Fruit des 20 ans d'expérience de la société Mail Object, Mailo est une messagerie 100 % européenne, garantissant aux utilisateurs de retrouver la maîtrise de leurs données et les accompagnant dans une utilisation éthique et responsable du Web.
expert de messagerie, deux fondateurs, Pascal Voyat et Philippe Lenoir, membre de La FrenchTECH
Propriétaire et éditeur : société Mailo de droit français, SAS au capital de 75 000 €.
Immatriculée au Registre de Commerce de Créteil sous le n° 851585547
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR44851585547
Contact e-mail : contact@mailo.com
Directrice éditoriale : Ewa Augustyn
Crédit photo : www.freepik.com, pixabay.com
Hébergeur : Ecritel.
Utiliser Mailo, c'est éviter de véhiculer et promouvoir les valeurs des quelques multinationales qui cherchent à monopoliser le marché.
... accessible de partout dans le monde, à partir de tous types de terminaux, via des interfaces adaptées.
... vous aide à changer facilement d'adresse e-mail, sans risque et sans perte de données.
Mailo Free gratuit 1 Go pour vos e-mails 500 Mo pour vos documents et photos 5 alias Bannières publicitaires IMAP4, EAS Accès à tous les services Mailo : mail, agenda, carnet d'adresses, cloud, partage...
Mailo Premium à partir de 1 € par mois 20 Go pour vos e-mails 5 Go pour vos documents et photos 100 alias Adresse e-mail à vie Assistance Premium IMAP4, POP3, EAS Accès à tous les services Mailo : mail, agenda, carnet d'adresses, cloud, partage...
Le service de mails chiffrés ProtonMail lance son service caché sur Tor, alors que la censure des outils spécialisés dans le chiffrement des communications devient de plus en plus commune. Une initiative qui suit celle d'autres services, concrètement confrontés au problème.
La lutte technique contre la censure fait des émules. Après Signal, qui a intégré un contournement contre la censure de son service en Égypte, aux Émirats arabes unis puis à Oman, ProtonMail lance son service caché via Tor. Le fournisseur d'emails chiffrés est désormais accessible via protonirockerxow.onion. « Nous réalisons que la censure de ProtonMail n'est pas une question de « si », mais de « quand » » affirme l'équipe.
Quelques avantages à passer par un « .onion »
Quel est l'intérêt de passer par une version en « .onion » par rapport au « .com » classique ? Comme l'explique le service, le passage par l'extension .onion permet d'utiliser le chiffrement de bout en bout jusqu'au site, et non jusqu'au nœud de sortie. Cela en plus de fournir une authentification de bout en bout. Dans ses instructions, le service demande avant tout de réactiver JavaScript, coupé par défaut par la version de Firefox fournie avec Tor.
Pour obtenir une adresse .onion lisible, ProtonMail affirme avoir utilisé les ressources CPU libres de ses services pour générer des millions de clés de chiffrement et les hacher... Jusqu'à avoir un nom de domaine qui leur convienne. Une approche par force brute qui semble avoir été le meilleur moyen d'éviter une adresse de 16 caractères sans aucun sens.
Tor et HTTPS, pas si redondants estime ProtonMail
Petite particularité : le service impose l'usage du HTTPS via un certificat fourni par DigiCert, déjà derrière celui délivré à Facebook pour son accès via Tor. L'équipe affirme que même si cela peut paraître redondant avec l'usage de Tor, elle estime qu'il vaut mieux deux protections qu'une, surtout si le réseau anonyme est compromis d'une manière ou d'une autre. Dans l'autre sens, Tor fournit une couche de protection si HTTPS venait à être compromis, notamment à cause de liens entre autorités de certification et gouvernements.
ProtonMail doit encore fournir certaines fonctions réclamées de longue date, comme l'import et l'export de clés PGP. Depuis le début du mois, le service a lancé le bêta test fermé de son « bridge », qui doit permettre d'utiliser ProtonMail via un client email classique, comme Outlook ou Thunderbird. Il s'agit d'un client local, dont les versions d'essai étaient proposées sur Windows, macOS et Linux. La mouture finale devrait donc émerger dans les prochains mois.
Accéder à ProtonMail via Tor https://protonirockerxow.onion/