-vérité.
Qu'est ce que la post-vérité ? D'où vient ce concept ? Pourquoi est il totalement applicable au Président de la République Emmanuel Macron depuis le début de son mandat, depuis les violences policières niées malgré l'évidence et les preuves tragiques de celles ci, en passant par l'hôpital de la Pitié Salpêtrière et de sa soit disant attaque, jusqu'à la récente déclaration du Président sur la non pénurie de masque, le mensonge d'État est devenu permanent. Mais alors, comment lutter contre ces mots de la lutte qui nous sont volés ?
Orwell dans 1984 met le langage au centre du système de contrôle et de domination exercé par un pouvoir tyrannique et nous met en garde. Comment lutter contre un gouvernement qui ment tout le temps, qui nie la réalité, et qui est souvent accompagné dans ses mensonges par les médias mainstream ? Nous essayerons aussi de voir comment résister à ces logiques sémantiques et à ces contre vérité institutionnalisées.
.#Macron #Mensonge #État
Catégorie Actualités et politique 146 commentaires