August 1974, Blues musicians : Papa John Creach, John Lee Hooker & B.B. King, on the television show "The Midnight Special" in Los Angeles, USA ©Getty - Michael Ochs Archives
visuel podcast Guitare, guitares par Sébastien Llinares
Provenant du podcast Guitare, guitares
"Le blues, ce chant populaire des Noirs des États Unis. Et si on ne sait pas vraiment quand les premiers blues sont apparus, on sait qu’ils étaient déjà chantés au 19e siècle pendant l’esclavage. Ils témoignent de la souffrance du peuple noir devant la violence et l’humiliation" Sébastien Llinarès
Logo du magazine Guitare Classique Logo du magazine Guitare Classique
Émission en partenariat avec le magazine Guitare Classique
"Le blues est donc un cri de souffrance mais aussi de révolte. Un cri dont l’outil originel est la guitare. Depuis le début, c’est l’instrument qui accompagne quasi systématiquement ces voix. La guitare, elle a beaucoup contribué à façonner ce style, grâce à son côté direct, populaire et facile d’accès. Elle commente le texte, elle écoute les plaintes, elle sublime les états d’âme." Sébastien Llinarès, musicien, guitariste, producteur, le site ...
♫ Guitare, Guitares - Générique
♪ Sébastien Llinarès, guitare : Je te veux (Erik Satie / arr. pour guitare Sébastien Llinarès) - Label Paraty 2016
♫ Guitare, Guitares - Programme ...
... One drink ain't enough Jack you better make it three
I want to get drunk I'm gonna make it real clear
I want one bourbon, one scotch and one beer
One bourbon, one scotch, one beer.
♪ John Lee Hooker : One Bourbon, One Scotch, One Beer (Rudolph Toombs) - Album "Chill Out" (1995) - Label Pointblank VPBCD 22
♪ Robert Johnson : Terraplane Blues (Robert Johnson) & I Believe I'll Dust My Broom (James Elmore / Robert Johnson) - Album"Robert Johnson – The Complete Recordings (1990)" - Columbia C2K 46222
♪ Robert Johnson : Cross Road Blues - BO Film "Desperate man blues" - Album "Desperate Man Blues - Discovering The Roots Of American Music - Original Soundtrack (2006)" - Label Dust-to-Digital DTD-05A
... I'm going to California
From there to Des Moines Iowa
Somebody will tell me that you
Need my help someday
Crying, baby
Baby, don't you want to go?
Back to the land of California
To my sweet home Chicago.
♪ Robert Johnson : Cross Road Blues (Robert Johnson) & Sweet Home Chicago (Robert Johnson) - Album"Robert Johnson – The Complete Recordings (1990)" - Columbia C2K 46222
♪ Elizabeth Cotten : Graduation March - Album "Freight Train and Other North Carolina Folk Songs & Tunes (1958)" - Label Smithsonian Folkways SF40009
"Les Mississippi Sheiks, un orchestre à cordes familial qui jouait après le travail dans les plantations. Il a commencé à se produire dans des évènements privés avant d’être repéré et signé par le label Okey Records ..."
♪ The Mississippi Sheiks : Sitting On Top Of the World (1930 Version) (Robert Johnson) - Album "Back To The Crossroads : The Roots Of Robert Johnson (2004)" - Label Yazoo 2070
♪ Robert Johnson, guitare acoustique : Come On In My Kitchen - Album "BD Music Presents : Jazz en cuisine (2015)" - Label BDMUSIC
♪ Charlie Christian, guitare électrique & Lester Young, sax. Buck Clayton, trumpet : Good Mornin' Blues (1939) (Count Basie / Eddie Durham / Jimmy Rushing) - Album "Charlie Christian Vol. 2- 1939 Complete Edition" - Label Masters Of Jazz MJCD29
♪ Lead Belly, guitare 12 cordes : Fannin Street (Mister Tom Hughes town) (Frederic Ramsey) & The Gallis Pole (traditional / arr. Huddie Ledbetter) - Coffret "The Smithsonian Folkways Collection (2015)" - Label Smithsonian Folkways Recordings SFW 40201
♪ Django Reinhardt : St. Louis Blues - Album "Jazz Manouche - Vol. 7 (2012)" - Label Wagram Music 3263122
"Le blues orchestral, pour être authentique, doit rester très proche du chant ; aussi les effets de virtuosités auxquels se livrent légitimement bien des musiciens de jazz dans certaines exécutions très rapides choquent ils dans le blues." Hugues Panassié, Dictionnaire du jazz
Live Jazz à Vienne 2002 ...
