Nicole Corsyn a aimé
Alain MICHEL @alainmi11 · 16h #Veille : il est tout à fait possible de suivre les nouvelles publications d'une chaîne YouTube sans s'y abonner (et donc, sans nécessiter d'avoir un compte Google), simplement en en créant un #FluxRSS des publications de cette chaîne. #CestPasCompliqué #TutosExpress
1 - 22 - 44
Transcription : ex / LeMonde repérer ce nom utilisateur dans l'URL ou bien l'identifiant de la chaîne.
youtube.com/user/LeMonde
->
https//www.youtube.com/feed/videos.xml?user=LeMonde ou ?channel_id=xxxxx
L'utiliser alors dans son agrégateur de flux pour suivre les nouvelles publications
C'EST TOUT !
Ndlr : idem pour peertube ? ACT
— Il est temps de relocaliser des chaînes de valeur en France et en Europe : batteries, production de panneaux solaires, la diversification agricole et alimentaire au niveau des territoires.
Toutefois une relocalisation ne se décrète pas, elle se construit en régulant la mondialisation, bien sûr, mais aussi en mettant en place des politiques publiques adaptées. A l’heure où les Etats viennent en aide au secteur privé, les aides financières publiques doivent être conditionnées à la transformation des modèles économiques des entreprises soutenues afin qu’ils soient compatibles avec l’Accord de Paris, et inclure des relocalisations. Les investissements publics doivent viser également cet objectif notamment sur certains secteurs clés de la transition.
Enfin la commande publique doit elle aussi permettre de servir cet objectif, en permettant à l’Etat et aux collectivités territoriales de mettre en place des critères de proximité et durabilité pour les marchés publics. Aujourd’hui en Europe, tous les marchés publics sont ouverts à tous, quel que soit le lieu de production. Il est donc nécessaire de mettre en place un “Buy sustainable act” pour que les bus, métros européens, repas servis en restauration collective... soient tous produits en France ou en Europe et de manière durable. Il serait incompréhensible que les commandes publiques post-crise permettent de faire marcher des usines à l’autre bout du monde. Les critères de localité doivent s’accompagner de critères de durabilité, être adaptés en fonction des secteurs. Par exemple, en matière agricole, puisque c’est bien à l'échelle d’un territoire qu’il faut envisager une production agroécologique diversifiée.
Ndlr : confus, alambiqué ? compromis ou compromission ? réaliste (quelle chance un gouv néolibéral a-t-il de la mettre en place) ? ACT questionner
Signer d'abord et avant tout cette autre pétition :
#SauvonsFranceÔ
https://www.change.org/p/sauvonsfrance%C3%B4
62 797 ont signé
ZAMOR GLENROY a lancé cette pétition adressée à Franck Riester, Ministre de la Culture, Franck Riester
Ministre de la Culture Annick Girardin Ministre des outre-mer Ministere des outre-mer ministère de la culture
"
je suis Zamor Glenroy, auteur compositeur et interprète originaire de la Guadeloupe et de la Dominique. J’ai entendu, comme bon nombre d’entre vous, que le gouvernement voulait supprimer France Ô !
Je m’insurge contre cette décision injuste et méprisante à l’égard des originaires d’outre-mer mais aussi de tous les amoureux des outre-mer. Nous avons besoin de France Ô sur la TNT .
"
501 ont signé.
Priscillia LUDOSKY a lancé cette pétition adressée à Edouard Philippe, Premier ministre et à Emmanuel Macron Président de la République française
Au 1er janvier 2017, la France comptait 66 991 000 habitants dont 2,1 millions dans les 5 départements d'Outre-mer. Imaginez alors le nombre d’enfants issus des natifs d’outre-mer résidant en France Métropolitaine et donc le nombre de personnes qui auraient souhaité entretenir un lien avec ces départements par le biais de la télévision ?
Et bien après une reconnaissance et une place survenue et attribuée que trop tardivement dans le paysage audiovisuel, c’est en juillet 2018 que le 1er Ministre Édouard Philippe annonce la suppression de la chaine de tv France Ô, seule chaîne représentative des Outre-mer et seul lien télévisuel entre les ultra-marins et les métropolitains originaire ou pas d’outre-mer. Et ce alors même qu’Emmanuel Macron s'était engagé à ne pas supprimer cette chaîne pendant la campagne présidentielle.
Précision: Le pôle Outre-mer de France Télévision regroupe France ô, chaîne nationale et Les 1ères (chaînes-radios-web dans tous les outre-mer). C'est France Ô qui est condamnée.
Cette technologie peut authentifier les textes véridiques
Le numérique a passablement ébranlé le milieu journalistique. Déjà, il a fallu revoir les façons de faire avec, entre autres, les revenus puisque les internautes préféraient l’information gratuite. Certains ont donc opté pour plus de publicités, d’autres pour un nombre limité d’articles accessibles gratuitement par mois. En plus de ces gros changements arrive désormais la menace de fausses nouvelles. En effet, sur les réseaux sociaux pullulent des médias alternatifs qui prétendent dire la vérité tout en livrant une vision biaisée du monde. Des informations et montages que les gens partagent ensuite en masse.
Références
Kunova, Marcela. « Blockchain Tech Has the Power to Fight Censorship ? but It Can Help Fake News Stay Forever. » Journalism.co.uk. Dernière mise à jour : 20 août 2018.
https://www.journalism.co.uk/news/blockchain-tech-has-the-power-to-fight-censorship-but-it-can-help-fake-news-stay-forever/s2/a726431/.