♪ Biréli Lagrène : Blues Clair (Django Reinhardt) - Album "Biréli Lagrène – Gipsy Project (2001)" - Label Dreyfus Jazz FDM 36626-2
♪ Herb Ellis & Joe Pass, guitares : Guitar Blues (Herb Ellis / Joe Pass) - Album "Two For The Road (1974)" - Label Pablo Records 2310714
1973, MGM Recording Studio, Los Angeles, USA ...
♪ Joe Pass, guitare : Acoustic Blues - Album "Virtuoso #4 (1993" - Label Pablo Records 2PACD-2640-102-2
Et pour Le Plaisir ... Live Biréli Lagrène & Joscho Stephan ...
-> https://rf.proxycast.org/e8992184-cb6b-4f1b-a434-260e11231b4f/17541-30.09.2023-ITEMA_23504414-2023M28975E0038-21.mp3
— Permalien
Rudy Reichstadt x Robin Rivaton : Faut-il quitter X (ex-Twitter) ? - Lundi 16 octobre 2023 / Le débat du 7/10 - France inter
Le débat du jour : Faut-il quitter X (ex-Twitter) ? Avec Rudy Reichstadt, directeur du site "Conspiracy Watch: observatoire du conspirationnisme" et Robin Rivaton essayiste, membre du conseil scientifique de la Fondapol.
Clés : Société Tech – Web Réseaux sociaux X, anciennement Twitter
L'équipe Nicolas Demorand, Production Léa Salamé, Production
Tr.: ... BLUE SKY plutôt que Mastodon ... boycott le 27/10 de twitter ...
ciel(s)-sky(s)
— Permalien
Les femmes, éternelles oubliées de toutes les histoires ... juste revanche de siècles d’oppressions et de dénis ... « Ma » Rainey a longtemps été occultée ... Elle a fait partie, au début du 20e siècle, des « vaudevilles », des spectacles itinérants mêlant cirque, spectacles de danses et… le blues qu’elle a propulsé au rang d’art à part entière avant même le grand succès en 1920 rencontré par « Mamie » Smith ou l’arrivée, dans toute sa splendeur de l’impératrice Bessie Smith, une amie proche qu’elle a influencée. Elle a, la première, donné sa chance à Louis Armstrong qui enregistrera aussi avec Bessie Smith comme un jeune homme timide qu’il était alors, deuxième trompette dans les groupes de King Oliver.
Il fallait un livre, en français, pour redonner à « Ma » Rainey – parce qu’il y a un « Pa » Rainey – toute sa place. « Ma Rainey, le blues est une femme » signé Frédéric Adrian, journaliste à « Soul Bag » – une revue essentielle – veut tenir ce rôle. Il prend la suite du film de 2020 « Ma Rainey’s Black Bottom », et avant de Angela Davis qui lui a redonné vie. ...
Fait suivre par https://ind1ju.wordpress.com/2023/09/17/mere-du-blues-et-du-jazz/
— Permalien
14,7 k abonnés - 575 040 vues - 123 commentaires
preorder here: https://TheInspectorCluzo.lnk.to/WePe...
THE INSPECTOR CLUZO - Little Girl & the Whistling Train
from TIC 10th anniversary LP: We the People of the Soil
We the People of the Soil 6th album 2nd extract
Composed and performed by The Inspector Cluzo
Produced, Recorded and Mixed by Vance Powell
Un film, scénario, images & montage: The Inspector Cluzo & Yan Sourigues
We The People of the Soil to be released: May. 2018
(p)&(c) 2018 F.thebassplayer Records
www.theinspectorcluzo.com
Musique TITRE Little Girl
ARTISTE The Inspector Cluzo
ALBUM Little Girl
— Permalien
1,08 M d’abonnés - 117k+ - 15 949 261 vues - 6 944 commentaires 11 mai 2010 #jonlord #ritchieblackmore #DeepPurple
Deep Purple performing Lazy live in Scandanavia 1972. Watch the incredible interplay, communication and musicianship in the first 4 minutes as they build up to the main riff - classic Mark II at their finest - Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Jon Lord & Ritchie Blackmore
#DeepPurple #Lazy #MKII
#markⅱ #hardrock #iangillan #ianpaice #jonlord #ritchieblackmore #rogerglover
Musique
TITRE Lazy (Denmark, 1972)
ARTISTE Deep Purple
— Permalien
Racontée par Eric Clapton et filmée par Martin Scorsese, l’histoire du blues et de son impact sur la musique populaire contemporaine : un documentaire exaltant, entièrement restauré, à l’image comme au son.
Musique immortelle, intemporelle, le blues ne cesse de se régénérer. On peut évoquer son histoire indéfiniment, conter la vie et les hauts faits de ses plus fameux serviteurs sans jamais tarir la source de la fascination qu’il suscite. Tel était le propos du documentaire que Martin Scorsese consacrait à Eric Clapton en 1996 : le génial guitariste, surnommé "God" et "Slowhand" par ses admirateurs, entreprenait le récit de ses influences et examinait l’impact du blues sur la musique populaire contemporaine. Aujourd’hui entièrement restauré, du négatif au 4K numérique, et bénéficiant d’un son remastérisé, Nothing but the Blues permet de suivre l’évolution musicale de l’ancien membre des Yardbirds et de Cream. Celle-ci trouve une illustration particulièrement flamboyante sur scène, avec des extraits des concerts emblématiques de 1994 au Fillmore West, où Clapton interprète ses standards préférés. Des archives rares des bluesmen de différentes époques complètent le film, illustrant les interviews d'Eric Clapton, dans lesquelles il rend hommage à ses héros : Howlin' Wolf, Muddy Waters, Otis Spann, Jimmie Rodgers ou Buddy Guy. Un film comme un fleuve impétueux charriant images, souvenirs et morceaux cultes...
Réalisation : Martin Scorsese Pays : Etats-Unis Année : 2016
— Permalien
Réservé aux abonnés - 4 min. de lecture - L'instant Tech Technos et Innovations Batteries
Précurseur sur les batteries tout-solide, qu’il produit depuis onze ans pour équiper des bus, Blue Solutions lorgne désormais les voitures électriques. La filiale du groupe Bolloré, qui a détaillé sa feuille de route le 20 septembre lors du Batteries Event à Lyon, prévoit d’avoir une solution fiable d’ici à 2025, avant de la produire en masse dès 2028.
...
Inaugurée en 2016, l'usine d'Ergue-Gaberic de Bluebus permet au groupe Bolloré de produire des batteries tout-solide adaptées aux autobus électrique depuis des années. L'enjeu est maintenant d'adapter technologies et lignes de production à l'automobile.
«Le monde accélère et nous sommes au cœur de la transition», se félicite Richard Bouveret. Fraîchement nommé directeur des activités mobilité et smart grid au sein du groupe Bolloré, et donc PDG de sa filiale dédiée aux batteries électriques Blue Solutions, l’homme a profité du Battery Events, qui s’est tenu à Lyon du 18 au 21 octobre, pour dévoiler la nouvelle stratégie de la pépite française des batteries tout-solide.
...
accumulateurs lithium-ion dont l’électrolyte (la couche entre les électrodes permettant le passage des ions) est non plus liquide, comme aujourd’hui, mais solide. Extrêmement difficile à maîtriser, cette modification permet, sur le papier, d’obtenir de nombreux gains de performance, que ce soit en termes de sécurité, de tolérance aux charges rapides ou de quantité d’énergie stockée pour une même densité (poids et volume de la batterie). D’autant que les cellules tout-solide peuvent, comme le fait Blue Solutions, utiliser une anode faite intégralement en lithium métallique (et non plus en graphite ou en silicium, comme l'imaginent certains constructeurs) pour doper encore leur densité énergétique.
Seul problème : difficiles à fabriquer, ces batteries sont d'une telle complexité qu’aucun industriel ne les propose dans le commerce… à l’exception de Blue Solutions. Or, sa technologie ne remplit pas encore toutes les promesses théoriques du «tout-solide». «Cela fait onze ans que nous produisons des batteries tout-solide, mais nous n’avons pas de solution magique, sinon nous dominerions déjà le marché mondial des batteries», reconnaît sans peine Jean-Baptiste Behaghel, vice-président chez Bolloré e-mobilité et smart grid.