« La Blockchain, Un Remède Aux Fake News ? » Comarketing-News. Dernière mise à jour : 13 juin 2018.
https://comarketing-news.fr/la-blockchain-un-remede-aux-fake-news/.
...
Scherer, Éric. « La Blockchain Sauvera-t-elle Journalisme et Médias D’information ? » Meta-media. Dernière mise à jour : 17 septembre 2018.
https://www.meta-media.fr/2018/09/16/la-blockchain-sauvera-t-elle-journalisme-et-medias-dinformation.html.
Clés : Authenticité Authentification Blockchain fausses nouvelles Journalisme - Reportage Journaliste Médias - Communication Médias de masse - Télévision - Radio Réseaux sociaux Technologies
C'est qui le patron ?! lance son média pour les citoyens et consommateurs - Il y a 24 heures - L'ADN
.#consommation collaborative #marques #Médias
La marque qui a secoué les codes de l'agro-alimentaire se lance dans une nouvelle aventure citoyenne.
La marque C'est qui le patron ?! se lance dans un nouveau projet : le lancement de La Chaîne des Consommateurs et des Citoyens. Dans la lignée de l'histoire de la marque, ce nouveau média indépendant aura pour mission de faire connaître et mettre en lumière les coulisses de notre consommation.
La chaîne sera officiellement lancée le 20 mars - en partenariat avec les 22 chaînes de la TNT locales du réseau VIA. Objectif : tout savoir sur les coulisses de notre alimentation et mettre en valeur ce qui se fait de bien en matière de qualité, d’équité, de bien être animal, d’environnement, de nutrition etc.
Découvrez le nouveau média de la consommation citoyenne https://www.youtube.com/watch?v=eOgDDE_Jy4Q
c'est qui le patron Lire aussi C'est qui le patron ?! Découvrez la marque au succès fulgurant qui secoue l'agroalimentaire https://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/case-study/cest-qui-le-patron-la-marque-au-ca-fulgurant-qui-secoue-lagroalimentaire/
Les hauts dominants n’ont pas eu aussi peur depuis 1968.
L’heure est historique, tout semble possible, à portée de main.
Qu’est-ce qui manque? Des objectifs clairs et partagés.
Le Référendum d’Initiative Citoyenne est un excellant objectif, mais l’obtenir suppose que le sommet de la pyramide y consente, cet espoir est illusoire. Nous n’instituerons le RIC que si nous rebattons entièrement les cartes, en écrivant nous-mêmes, en pleine lumière, une nouvelle constitution. C’est tout à fait à notre portée vu l’ampleur de l’insurrection, à condition d’organiser un solide RÉSEAU d'Assemblées locales autogérées.
Manifester ne suffit pas, arrêtons de demander à être "entendu", nous n’obtiendrons la justice sociale que si nous la mettrons en œuvre nous-mêmes. Pour que la pyramide s’effondre il faut lui tourner le dos, lui dénier toute légitimité.
Pacifique ou non, toute révolution nécessite une mobilisation massive, sans laquelle rien n’est possible. Mais il ne suffit pas de faire tomber le régime, il faut savoir par quoi le remplacer, avoir une idée claire de la façon dont nous comptons défaire l’oligarchie et empêcher qu’elle se reconstitue ensuite. Nous savons depuis 1789 que la tyrannie sait changer de forme pour se maintenir.
Selon moi voici la liste, ci-dessous, de nos objectifs :
- Sortir de l’oligarchie pour parvenir enfin à la démocratie (encore jamais réalisée) ce qui suppose d’écrire de nouvelles règles du jeu, selon un processus constituant horizontal, incluant et transparent. Placer la DÉCENTRALISATION du pays au cœur du processus constituant.
- Limiter les écarts de richesses et de revenus, interdire les accumulations excessives, abolir le Monopoly, partager équitablement les richesses pour améliorer les conditions d’existence de chacun.
- Développer les services publiques (hôpitaux, écoles…) en augmentant massivement leurs budgets pour recruter et augmenter notamment les salaires des profs, des infirmières et autres "personnels de santé". Cet objectif nécessite de sortir du cercle vicieux de la dette artificielle, donc de RÉVOLUTIONNER LES MÉCANISMES DE CRÉATION MONÉTAIRE en retirant aux banques le pouvoir de créer l’argent, définanciariser l’économie.
- Abandonner le dogme de la croissance, qui n’est nécessaire que pour alimenter le cercle vicieux de l’argent-dette. Mettre en oeuvre une décroissance sélective pour faire atterrir en douceur notre système fou et destructeur.
- Cesser nos pollutions (de l’eau, de l’air, des sols et des corps) et renoncer à la logique "extractiviste" pour ne plus saccager les écosystèmes ni gaspiller les ressources planétaires. Réorganiser l'économie pour la rendre circulaire en recyclant systématiquement toutes les matériaux déjà extraits, s’interdire tout nouveau prélèvement, toute nouvelle destruction, renoncer aux grands projets inutiles. Dépolluer tout ce qui doit l’être, lancer une "économie de la dépollution".
- Changer progressivement les règles de la propriété : abolir les loyers?
- A long terme, envisager la sortie du salariat, cet esclavage moderne.
- A très long terme, philosophiquement, viser l’abolition de l’argent et la GRATUITÉ.
Pour l’heure, la priorité est à mon avis de créer une chaîne de télévision (d’abord sur le web) dédiée au processus constituant, cette chaîne servira à fédérer toutes les Assemblées locales (régionales, municipales…) qui sont en train de naître. La gestion transparente et démocratique de cette chaîne est la condition primordiale de son utilité, car l’audiovisuel est aujourd’hui LE pouvoir, très convoité et donc très disputé.
1111
5 commentaires 11 partages