Aujourd’hui, Blue Solutions – qui dispose de deux usines de production à Ergue-Gaberic en Bretagne et à Boucherville au Canada – utilise un électrolyte à base de polymère qui ne fonctionne qu’à haute température (autour de 80°C) et donc impose de chauffer la batterie. Une caractéristique qui restreint leur usage aux bus ou aux voitures en autopartage, qui roulent tous les jours et très fréquemment...
...
de génération 4. Elles utilisent moins de lithium à l’anode que celles actuelles, et seront munies d’un tout nouvel électrolyte, toujours en polymère. Surtout, elles pourront transporter beaucoup d’énergie (l’entreprise vise 450 Wh/kg, contre environ 260 pour les batteries à électrolyte liquide actuelles) et fonctionner à basse température. Selon l'entreprise, qui a dévoilé ses premiers résultats expérimentaux, la nouvelle cellule peut déjà être chargée et déchargée 700 fois efficacement et sans trop de perte de capacité à 20°C. Blue Solutions vise 1000 cycles pour répondre aux standards de l'automobile.
Dans le monde des batteries tout-solide, les électrolytes en polymères sont jugés plus avancés que d’autres alternatives (les sulfures et les oxydes céramiques) mais sont souvent écartés en raison de leur faible conductivité ionique (qui impose de fonctionner à haute température). Un récit contesté par Blue Solutions, qui prend pour preuve les performances de sa dernière batterie, capable comme ses concurrentes d’être rechargée rapidement.
...
Références
Thèmes associés Musiques – Actualité musicale Sciences et savoirs Histoire
L'équipe André Manoukian, Production - Anne Weinfeld, Réalisation
*Tr.: ... Tribu des indiens Séminoles ... le Bayou ... La Nouvelle Orléans ... naissance du blues ...
L'audio -> https://rf.proxycast.org/d7b1c6e6-31ac-4da2-b9f5-e95bb113ac4c/22258-05.08.2022-ITEMA_23100656-2022F44198S0217-22.mp3
Les Séminoles https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9minoles et https://duckduckgo.com/?t=ffsb&q=indiens+S%C3%A9minols&ia=web
Le Bayou https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayou
— Permalien
En juillet 2021, le groupe ZZ Top a perdu l'un de ses membres, le bassiste Dusty Hill. Retour sur le trio de rock américain aux barbes devenues mythiques, qui avait fêté en 2019 ses 50 ans de carrière.
Le réalisateur canadien Sam Dunn – à qui l’on doit notamment un portrait d'Alice Cooper diffusé en 2018 par ARTE – s’est intéressé au trio de blues américain ZZ Top, aussi fameux que son histoire est méconnue. Comment Billy F. Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard, excentriques fans de blues qui ont écumé pendant dix ans les bars les plus miteux du Texas, sont-ils parvenus à se propulser sur le devant de la scène ? Car ZZ Top, formé en 1969, fait partie des rares groupes de cette époque à avoir survécu sans jamais changer de formation. Cinquante ans plus tard, leurs deux barbes démesurées – Frank Beard le mal nommé ne dépasse jamais le bouc –, leur style de cow-boy et leurs riffs auréolés d’une touche de surréalisme presque mystique continuent de fédérer public et critiques. Retour en images sur le parcours haut en couleur d'un quinqua toujours pas assagi, entré en 2004 au Rock'n'roll Hall of Fame.
Réalisation : Sam Dunn Pays : Royaume-Uni Année : 2018
Durée : 91 min - Genre : Documentaires et reportages
Disponible : Du 12/01/2022 au 13/04/2022 - Prochaine diffusion le : lundi 31 janvier à 05:00
— Permalien
237 616 vues - 4 k - 85 - 10,6 k abonnés - 172 commentaires
Lightnin Hopkins – Soul Blues
106 002 vues - 1,8 k - 31 - 1,35 k abonnés - 137 commentaires
Sam Hopkins passed away on Janury 30, 1982 at the age of 69. A mere 61 days after his last performance. If you're a blues fan I don't think I need to mention how important this recording is.
Lightnin' Hopkins - His Last Concert | Full Album (1981).
Date: December 01, 1981.
Venue: Tramp's, New York, USA.
Samuel John "Lightnin'" Hopkins (March 15, 1912 – January 30, 1982) was an American country blues singer, songwriter, guitarist, and occasional pianist, from Centerville, Texas. Rolling Stone magazine ranked him number 71 on its list of the 100 greatest guitarists of all time.
The musicologist Robert "Mack" McCormick opined that Hopkins is "the embodiment of the jazz-and-poetry spirit, representing its ancient form in the single creator whose words and music are one act".
Enregistrement de meilleure qualité à https://www.youtube.com/watch?v=6JU2oQPCmB4
— Permalien
3 324 015 vues - 46 k - 1,3 k - 6,65 k abonnés
Blues music began in the South by people who had every reason to have the blues.
3 023 commentaires
Tr.: Taken from the movie, The Blues ; According to Lightnin' Hopkins. Filmed in 1968
Ndlr :* confirmé / https://www.youtube.com/watch?v=lK5zYI86wIw interprêtant Baby, Please Don't Go
— Permalien
20 072 vues - 202 - 6 - 52,9 k abonnés
The first of four parts telling how one man changed the face of music and introduced the world to Soul. Featuring great clips of Louis Jordan, one of Ray's earliest influences and introducing Ruth Brown.
Check out corporalhenshaw for the rest of this movie and tons of great clips of classic blues, r&b,Gospel, Jazz and Country.
14 commentaires
*Tr.: ... combinaison de jazz et de blues ...
— Permalien
5 079 907 vues - 59 k - 1,7 k - 722 k abonnés
This is from Tommy Emmanuel’s set from The Grey Fox Bluegrass Festival in upstate New York. It was on July 20, 2020. He plays Guitar Boogie & Working Man Blues with Billy Strings. Make sure you follow Billy Strings, and go the Grey Fox Bluegrass Festival!
[Official Web Site] http://www.tommyemmanuel.com
[Subscribe] http://goo.gl/nkSgxf
[Spotify] https://open.spotify.com/artist/6HjfV...
[Facebook] https://www.facebook.com/tommyemmanuel
[Instagram] https://www.instagram.com/tommyemmanu...
[Twitter] https://twitter.com/tommyemmanuel
[FanClub] https://tommyemmanuel.com/fan-club/
2 449 commentaires
— Permalien
Fats Domino Rhythm Blues Explosion Live At The North Sea Jazz Festival • 11-07-1980 • World of Jazz - 19 oct. 2018
106 169 vues - 1 k - 52 - 99,7 k abonnés - 88 commentaires
Fats Domino Rhythm & Blues Explosion.
2 228 913 vues - 18 k - 832 - 392 commentaires
Titre Ghetto Woman (Single Version)
Artiste B.B. King
— Permalien
1 396 166 vues - 22 k - 506 - 14,4 k abonnés - 2 608 commentaires
August 21, 1973 @ Solliden, Skansen, Stockholm, Sweden
The Mothers Of Invention:
FZ—guitar, vocals
Tom Fowler—bass
Bruce Fowler—trombone
Jean-Luc Ponty—violin
Ian Underwood—woodwinds, synthesizer
George Duke—keyboards
Ruth Underwood—percussion
Ralph Humphrey—drums
— Permalien
•25 mars 2018 / Sevmai Sol
38 616 vues - 901 - 11 - 31,5 k abonnés - 59 commentaires
REM GENRE = "Blues" REM DATE "1969" REM Created with Helium Audio Joiner - www.intermedia-software.com FILE "joined.flac" FLAC
40 311 vues - 902 - 25 - 61,2 k abonnés - 70 commentaires
Auteurs-compositeurs
Jon Lord, Roger Glover, Ian Gillan, Ian Paice, Ritchie Blackmore
Titres :
Titre When a Blind Man Cries
Artiste Heaven & Earth
Auteurs-compositeurs Roger Glover, Ian Paice, Ritchie Blackmore, Jon Lord, Ian Gillan
Voir aussi :
Avec "The Mad Lover" - Théotime Langlois de Swarte, violon et Thomas Dundord, luth - nous font respirer l’atmosphère acoustique londonienne des 17° et 18° siècles, à l'époque de Charles II. Nous écouterons notamment John Eccles, Thomas Dunford ou encore Nicola Matteis père.
Mots clés : Musique classique Guitare (instrument) Luth (instrument) Musique baroque Théotime Langlois de Swarte Thomas Dunford
Voir aussi https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?B6ivBQ
— Permalien
KPTN (prononcez "Cap'tain") est auteur/compositeur/interprète/<votre métier préféré ici>. Vous trouverez sur ce site de la chanson française, de la musique avec des inspirations pop, jazz et blues et des textes qu'on ne retrouvera pas dans les manuels scolaires.
...
Connu / https://wiki.april.org/w/Libre_%C3%A0_vous_!_Radio_Cause_Commune_-_Transcription_de_l%27%C3%A9mission_du_2_mars_2021#Interview_de_l.E2.80.99artiste_KPTN.2C_dont_le_nouvel_album_Flammes_est_disponible_sous_licence_Creative_Commons_By_Sa_version_4.0
— Permalien
• 315 vues Avatar du compte
Revivez le débat "Logiciels libres et plateformes coopératives" entre Richard Stallman et Bastien Sibille et animé par le journaliste et réalisateur Fabien Benoit. Ce débat a eu lieu le jeudi 4 février 2021.
VisibilitéPublique
CatégorieDivers LicenceInconnu LangueFrançais
Durée1h 29min 28sec
Tr.: ...face à la privatisation de communs, il a fallu développer des plateformes coopératives en plus du logiciel libre. ... V Peugeot, Vandana Shiva, Elinor Orstroem?? ... on est là ce soir grace à bigBlueButton
Ndlr : RMS, très critique sur le coopérativisme de plateforme...
— Permalien
126 min
Disponible du 08/01/2021 au 06/02/2021
Prochaine diffusion le samedi 16 janvier à 05:20
Dieu vivant de la guitare, Eric Clapton s’est abîmé dans des addictions multiples avant de revenir à la lumière. Au travers de ses archives personnelles et de ses confessions sans détours, un émouvant portrait de l’artiste et de ses fêlures.
La guitare comme instrument de survie. Gamin du sud de l’Angleterre, Eric Clapton découvre à 9 ans que celle qui l’élève est sa grand-mère, sa véritable mère, enfuie au Canada, ayant refait surface dans sa vie pour le rejeter à nouveau. Marqué au fer rouge par ce double abandon, il trouve dans le blues, qu’il écoute et reproduit jusqu’à l’obsession, une forme d’apaisement. Élève à l’école d’art de Kingston, il intègre sa première formation, The Roosters, à 18 ans, avant de conquérir la scène anglaise avec The Yardbirds. Déçu par le tournant pop pris par le groupe, Eric Clapton claque la porte. Après un passage auprès de John Mayall, il forme avec Ginger Baker et Jack Bruce un trio de blues infusé de rock psychédélique : Cream, qui rivalise avec les Beatles ou les Rolling Stones sans atteindre leur longévité. Après deux ans, le groupe explose et Eric Clapton plonge dans la drogue, rongé par son amour impossible pour Pattie Boyd, la femme de son ami George Harrison, qui lui inspirera l’inoubliable "Layla", chanson-titre de son premier album avec Derek and the Dominos. La fin chaotique du quatuor et la mort de Jimi Hendrix précipitent Eric Clapton dans une spirale destructrice. Revenu sur scène en 1974, il s’y distingue plus par ses débordements éthyliques (et racistes) que par sa virtuosité. Marié avec Pattie en 1979, l’artiste a une fille illégitime, Ruth, puis un garçon, Conor, né en 1986 de son histoire avec un mannequin italien. Après la mort tragique de son fils, tombé du 53e étage d’un gratte-ciel new-yorkais, Eric Clapton, libéré de ses addictions, se réfugie une nouvelle fois dans la musique – comme en témoigne le bouleversant "Tears in Heaven" –, avant de trouver la stabilité auprès de sa seconde épouse et de leurs trois filles.
Génie torturé
"Clapton is God", peut-on lire sur un graffiti londonien. Si Eric Clapton est considéré comme un dieu de la guitare, il a aussi connu son chemin de croix, semé de blessures inguérissables, de deuils et d’autodestruction. Compilant témoignages de proches, confidences sincères de l’intéressé et pépites issues de ses archives personnelles, ce documentaire passionnant plonge dans l’intimité d’un génie torturé sauvé par le blues.
Réalisation : Lili Fini Zanuck Pays : Royaume-Uni Année : 2017
— Permalien
1 500 241 vues - 13 k - 647 - 6,61 M abonnés - 1 162 commentaires
Provided to YouTube by Columbia
Let There Be Rock
℗ 1977 J. Albert & Son Pty Ltd
Released on: 1977-07-25
Guitar, Composer, Lyricist: Angus Young
Vocal, Composer, Lyricist: Bon Scott
Guitar, Composer, Lyricist: Malcolm Young
Drums: Phil Rudd
Bass: Mark Evans
Producer: Harry Vanda and George Young for Albert Productions
— Permalien
10 511 478 vues - 58 k - 2,1 k - 6,61 M abonnés - 4 290 commentaires
Music video by AC/DC performing Bad Boy Boogie.(Apollo Theatre, Glasgow, April 1978) (C) 2007 Leidseplein Presse B.V.
Musique utilisée dans cette vidéo
Titre
Bad Boy Boogie (Live at the Pavillion de Paris, Paris, France - December 1979)
Artiste
AC/DC
Writers
Angus Young, Malcolm Young, Bon Scott
Concédé sous licence à YouTube par
SME (au nom de Epic); LatinAutor - PeerMusic, ASCAP, Australian Music Corporation Pty Ltd, Abramus Digital, CMRRA et 8 sociétés de gestion des droits musicaux
— Permalien
2 804 055 vues - 24 k - 1,8 k - 6,61 M abonnés - 1 132 commentaires
Provided to YouTube by Columbia
Highway to Hell
℗ 1979 J. Albert & Son Pty Ltd
Released on: 1979-07-27
Guitar, Composer, Lyricist: Angus Young
Producer: Robert John 'Mutt' Lange
Vocal, Composer, Lyricist: Bon Scott
Guitar, Composer, Lyricist: Malcolm Young
Drums: Phil Rudd
Bass: Cliff Williams
— Permalien
Culture et pop 60 min Disponible du 07/05/2020 au 06/06/2020
Version française Version originale Découvrez l'offre VOD-DVD de la boutique ARTE
Ex-chanteur du groupe The Animals et figure de proue du rock anglais, Eric Burdon évoque ses plus beaux succès, ses passages à vide et ses engagements politiques.
Monstre sacré du rock anglais, Eric Burdon débute sa carrière dans les rues de Newcastle, sa ville natale. Il connaît son premier succès international en 1964 avec le groupe The Animals, grâce à leur célébrissime reprise de la chanson populaire "House of the Rising Sun". La suite de son parcours ne ressemble pourtant en rien à un long fleuve tranquille. Rebelle et anticonformiste, réfractaire aux exigences de l’industrie musicale, Eric Burdon peine à se hisser au rang de superstar. À la fin des années 1960, il opère un changement de cap et s’associe au groupe afro-américain War – un engagement politique lourd de sens, en plein mouvement pour les droits civiques aux États-Unis, où il s'est installé. Aujourd’hui, il reste, aux côtés de Paul McCartney, de Bob Dylan et des Rolling Stones, l'un des derniers représentants actifs de la première vague du rock anglais des sixties. Hannes Rossacher retrace la vie tumultueuse de cet artiste haut en couleur au fil d’entretiens réalisés à Los Angeles, San Francisco et Newcastle. Cette grande voix du rock livre un récit touchant de ses échecs, de ses succès et de ses combats.
Réalisation : Hannes Rossacher Pays : Allemagne Année : 2017
Transcription : ... son père objecteur de conscience ... chantait des chansons de Tony Ray pour débuter ... en 1963 début du groupe Animals au jaz club de Newcastle ... conscient du quartier ouvrier, a voulu s'échapper ... construction navale ... Sting né là en parle ... les allemands bombardaient depuis la norvège ... les traces de la guerre ont perduré jusque dans les années 80 ... tournée de 20 dates en Pologne Steven Van Zandt témoigne ... Patti Smith n'avait jamais rien entendu d'aussi fort et prenant, ça venait des trippes, c'était profond, ils représentaient les plus dissidents ... George Thorogood [and the destroyers] les Animals étaient les premiers avec une musique destinée aux adultes. Ils ont ouvert la voie. ... Alan Price a déposé les droits pour lui tout seul ! Après cette trahison, Eric Burdon se sépare du groupe et fonde les New animals ...
En ligne :
1 656 vues - 18 - 1
Live enregistré au vernissage de l'exposition du photographe Philippe Hamon - The Spirit of Rock - à la Galerie Joseph -116 rue de Turenne - 75003 Paris (du 23 mars au 10 avril 2018).
Catégorie Musique 3 commentaires
Connu par https://twitter.com/ckimoa/status/1031755785473335296
=>
partager avec ocr
ACT
— Permalien